vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 3 1.8 ABS] Problème calage distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 03 Sep 2011 18:24    Sujet du message: [Golf 3 1.8 ABS] Problème calage distribution Répondre en citant

la semaine passée, ma Golf 3 1800 moteur ABS a commencé à pécloter.

j'ai démonté la distribution, pour la recaler.

le problème:

en calant le vilebrequin au point mort haut premier cylindre, l'arbre secondaire et l'arbre à cames suivant les repères, le rotor d'allumage est environ 45 degrés trop à gauche du repère normal.

c'est peut être tout con, mais qui peut me renseigner?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 03 Sep 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour g60 mais c'est la même chose

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51355
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 03 Sep 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tourne simplement la poulie d'entrainement du distributeur jusqu'au repère comme l'image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 03 Sep 2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour vos infos.

je vis voir ça lundi, je vous tient au ourant de l'évolution du problème,a+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 04 Sep 2011 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Treizetrois a écrit:
merci les gars pour vos infos.

je vis voir ça lundi, je vous tient au ourant de l'évolution du problème,a+.


Pas de souci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 04 Sep 2011 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle quand meme si ton distributeur tourne en continu quand tu fais tourner la distribution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 27 Sep 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

suite et fin.


vu que la panne est survenue juste avant de partir en vacances, j'étais à la bourre, pas pu continuer le post.

donc, le probème venait de 2 places:

1 le distributeur était mal positionné, donc remis en place.


2 la semelle ou la platine ou la flasque, je ne sais pas comment vous appelez la pièce?

qui est entre le collecteur d'admission et le dispositif mono-point (le carbu sur les anciennes) était poreux, quand j'ai démonté le filtre à air pour le service, ça n'a rien arrangé en tordant un peu la tuyauterie.

donc, c'est le genre de truc que l'on regarde pas forcément, donc, à ne pas négliger.


je pensais qu'avec les injections ce problème avait été résolu chez VW, mais faut croire que non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 27 Sep 2011 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un problème connu ces flasques

C'est cool que t'aies trouver les pannes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 28 Sep 2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'aî connu ça sur plusieurs Polo 86 et sur la Golf GX au fiston, le problème, les flasques deviennet difficile à trouver pour les anciennes.

pour la panne, je dois t'avouer que c'est pas moi qui ai trouvé Embarassed


je l'ai amenée dans un garage pour faire un test CO, afin d'y voir plus clair avec les réglages, la flasque laissant passer l'air, impossible de régler le moteur comme il faut.

y a encore des mécanos sympa, il me l'a faite le lendemain,à un prix plus que correcte, je partais en vacances au sud le soir même. super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 28 Sep 2011 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas pour golf 3 sur internet t'en trouve

Cool le mécano ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 28 Sep 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah! ben évidemment Smile

une Golf 3 de 1992, c'est récent pour nous!

mais quand tu dis aux gens que ta bagnole a 20 ans ,ils te prennent pour un Extraterrestre papy

dans le cas présent, pas de problème pour la pièce, c'est encore d'actualité, heureusement, chez les Jap, je ne sais pas si tu trouves encore?

d'ailleurs,dans un autre registre, j'ai une tonDeuse à gazon qui a 25 ans, Japonnaise, les pièces,ben Nada, y a plus Shocked , donc: poubelle!!!!!!!!!!, pourtant, matos de prof, 400 ccm3, 12 CV,à l époque, ça coûtait pas rien.


ACHETEZ VW! Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 28 Sep 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les jap ? C'est quoi ca ? Mr. Green

Allemand ou rien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 28 Sep 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Treizetrois a écrit:
ah! ben évidemment Smile

une Golf 3 de 1992, c'est récent pour nous!

mais quand tu dis aux gens que ta bagnole a 20 ans ,ils te prennent pour un Extraterrestre papy

dans le cas présent, pas de problème pour la pièce, c'est encore d'actualité, heureusement, chez les Jap, je ne sais pas si tu trouves encore?

d'ailleurs,dans un autre registre, j'ai une tonDeuse à gazon qui a 25 ans, Japonnaise, les pièces,ben Nada, y a plus Shocked , donc: poubelle!!!!!!!!!!, pourtant, matos de prof, 400 ccm3, 12 CV,à l époque, ça coûtait pas rien.


ACHETEZ VW! Love


En tout cas avec Honda on peut avoir encore des pièces pour des assez vieilles machines...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit