Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Aoû 2011 14:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:44 Sujet du message: |
|
|
Mmmmh ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 16 Aoû 2011 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est pas parce-que nous sommes à fond sur la 57 que la 60 doit rester inactive. Dans la série, il faut encore trouver des astuces pour passer la puissance au sol et après mes expériences de l'année dernière la transmission est toujours le point faible du projet.
J'ai finalisé mes rapports de boîte avec les conseils de personnes qui touchent depuis des années (encore merci pour les conseils, vieux briscards du run suisse) et j'attends la fin de la saison pour passer commande en Californie d'une nouvelle (encore) boîte et je passe un cape important pour 2012 avec l'abandon du différentiel pour autre chose...
L'ancienne est en état mais avec du jeu au super diff sera recyclée
En attendant, la nouvelle boîte sera posée sur des supports Berg en semi-rigide et j'ai eu un super contact avec Bruce de Fresno (CA) qui m'a été recommandé par Pat de CB. Après quelques échanges d'émails, j'ai finalement commandé une Torque bar démontable avec aucunes incidences sur le châssis ne voulant pas, comme à l'accoutumée, détériorer celui-ci par des soudures...
Le kit complet a été traité et livré dans des super délais, tout à été fait sur place y compris le thermolaquage et l'usinage.
Ici, c'est pas du made in China mais de la bonne soudure, propre et régulière
L'acier a été zingué blanc et tout est fileté pour permettre des réglages comme le modèle de chez CSP (mais qui est à souder...)
From US' mais bien pensé en filetage métrique. Tout ce que je peux passer en métrique ou le faire faire. Cela aide toujours par la suite. Je dois encore passer commande de 10.8 (hein Vince) pour l'ensemble de la boulonnerie.
Les retours qui viennent se fixer entre les cornes du châssis et le futur support Berg, c'est costaud et propre.
Le montage n'est pas pour tout de suite mais un +/- identique équipe une des voitures de 240 cv de Pat avec succès...
La suite bientôt...
Dernière édition par Julio le 16 Aoû 2011 12:26; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Relic vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 140 Localisation: Belgium
|
Posté le: 16 Aoû 2011 10:46 Sujet du message: |
|
|
bien vu ! rarement vu un projet aussi aboutit !! beau boulot Julio ! _________________ http://www.relicity.be c'est mucho gusto ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 16 Aoû 2011 16:53 Sujet du message: |
|
|
ho mais je veux aussi !!!
c'est la classe mon Julio, c'est des belles pièces en effet. _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Aoû 2011 17:14 Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu que j'adore ce topic... _________________ vwspirit sans VW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 16 Aoû 2011 17:31 Sujet du message: |
|
|
Mmmh sexy! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 16 Aoû 2011 17:55 Sujet du message: |
|
|
La grande classe _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 18 Aoû 2011 17:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 30 Aoû 2011 15:59 Sujet du message: |
|
|
STS 2011 - 2387cc VS 2332cc - Approx. 442HP on the track ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 30 Aoû 2011 16:07 Sujet du message: |
|
|
Hmmm, y a du poney sur le tarmac _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Oct 2011 7:04 Sujet du message: |
|
|
Visalia, CA, United States 03.10.2011 17:50 Departure Scan |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 05 Oct 2011 8:03 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Visalia, CA, United States 03.10.2011 17:50 Departure Scan |
yeah dude _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Oct 2011 13:01 Sujet du message: |
|
|
Quelques news sur les pièces pour finaliser la partie transmission arrière et corriger les détails pour les prochaines saisons, je suis pas encore 100% satisfait...
Pour commencer un systeme de thermo-contact de chez Derale Performance pour mettre en série sur mon thermostat de full-flow. Mon circuit d'huile une fois filtré passe dès 80 degrés à travers mon radiateur supplémentaire et cette huile sera ventilée par un ventilateur électrique commandée par la sonde ci-dessus dès 90 degrés et coupé une fois l'huile stabilisée. Je peux également, par relais, commuter OFF ou full ON mettre en marche forcée ...
Je dois me concentrer sur la géométrie du train arrière et venir renforcer les plaques de maintien des lames. J'ai opté pour les "retainers" en aluminium 6061 de chez Jaycee avec bagues en bronze usinées CNC. Très belles pièces.
11 mm de matière cela va suffire je pense
Enfin, après avoir observer quelques vidéos et afin de pré-contraindre la transmission un "Staging break" de chez CNC va venir bloquer à l'inverse du line-lock que les roues arrières de manière hydraulique. Cela sert également à bien se positionner sur la cellule de départ et éviter un rouge au sapin... Faut bien améliorer mes temps de réaction de 0.744 de moyennes. La boule bleue sera à nouveau anodisée mais en rouge !
Slide Performance doit me fournir les raccords et les lignes souples type aviation pour faire un montage propre sur le maitre-cylindre de 1303S, il commence à y avoir du bordel en plus du Hurst.
Bon, y'a plus qu'à attendre la nouvelle boîte...
Seeya!
Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Oct 2011 13:21 Sujet du message: |
|
|
Pour le boss
Source CNC, San Diego. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18524 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Oct 2011 13:38 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Pour le boss |
Yes merci pour cette précision
Il n'y a donc pas d'anti-retour, j'aurai pourtant imaginé qu'il y en aurait
@+ Thierry
Dernière édition par One le 05 Oct 2011 13:51; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Oct 2011 13:42 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Yes merci pour cette précision
Il n'y a donc pas d'anti-retour, j'aurai pourtant imaginé qu'il y en aurait
@+ Thierry |
Peut-être dans le montage du maître-cylindre additionnel mais ils notent bien sur la notice que cela se monte directement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 05 Oct 2011 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ca promet ! _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Relic vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 140 Localisation: Belgium
|
Posté le: 05 Oct 2011 16:31 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | One a écrit: | Yes merci pour cette précision
Il n'y a donc pas d'anti-retour, j'aurai pourtant imaginé qu'il y en aurait
@+ Thierry |
Peut-être dans le montage du maître-cylindre additionnel mais ils notent bien sur la notice que cela se monte directement. |
je confirme ! _________________ http://www.relicity.be c'est mucho gusto ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 16 Déc 2011 16:37 Sujet du message: |
|
|
La saison 2012 est sous le signe de gros updates avec la participation de Dany, Nino et Alain !
Nous voici donc en possession des derniers détails avant la version 3.0 de la boîte à vitesses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Jan 2012 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ongoing...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Luc Modo suporter
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 1307 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Jan 2012 14:52 Sujet du message: |
|
|
Belle pièce...
Ca c'est du renfort! _________________ Golf II
Passat 3BG
Kg 69 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Jan 2012 14:54 Sujet du message: |
|
|
Luc a écrit: | Belle pièce...
Ca c'est du renfort! |
Boite version 3.0 ras le bol... Maintenant il faut avancer et mettre ce qu'il faut toujours sur base VW). C'est rien le "case" il faut le reste qui suit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Jan 2012 15:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|