Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
|
Posté le: 23 Juin 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur le c'est juste superbe je suis amoureux _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 24 Juin 2011 7:33 Sujet du message: |
|
|
Belle avancée
Pour le siège j'ai fait pareil que toi ! Merci la bible FIA
Par contre j'ai laissé la tôle transversale car 1 je suis un peu plus loin que toi du volant et 2 même le siège tout en bas avec les équerres, le dessous du siège à l'avant passe tout juste par dessus, fixations en "U" du siège d'origine enlevé tout de même
Par bête la solution pour les points d'encrage aux ceintures, je réfléchissait à un montage "mécanique" mais le tien me plait bien
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 25 Juin 2011 18:57 Sujet du message: |
|
|
kushtriiimm a écrit: |
Juste une question, pourquoi la partie basse ne l'as-tu pas faite plus large, comme ça:
|
Parce que c'est moche _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 790 Localisation: GE
|
Posté le: 25 Juin 2011 19:00 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | kushtriiimm a écrit: |
Juste une question, pourquoi la partie basse ne l'as-tu pas faite plus large, comme ça:
|
Parce que c'est moche |
O.K. _________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 25 Juin 2011 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bravo, superbe boulot! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 27 Juin 2011 8:02 Sujet du message: |
|
|
kushtriiimm a écrit: |
Juste une question, pourquoi la partie basse ne l'as-tu pas faite plus large, comme ça:
|
Alors effectivement, je ne les pas faites plus large dans la partie basse car c'est justement ce que je trouvais vilain sur les kits en fibre... Je préférais avoir une aile qui garde quelque peu la courbure d'origine. Après c'est qu'une histoire de goûts... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 27 Juin 2011 8:47 Sujet du message: |
|
|
speedygreg a écrit: | hé ben quesque c'est beau
je pensai pas que la fixation des sièges était autant règlementée, c'est bon à savoir... vincE a écrit: | Pour le siège j'ai fait pareil que toi ! Merci la bible FIA |
|
Merci.
Oui, quasi tout est réglementé (arceau, sièges, harnais, modifications diverses, etc...)
Comme l'a dit vincE c'est dans la "Bible" FIA que tu trouves les infos et règlements de toutes les catégories... Je te conseille de t'en procurer une avant de te lancer dans la préparation de ton projet. Ca t'évitera de mauvaises surprises lors des premiers contrôles techniques.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 790 Localisation: GE
|
Posté le: 27 Juin 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | kushtriiimm a écrit: |
Juste une question, pourquoi la partie basse ne l'as-tu pas faite plus large, comme ça:
|
Alors effectivement, je ne les pas faites plus large dans la partie basse car c'est justement ce que je trouvais vilain sur les kits en fibre... Je préférais avoir une aile qui garde quelque peu la courbure d'origine. Après c'est qu'une histoire de goûts... |
Ok, j'aurais pensé pour une autre raison mais c'est vrai que c'est plus beau comme ça. _________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 27 Juin 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | Oui, quasi tout est réglementé (arceau, sièges, harnais, modifications diverses, etc...)
Comme l'a dit vincE c'est dans la "Bible" FIA que tu trouves les infos et règlements de toutes les catégories... Je te conseille de t'en procurer une avant de te lancer dans la préparation de ton projet. Ca t'évitera de mauvaises surprises lors des premiers contrôles techniques.
@+ |
Il y a déjà beaucoup de chose dans le règlement de l'ASS.
Selon les détails et le groupe concerné, l'ASS revoit aux annexes J de la FIA (et principalement pour l'E1)
Pour ce qui est des sièges, je l'ai pioché dans la FFSA
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 27 Juin 2011 16:28 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: |
Et la suite ne sera que bonheur.
Y a de la belle pièce à venir. |
Comme tu dis, vivement la suite et surtout le remontage... Déjà un apperçu de quelques pièces sympas qui sont arrivées:
Un compte tour Stack ST200 avec shiftlight:
Un levier "motorsport" de chez CAE Racing, afin d'optimiser les changements de vitesses. Il permet un changement de vitesses plus rapide par une course plus courte et plus précise qu'un levier d'origine...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Juin 2011 16:34 Sujet du message: |
|
|
Le levier ... _________________ vwspirit sans VW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 27 Juin 2011 21:08 Sujet du message: |
|
|
moi je suis fan du compte tour qui commence a 4000 rpm, en dessous c'est pour regler le ralenti
la classe les pièces... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 28 Juin 2011 6:52 Sujet du message: |
|
|
Ca annonce un moteur qui va bien hurler
Donne nous un peu quelques chiffres! Moteur hyper carré avec alésage 83.5mm et course de 73 des Golf 1.1 ?
81mm x 77mm vilo de Golf 2 GL ou le carré d'origine EG 79.5mm x 80mm ?
Sinon toujours aussi beau ces leviers CAE, ils ont fait leurs preuves
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 28 Juin 2011 7:38 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | ...Sinon toujours aussi beau ces leviers CAE, ils ont fait leurs preuves
|
... et d'une fois que tu as essayé, tu ne peux plus t'en passer! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 29 Juin 2011 7:46 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Ca annonce un moteur qui va bien hurler
Donne nous un peu quelques chiffres! Moteur hyper carré avec alésage 83.5mm et course de 73 des Golf 1.1 ?
81mm x 77mm vilo de Golf 2 GL ou le carré d'origine EG 79.5mm x 80mm ?
Sinon toujours aussi beau ces leviers CAE, ils ont fait leurs preuves
@+ |
C'est pas un monstre mais ça hurlera déjà pas mal... Réglage du Shiftlight à 8'500 trs/min...
Tu as déjà eu l'occasion de l'entendre dans la Jetta à Mike lors d'une sortie circuit sauf erreur.
Malhleureusement pas énormément d'infos du côté de la préparation... Le moteur a été récupéré déjà préparé, on ne l'a jamais ouvert pour voir exactement ce qui a été fait et quelles pièces il possède.
Mais d'après les infos qu'on m'a données, moteur effectivement hyper carré avec alésage 80mm et course 79...
Pour le levier, comme le dit Mike, une fois que t'essaies t'as plus envie d'autre chose...
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 13 Sep 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
What's up ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 20 Sep 2011 7:46 Sujet du message: |
|
|
Hello,
un mois d'août un peu chargé puis mon cours de répétition m'ont fait prendre un peu de retard...
Mais le projet continue, la golf est revenue de chez le docteur puisque les ailes arrières sont terminées et quasi prêtes à êtres peintes, la nouvelle face avant est posée, la nouvelle jupe arrière également, et quelques pièces ont été sablées et repeintes...
Pour la suite je vais la remettre sur mes supports rotatifs afin d'effectuer quelques modifications supplémentaires sous la caisse, puis peinture du dessous, de l'intérieur, du compartiment moteur et passage de la coque en 4+1.
Des photos viendront dès que possible. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Sep 2011 7:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 20 Sep 2011 13:20 Sujet du message: |
|
|
Hummm vivement les photos, c'est pas tout de tirer des godets à la foire
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 10 Oct 2011 10:59 Sujet du message: |
|
|
La foire du Valais est finie! Voici donc quelques photos:
Comme annoncé plus haut, vu que je devais changer la face avant j'en ai profité pour renforcer la traverse sur laquelle se trouve le support moteur avant:
Ensuite on pose la nouvelle face:
Nouveau fond de jupe arrière posé:
La coque est à nouveau nue sur les supports, j'ai attaqué les travaux de préparation pour la peinture ainsi que quelques modifications supplémentaires. Des news en photos tout bientôt...
@+
Jim |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo1020 vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 134 Localisation: Renens
|
Posté le: 10 Oct 2011 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bien du courage en tout cas !
Je me réjouis de voir la fin de ton oeuvre
Bonne continuation dans ton projet _________________
Audi A4 1.9 TDI
VW Golf MKIII GTI À VENDRE
VW Golf MKIII GTI 16V |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manoah Tout frais
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 38 Localisation: en Suisse
|
Posté le: 10 Oct 2011 23:35 Sujet du message: |
|
|
Bon boulot Jimmy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 11 Oct 2011 6:13 Sujet du message: |
|
|
ca prends forme _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 11 Oct 2011 7:29 Sujet du message: |
|
|
Et oui c'est pas tout de tirer des godets à la foire
Belle avancée
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|