Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 03 Sep 2011 18:24 Sujet du message: [Golf 3 1.8 ABS] Problème calage distribution |
|
|
la semaine passée, ma Golf 3 1800 moteur ABS a commencé à pécloter.
j'ai démonté la distribution, pour la recaler.
le problème:
en calant le vilebrequin au point mort haut premier cylindre, l'arbre secondaire et l'arbre à cames suivant les repères, le rotor d'allumage est environ 45 degrés trop à gauche du repère normal.
c'est peut être tout con, mais qui peut me renseigner? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 03 Sep 2011 18:59 Sujet du message: |
|
|
Tourne simplement la poulie d'entrainement du distributeur jusqu'au repère comme l'image |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 03 Sep 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
merci les gars pour vos infos.
je vis voir ça lundi, je vous tient au ourant de l'évolution du problème,a+. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 04 Sep 2011 1:12 Sujet du message: |
|
|
Treizetrois a écrit: | merci les gars pour vos infos.
je vis voir ça lundi, je vous tient au ourant de l'évolution du problème,a+. |
Pas de souci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 04 Sep 2011 1:15 Sujet du message: |
|
|
Contrôle quand meme si ton distributeur tourne en continu quand tu fais tourner la distribution |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 27 Sep 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
suite et fin.
vu que la panne est survenue juste avant de partir en vacances, j'étais à la bourre, pas pu continuer le post.
donc, le probème venait de 2 places:
1 le distributeur était mal positionné, donc remis en place.
2 la semelle ou la platine ou la flasque, je ne sais pas comment vous appelez la pièce?
qui est entre le collecteur d'admission et le dispositif mono-point (le carbu sur les anciennes) était poreux, quand j'ai démonté le filtre à air pour le service, ça n'a rien arrangé en tordant un peu la tuyauterie.
donc, c'est le genre de truc que l'on regarde pas forcément, donc, à ne pas négliger.
je pensais qu'avec les injections ce problème avait été résolu chez VW, mais faut croire que non? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 27 Sep 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un problème connu ces flasques
C'est cool que t'aies trouver les pannes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 28 Sep 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
j'aî connu ça sur plusieurs Polo 86 et sur la Golf GX au fiston, le problème, les flasques deviennet difficile à trouver pour les anciennes.
pour la panne, je dois t'avouer que c'est pas moi qui ai trouvé
je l'ai amenée dans un garage pour faire un test CO, afin d'y voir plus clair avec les réglages, la flasque laissant passer l'air, impossible de régler le moteur comme il faut.
y a encore des mécanos sympa, il me l'a faite le lendemain,à un prix plus que correcte, je partais en vacances au sud le soir même. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 28 Sep 2011 18:00 Sujet du message: |
|
|
En tous cas pour golf 3 sur internet t'en trouve
Cool le mécano ;) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 28 Sep 2011 19:18 Sujet du message: |
|
|
ah! ben évidemment
une Golf 3 de 1992, c'est récent pour nous!
mais quand tu dis aux gens que ta bagnole a 20 ans ,ils te prennent pour un Extraterrestre
dans le cas présent, pas de problème pour la pièce, c'est encore d'actualité, heureusement, chez les Jap, je ne sais pas si tu trouves encore?
d'ailleurs,dans un autre registre, j'ai une tonDeuse à gazon qui a 25 ans, Japonnaise, les pièces,ben Nada, y a plus , donc: poubelle!!!!!!!!!!, pourtant, matos de prof, 400 ccm3, 12 CV,à l époque, ça coûtait pas rien.
ACHETEZ VW! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 28 Sep 2011 19:22 Sujet du message: |
|
|
Chez les jap ? C'est quoi ca ?
Allemand ou rien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 28 Sep 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
Treizetrois a écrit: | ah! ben évidemment
une Golf 3 de 1992, c'est récent pour nous!
mais quand tu dis aux gens que ta bagnole a 20 ans ,ils te prennent pour un Extraterrestre
dans le cas présent, pas de problème pour la pièce, c'est encore d'actualité, heureusement, chez les Jap, je ne sais pas si tu trouves encore?
d'ailleurs,dans un autre registre, j'ai une tonDeuse à gazon qui a 25 ans, Japonnaise, les pièces,ben Nada, y a plus , donc: poubelle!!!!!!!!!!, pourtant, matos de prof, 400 ccm3, 12 CV,à l époque, ça coûtait pas rien.
ACHETEZ VW! |
En tout cas avec Honda on peut avoir encore des pièces pour des assez vieilles machines... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|