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[aircooled] Monter un 4 en 1 sur 1600 d'origine. Avantage?

 
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cab_1776
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MessagePosté le: 09 Oct 2011 14:09    Sujet du message: [aircooled] Monter un 4 en 1 sur 1600 d'origine. Avantage? Répondre en citant

Hello,

Je me posais une petite question:

Y-a t'il un(des) avantage(s) à monter un 4 en 1 avec un échappement genre T-bird sur un moteur 1600cm3 100% d'origine?

A contrario, y-a t'il des désaventages ou des risques de soucis?


D'avance un grand merci. Wink


A+


Jérôme
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nicolas8
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MessagePosté le: 09 Oct 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Sauf erreur, c est un poil mieux pour le moteur car un d origine bride un peu.

Et c est clair que tu ne vas pas gagner des masses en perf Mr. Green

Je crois qu il n y a pas de mauvais côtés sauf le bruit un peu plus fort que d origine Wink

A+
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cab_1776
Modérateur


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Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 09 Oct 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:
Hello!

Sauf erreur, c est un poil mieux pour le moteur car un d origine bride un peu.

Et c est clair que tu ne vas pas gagner des masses en perf Mr. Green

Je crois qu il n y a pas de mauvais côtés sauf le bruit un peu plus fort que d origine Wink

A+


Hello,

Je pensais bien au fait du "débridage". Wink

Pour les perfs également! Mais sa serait effectivement pour faire un peu plus de bruit avec le cab... Mr. Green

Tu aurais pas par hasard encore ton 4/1 et ton pot turbo pour faire un test? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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nicolas8
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MessagePosté le: 09 Oct 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
nicolas8 a écrit:
Hello!

Sauf erreur, c est un poil mieux pour le moteur car un d origine bride un peu.

Et c est clair que tu ne vas pas gagner des masses en perf Mr. Green

Je crois qu il n y a pas de mauvais côtés sauf le bruit un peu plus fort que d origine Wink

A+


Hello,

Je pensais bien au fait du "débridage". Wink

Pour les perfs également! Mais sa serait effectivement pour faire un peu plus de bruit avec le cab... Mr. Green

Tu aurais pas par hasard encore ton 4/1 et ton pot turbo pour faire un test? Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Quoi ?! Pour faire plus de bruit ? Shocked Mr. Green

Oui j ai encore ca, je peux te le preter Wink juste le 4/1 avec le silencieux ou tu veux aussi les 2 boites de chauffage ? Car une des 2 a un trou Laughing

A+
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cab_1776
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MessagePosté le: 09 Oct 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:

Quoi ?! Pour faire plus de bruit ? Shocked Mr. Green

Oui j ai encore ca, je peux te le preter Wink juste le 4/1 avec le silencieux ou tu veux aussi les 2 boites de chauffage ? Car une des 2 a un trou Laughing

A+


@Nico: MP! Very Happy

Pour les autres, si vous avez un autre avis ou un complément, ils sont toujours les bienvenus. Wink
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 09 Oct 2011 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait l'avantage principal d'un pot "perfo" sur un moteur de ce type c'est d'évacuer les gaz plus rapidement, tu as un gain de température, le moteur chauffe moins et un moteur mieux refroidit c'est des CV que tu ne perds pas...

Le Bugpack "turbo" de Nicolas est idéal, pas trop de bruit et discret, dans le must opter pour un modèle Inox.

Sinon un classique double T-bird est vraiment bien et tout à fait acceptable niveau bruit.
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cab_1776
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MessagePosté le: 09 Oct 2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Au fait l'avantage principal d'un pot "perfo" sur un moteur de ce type c'est d'évacuer les gaz plus rapidement, tu as un gain de température, le moteur chauffe moins et un moteur mieux refroidit c'est des CV que tu ne perds pas...

Le Bugpack "turbo" de Nicolas est idéal, pas trop de bruit et discret, dans le must opter pour un modèle Inox.

Sinon un classique double T-bird est vraiment bien et tout à fait acceptable niveau bruit.


Merci Julio, c'est exactement le genre de réponse que j'espérais! Wink
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Michael
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MessagePosté le: 10 Oct 2011 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

purée si même toi tu te mets au tuning la fin du monde est proche ^^
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cab_1776
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MessagePosté le: 10 Oct 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Michael a écrit:
purée si même toi tu te mets au tuning la fin du monde est proche ^^


Lechouille

C'est pas pour la split, c'est pour le cab... Et puis à l'époque du 1776, j'avais un 4/1 avec sortie Empi... Youpie
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 10 Oct 2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mets un Stinger Laughing

J'adore ses échappement Cool

A+

Ben
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cab_1776
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MessagePosté le: 10 Oct 2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:
Mets un Stinger Laughing

J'adore ses échappement Cool

A+

Ben


Pourquoi pas! Cool

Tu en vends pas un à prix vwspirit des fois?
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