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[Golf 3] Coupure moteur
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Fab_vw
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MessagePosté le: 02 Oct 2011 18:50    Sujet du message: [Golf 3] Coupure moteur Répondre en citant

Salut à tous.

Depuis quelques jours, j'ai des coupures moteur sur une golf 3.
Aujourd'hui sur l'autoroute, j'ai eu plusieurs fois le coup. Je m'explique:
elle coupe, la pédale de gaz ne répond plus, le compte-tours s'arrête et le témoin d'huile s'allume, et ça repart direct au bout d'une ou deux secondes... On dirait comme une petite coupure de courant.

A savoir que la bobine d'allumage a 6 mois, les bougies et leurs câbles ont environ 10'000 km, et que la voiture a bien évidemment de l'huile.

Admettons que la voiture manque d'huile, les sondes ne provoqueraient pas de coupures ou bien?

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabio
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Philippz
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MessagePosté le: 02 Oct 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Verifie ton plot de contact du neiman ( Serrure colonne direction )
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Fab_vw
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MessagePosté le: 02 Oct 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Verifie ton plot de contact du neiman ( Serrure colonne direction )


Merci pour la réponse. super

Tu as déjà entendu parler de ce soucis sur golf 3?
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Philippz
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MessagePosté le: 02 Oct 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà eu le coup

C'est quoi comme moteur ?
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Fab_vw
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MessagePosté le: 02 Oct 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Oui j'ai déjà eu le coup

C'est quoi comme moteur ?


Ok. Et c'était un fil qui était abîmé?

c'est une 2.0l syncro.
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Philippz
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MessagePosté le: 02 Oct 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
Philippz a écrit:
Oui j'ai déjà eu le coup

C'est quoi comme moteur ?


Ok. Et c'était un fil qui était abîmé?

c'est une 2.0l syncro.


Non, le plot de contact était HS
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Fab_vw
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MessagePosté le: 02 Oct 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Fab_vw a écrit:
Philippz a écrit:
Oui j'ai déjà eu le coup

C'est quoi comme moteur ?


Ok. Et c'était un fil qui était abîmé?

c'est une 2.0l syncro.


Non, le plot de contact était HS


C'est ça que tu appelles le plot? on appelle ça aussi le contacteur de neiman??


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Philippz
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MessagePosté le: 02 Oct 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
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Fab_vw
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MessagePosté le: 02 Oct 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Oui


Nikel, merci pour ton aide, c'est cool.

Je vais checker ça demain.

Bonne soirée, @+
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Mister One
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MessagePosté le: 02 Oct 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu ça une fois sur ma One, sur le coup j'ai tout de suite bougé la clé et elle était repartie.

Donc de fortes chance que ce soit ça Wink
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Mon ex Golf 3 Variant
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Fab_vw
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MessagePosté le: 03 Oct 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question: Pour démonter le volant avec l'Airbag, j'ai lu sur le net qu'il fallait débrancher la batterie et attendre 15 min. Après cela, on peut donc démonter l'airbag, et le volant. Juste?
Au moment du remontage, le témoin de l'airbag risque de s'allumer, je serai donc obligé d'amener la voiture dans un garage pour enlever l'erreur airbag?
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Philippz
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MessagePosté le: 03 Oct 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Débrancher la batterie, freiner pour supprimer l'éventuelle tension résiduelle et démonter.

Si tu remontes exactement comme c'était le témoin s'éteint tout seul.

La douille avec les canelures sort avec un arrache et un outil en 2 demi-lunes si jamais tu dois déposer la serrure complète pour démonter le plot.
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Fab_vw
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MessagePosté le: 03 Oct 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe!
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Fab_vw
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MessagePosté le: 12 Oct 2011 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Problème "apparemment" résolu!

J'ai donc changer le contacteur du neiman, et pour l'instant plus de coupure.
Quant on tourne la clé, on sent qu'il y a moins de "jeu" par rapport à l'ancien.

Merci une fois de plus pour votre aide! super

@+ Fabio
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Philippz
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MessagePosté le: 12 Oct 2011 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est qui le patron ? Mr. Green
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Fab_vw
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MessagePosté le: 12 Oct 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Alors c'est qui le patron ? Mr. Green


Big UP Philippz! super Youpie Chinois
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Fab_vw
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est hélas toujours là Evil or Very Mad

J'ai aussi contrôlé en changeant les relais n°30 et n°167, sans succès.
Le contacteur de neiman est neuf.

Vous avez une idée?

Merci d'avance, car c'est vraiment lourd comme problème ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A+ Fabio
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 16v! J'ai eu une fuite d'huile dans mon allumeur... Ce qui provoquait des sortes de coupures style "rupteur"!

Enlève la tete de delco et si y'as de l'huile la dedans c'est que c'est surement ça Wink

A+

Bne
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Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
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Fab_vw
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:
Sur ma 16v! J'ai eu une fuite d'huile dans mon allumeur... Ce qui provoquait des sortes de coupures style "rupteur"!

Enlève la tete de delco et si y'as de l'huile la dedans c'est que c'est surement ça Wink

A+

Bne


C'est pas du tout les mêmes allumeurs, et j'ai déjà contrôlé la tête de Delco...
Merci quand même Wink
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flops
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Commence par contrôler et nettoyer tes masses. Ensuite mets le moteur en marche et "secoue" les torches électriques du moteur et les câbles qui sont branchés un peu partout (rampe d'injection, sonde, câbles batterie, ...). C'est peut-être un câble sectionné dans une de celles-ci et sa pourra peut-être te dire d'où vient le problème...

A+
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Soubarouille Impreza, par mauvais temps.
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Fab_vw
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

flops a écrit:
Hello,

Commence par contrôler et nettoyer tes masses. Ensuite mets le moteur en marche et "secoue" les torches électriques du moteur et les câbles qui sont branchés un peu partout (rampe d'injection, sonde, câbles batterie, ...). C'est peut-être un câble sectionné dans une de celles-ci et sa pourra peut-être te dire d'où vient le problème...

A+


Ok, je vais essayer ça. Merci Flo
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Nuno_vrk6
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le contrôle des câbles de masses
_________________
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Didiou
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais des coupures également sur ma VR6, en décélération, genre sortie d'autoroute, et lorsque j'arrivais en fin de piste (débrayage) pof ça coupait...
J'ai procédé à un nettoyage du papillon (mécanique) qui était bien dégueu, et ça c'est amélioré et je n'ai eu qu'une drôle de coupure depuis (plus de 6mois)...
Peut-être une autre piste !
_________________
VW Golf 3 VR6 1992 LC5P
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Fab_vw
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MessagePosté le: 21 Oct 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

flops a écrit:
Hello,

Commence par contrôler et nettoyer tes masses. Ensuite mets le moteur en marche et "secoue" les torches électriques du moteur et les câbles qui sont branchés un peu partout (rampe d'injection, sonde, câbles batterie, ...). C'est peut-être un câble sectionné dans une de celles-ci et sa pourra peut-être te dire d'où vient le problème...

A+


J'ai essayer de faire tes contrôles, malheureusement sans succès.

Après avoir farfouiller sur le net, il pourrait y avoir un soucis avec un relais n°14 qui serait derrière la boîte à fusibles, ou sinon carrément la boîte qui serait foireuse...

J'ai aussi testé avec une autre bobine d'allumage, ça n'a rien changé.

GRrrrrrrr Evil or Very Mad
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Fab_vw
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MessagePosté le: 21 Oct 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Didiou a écrit:
Perso j'avais des coupures également sur ma VR6, en décélération, genre sortie d'autoroute, et lorsque j'arrivais en fin de piste (débrayage) pof ça coupait...
J'ai procédé à un nettoyage du papillon (mécanique) qui était bien dégueu, et ça c'est amélioré et je n'ai eu qu'une drôle de coupure depuis (plus de 6mois)...
Peut-être une autre piste !


ça m'étonnerait que ce soit ça, on dirait vraiment un soucis électrique, car le compte-tours ne fonctionne plus pendant une petite seconde, et reprend direct.

Je sais pas trop... Merci quand même! super
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