Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 09 Oct 2011 14:09 Sujet du message: [aircooled] Monter un 4 en 1 sur 1600 d'origine. Avantage? |
|
|
Hello,
Je me posais une petite question:
Y-a t'il un(des) avantage(s) à monter un 4 en 1 avec un échappement genre T-bird sur un moteur 1600cm3 100% d'origine?
A contrario, y-a t'il des désaventages ou des risques de soucis?
D'avance un grand merci.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 09 Oct 2011 15:20 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Sauf erreur, c est un poil mieux pour le moteur car un d origine bride un peu.
Et c est clair que tu ne vas pas gagner des masses en perf
Je crois qu il n y a pas de mauvais côtés sauf le bruit un peu plus fort que d origine
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 09 Oct 2011 15:29 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Hello!
Sauf erreur, c est un poil mieux pour le moteur car un d origine bride un peu.
Et c est clair que tu ne vas pas gagner des masses en perf
Je crois qu il n y a pas de mauvais côtés sauf le bruit un peu plus fort que d origine
A+ |
Hello,
Je pensais bien au fait du "débridage".
Pour les perfs également! Mais sa serait effectivement pour faire un peu plus de bruit avec le cab...
Tu aurais pas par hasard encore ton 4/1 et ton pot turbo pour faire un test? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 09 Oct 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | nicolas8 a écrit: | Hello!
Sauf erreur, c est un poil mieux pour le moteur car un d origine bride un peu.
Et c est clair que tu ne vas pas gagner des masses en perf
Je crois qu il n y a pas de mauvais côtés sauf le bruit un peu plus fort que d origine
A+ |
Hello,
Je pensais bien au fait du "débridage".
Pour les perfs également! Mais sa serait effectivement pour faire un peu plus de bruit avec le cab...
Tu aurais pas par hasard encore ton 4/1 et ton pot turbo pour faire un test? |
Quoi ?! Pour faire plus de bruit ?
Oui j ai encore ca, je peux te le preter juste le 4/1 avec le silencieux ou tu veux aussi les 2 boites de chauffage ? Car une des 2 a un trou
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 09 Oct 2011 16:06 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: |
Quoi ?! Pour faire plus de bruit ?
Oui j ai encore ca, je peux te le preter juste le 4/1 avec le silencieux ou tu veux aussi les 2 boites de chauffage ? Car une des 2 a un trou
A+ |
@Nico: MP!
Pour les autres, si vous avez un autre avis ou un complément, ils sont toujours les bienvenus. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 09 Oct 2011 16:36 Sujet du message: |
|
|
Au fait l'avantage principal d'un pot "perfo" sur un moteur de ce type c'est d'évacuer les gaz plus rapidement, tu as un gain de température, le moteur chauffe moins et un moteur mieux refroidit c'est des CV que tu ne perds pas...
Le Bugpack "turbo" de Nicolas est idéal, pas trop de bruit et discret, dans le must opter pour un modèle Inox.
Sinon un classique double T-bird est vraiment bien et tout à fait acceptable niveau bruit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 09 Oct 2011 16:41 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Au fait l'avantage principal d'un pot "perfo" sur un moteur de ce type c'est d'évacuer les gaz plus rapidement, tu as un gain de température, le moteur chauffe moins et un moteur mieux refroidit c'est des CV que tu ne perds pas...
Le Bugpack "turbo" de Nicolas est idéal, pas trop de bruit et discret, dans le must opter pour un modèle Inox.
Sinon un classique double T-bird est vraiment bien et tout à fait acceptable niveau bruit. |
Merci Julio, c'est exactement le genre de réponse que j'espérais! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Oct 2011 9:44 Sujet du message: |
|
|
purée si même toi tu te mets au tuning la fin du monde est proche ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 10 Oct 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
Michael a écrit: | purée si même toi tu te mets au tuning la fin du monde est proche ^^ |
C'est pas pour la split, c'est pour le cab... Et puis à l'époque du 1776, j'avais un 4/1 avec sortie Empi... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 10 Oct 2011 10:28 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg92 a écrit: | Mets un Stinger
J'adore ses échappement
A+
Ben |
Pourquoi pas!
Tu en vends pas un à prix vwspirit des fois? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|