Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 22 Sep 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
ESS4 a écrit: | Onefred a écrit: |
A priori, il semblerais que sur certaine des toutes dernières Golf 1, VW faisait des test sur la manière d'apliquer la protection anticorrosion sur les Golf 2.
Avec le recul, il s'avère que cette protection anticorrosion est encore plus performante que celle appliquée sur les Golf 1. Donc tous bénéfice pour ma voiture.
|
Salut
Sans vouloir être rabat-joie me semble qu'elle rouille aux même endroits que celle qui non pas ce fameux traitement anti-corrosion... bref félicitation pour cette belle restauration.
A+ | Pour la goulotte à essence et et l'atache de ceinture arrière gauche, oui. Par contre sur les jointures de tourelle d'amorto et langerons, c'est vraiment un grand pas en avant ces châssis D et E. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 22 Sep 2011 11:58 Sujet du message: |
|
|
Pour la goulotte à essence et et l'atache de ceinture arrière gauche, oui. Par contre sur les jointures de tourelle d'amorto et langerons, c'est vraiment un grand pas en avant ces châssis D et E.[/quote]
je ne suis pas convaincu,mais le plus important c'est qu'elle reprenne la route flambant neuve . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 22 Sep 2011 12:07 Sujet du message: |
|
|
Comme c'est beau quand c'est neuf...
Et le rouge lui va a ravir...
A++ _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Sep 2011 16:43 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | @ Chris GTI,
à ce jour, la resto s'étale sur 5 ans, et actuellement, l'auto n'est pas complètement finie.
Donc effectivement, ce n'est pas complètement du live.
De part ce post, que je tente de détailler un maximum, je tâche de vous faire partager ce que je vécu, avec les joies, et certaines de mes déceptions par rapport à certaines choses rencontrées...
Quand je dit: "Suite à venir..." ce n'est pas une vaine phrase, et la suite, comme vous le verrez, réserve quelques "surprises" qu'il aura fallu gérer au mieux.
Tous cela avec l'envie de faire de cette Trophy une auto pas comme les autres.
En plus, la rédaction de ce sujet, la préparation des images, la mise en page donnent un travail énorme, mais je pense sympa de pouvoir vous faire partager tout cela et peut-être aider à faire naître d'autres envies de restaurations de haut niveau.
A+
Fred. |
Je te remercie de ta réponse !
En tout cas c'est un vrai plaisir a lire et a admirer.
Bref, en un mot: continue !! _________________ vwspirit sans VW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 22 Sep 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
ESS4 a écrit: |
je ne suis pas convaincu,mais le plus important c'est qu'elle reprenne la route flambant neuve . |
Ce serais trop long de tous détailler et aussi de mettre des photos pour t'expliquer en détail, et puis ce n'est pas le bon post.
Mais si un jour, tu passe à proximité de chez, moi, arrête-toi, je t'expliquerais avec les photos.
Et puis si un jour j'ai du temps , je ferait un post là-dessus, mais bon en ce moment...
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
|
Posté le: 22 Sep 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
La classe ! Bonne suite, elle va être superbe !!
_________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TRS63 vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 116 Localisation: Stuttgart, Allemagne
|
Posté le: 23 Sep 2011 14:15 Sujet du message: |
|
|
Top cette restauration |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ptitloup91 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Prilly - Blonay - Les Mosses
|
Posté le: 23 Sep 2011 20:09 Sujet du message: |
|
|
Magnifique voiture, magnifique projet... Hâte de voir la suite!
A+ Nico _________________ Golf MKVI GTi 2012
Golf MKII GTi 16V 88' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 23 Sep 2011 22:44 Sujet du message: |
|
|
Superbe travail Fred, c'est très impressionnant, j'ai hâte de voir les étapes futures.
Sinon ton carrossier a l'air vraiment doué, il bosse dans quel coin? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 24 Sep 2011 8:56 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | Superbe travail Fred, c'est très impressionnant, j'ai hâte de voir les étapes futures.
Sinon ton carrossier a l'air vraiment doué, il bosse dans quel coin? |
Hello, question tôlerie, je dois dire que le travail est bien fait, et oui, il est dans le coin. Mais bon, le bon travail doit toujours se payer.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 25 Sep 2011 9:22 Sujet du message: |
|
|
Et voici la suite:
Déception, la réfection du compartiment moteur ne corresponds pas du tout au niveau final que je désire atteindre.
Ici, on apperçois même encore un petit peu de corrosion superficielle. L’endroit a juste été peint par dessus…
Vu le niveau de finition qui est visé, impossible de laisser tout cela ainsi.
La traverse avant a été traitée à l’anti-gravillon…
…alors que d’origine, cette partie est seulement peinte…
Ici, c’est plutôt un manque de peinture.
Dans ce cas là, il n’y a pas vraiment d’autres solutions, on recommence tout le compartiment moteur…
Grattage des parties à reprendre :
Ici, le peu de corrosion est grattée et traitée :
Pour pouvoir être peinte et ainsi coller au plus près à l’origine, la traverse est complètement nettoyée de l’anti-gravillon et même mise à blanc.
Retour à l’atelier de carrosserie pour que le compartiment moteur, la tôle frontale, ainsi que le bas de la jupe arrière soient repris.
La partie avant :
Le bas de la jupe arrière :
Suite à venir...
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 25 Sep 2011 9:31 Sujet du message: |
|
|
toujours rageant de devoir refaire ce qui a deja ete fait.....
esperons que tu atteignes le fameux résultat escompté pour ce compartiment moteur
courage pour la suite _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 26 Sep 2011 13:15 Sujet du message: |
|
|
cool, j'adore ce projet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 28 Sep 2011 8:17 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Berny a écrit: | Superbe travail Fred, c'est très impressionnant, j'ai hâte de voir les étapes futures.
Sinon ton carrossier a l'air vraiment doué, il bosse dans quel coin? |
Hello, question tôlerie, je dois dire que le travail est bien fait, et oui, il est dans le coin. Mais bon, le bon travail doit toujours se payer.
A+
Fred. |
Oui c'est logique, le soucis aujourd'hui c'est que même en sortant un bon paquet d'argent pour ce genre de travail tu n'arrives pas toujours à être satisfait, je prends donc des informations ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
|
Posté le: 28 Sep 2011 9:35 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: |
Pendant ce temps, certaines pièces reviennent du traitement .
Retour du sablage – thermolaquage, le support moteur qui vient prendre appuis sur la traverse frontale :
|
Salut Fred,
J'aurais quelques pièces à faire thermolaquer, tu as fait faire les tiennes chez qui?
Merci de la réponse et à bientôt _________________ VW Golf Cab 1,8 Sportline - 1992
VW Passat Breack Tdi 130 - 2005
VW T4 Multivan Syncro Seikel - 1999
Porsche 964 Carrera 4 - 1992 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 28 Sep 2011 17:03 Sujet du message: |
|
|
Hello Pizzap,
dommage, je suis passé chez le sableur semaine dernière.
Si pas trop pressé, passe me les poser, je fait faire en même temps que les mienne lors du prochain voyage.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 28 Sep 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
Allez, on y retourne.
De retours à l’atelier, le remontage peux alors commencer.
D’abords, nettoyage, check, et remontage des faisceaux électriques.
Ici, le compartiment moteur, avec le faisceau moteur et le faisceau phares.
A noter aussi, le renfort de tablier qui a été sablé-thermolaqué.
Pour coller au cahier des charges de la restauration, les faisceaux reprennent strictement leur place originale :
Remontage des insonorisants d’origine :
Remontage des feux arrière neuf, en pièce d’origine VW !
Vous me direz que ce n’est pas possible, car plus livrable !
Exact !
Mais ayant anticipé le problèmes, beaucoup, beaucoup, de pièces ont achetées neuve il y a déjà bien des années, et stockées dans l’attente de la restauration !
La coque fait face au moteur qui ne va plus tarder à sauter à son emplacement d’origine.
On peux aussi appercevoir, les clips de fixation des baguettes (neufs) qui ont déjà été remontés :
Peinture et remontage du master-vac, ainsi que du maître-cylindre qui lui est en occasion-neuf, car déjà changé avant restauration.
Maintenant, le remontage du câble d’accélérateur et du bloc chauffage.
A noter que le cahoutchouc de passage des deux durites dans le tablier est neuf.
Suite à venir...
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 28 Sep 2011 17:47 Sujet du message: |
|
|
_________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
|
Posté le: 28 Sep 2011 18:32 Sujet du message: |
|
|
Alala le rêve de pouvoir restaurer une auto de telle manière
Le produit blanc qui est mis dans les creux du compartiment moteur et qui donne l'effet granuleux, c'est de l'anti-rouille? _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 28 Sep 2011 18:50 Sujet du message: |
|
|
Yan a écrit: |
Le produit blanc qui est mis dans les creux du compartiment moteur et qui donne l'effet granuleux, c'est de l'anti-rouille? |
Oui, c'est de l'anti-corrosion.
On a essayé de reproduire au mieux la manière dont c'était appliqué à l'origine.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 29 Sep 2011 6:26 Sujet du message: |
|
|
MMmmm, je vois que tu as rentré le moteur essuie-glace et la ventil...
Pas trop galéré avec la peinture neuve?
Beau job sinon... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 29 Sep 2011 11:50 Sujet du message: |
|
|
un plaisir pour les yeux _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|