vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Restauration intégrale de ma Trophy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 22 Sep 2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ESS4 a écrit:
Onefred a écrit:

A priori, il semblerais que sur certaine des toutes dernières Golf 1, VW faisait des test sur la manière d'apliquer la protection anticorrosion sur les Golf 2.

Avec le recul, il s'avère que cette protection anticorrosion est encore plus performante que celle appliquée sur les Golf 1. Donc tous bénéfice pour ma voiture.


Salut

Sans vouloir être rabat-joie me semble qu'elle rouille aux même endroits que celle qui non pas ce fameux traitement anti-corrosion... bref félicitation pour cette belle restauration.

A+
Pour la goulotte à essence et et l'atache de ceinture arrière gauche, oui. Par contre sur les jointures de tourelle d'amorto et langerons, c'est vraiment un grand pas en avant ces châssis D et E.
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ESS4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 414
Localisation: Farvagny

MessagePosté le: 22 Sep 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:

A+
Pour la goulotte à essence et et l'atache de ceinture arrière gauche, oui. Par contre sur les jointures de tourelle d'amorto et langerons, c'est vraiment un grand pas en avant ces châssis D et E.[/quote]

je ne suis pas convaincu,mais le plus important c'est qu'elle reprenne la route flambant neuve .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 22 Sep 2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est beau quand c'est neuf... Love Love

Et le rouge lui va a ravir...

A++
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris GTI
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 655
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Sep 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
@ Chris GTI,
à ce jour, la resto s'étale sur 5 ans, et actuellement, l'auto n'est pas complètement finie.

Donc effectivement, ce n'est pas complètement du live.

De part ce post, que je tente de détailler un maximum, je tâche de vous faire partager ce que je vécu, avec les joies, et certaines de mes déceptions par rapport à certaines choses rencontrées...

Quand je dit: "Suite à venir..." ce n'est pas une vaine phrase, et la suite, comme vous le verrez, réserve quelques "surprises" qu'il aura fallu gérer au mieux.

Tous cela avec l'envie de faire de cette Trophy une auto pas comme les autres.

En plus, la rédaction de ce sujet, la préparation des images, la mise en page donnent un travail énorme, mais je pense sympa de pouvoir vous faire partager tout cela et peut-être aider à faire naître d'autres envies de restaurations de haut niveau.

A+

Fred.

Je te remercie de ta réponse !

En tout cas c'est un vrai plaisir a lire et a admirer.
Bref, en un mot: continue !!
_________________
vwspirit sans VW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 22 Sep 2011 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ESS4 a écrit:


je ne suis pas convaincu,mais le plus important c'est qu'elle reprenne la route flambant neuve .


Ce serais trop long de tous détailler et aussi de mettre des photos pour t'expliquer en détail, et puis ce n'est pas le bon post.

Mais si un jour, tu passe à proximité de chez, moi, arrête-toi, je t'expliquerais avec les photos.

Et puis si un jour j'ai du temps Confused , je ferait un post là-dessus, mais bon en ce moment...

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le Polak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 537
Localisation: Bonvillars

MessagePosté le: 22 Sep 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Shocked Cool Shocked
La classe ! Bonne suite, elle va être superbe !!
Cool Cool
_________________
VW Split 51
Golf Pirelli 83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRS63
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 116
Localisation: Stuttgart, Allemagne

MessagePosté le: 23 Sep 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Top cette restauration Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitloup91
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Prilly - Blonay - Les Mosses

MessagePosté le: 23 Sep 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique voiture, magnifique projet... Hâte de voir la suite!

A+ Nico
_________________
Golf MKVI GTi 2012

Golf MKII GTi 16V 88'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berny
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 1987
Localisation: 74

MessagePosté le: 23 Sep 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail Fred, c'est très impressionnant, j'ai hâte de voir les étapes futures.

Sinon ton carrossier a l'air vraiment doué, il bosse dans quel coin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 24 Sep 2011 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Berny a écrit:
Superbe travail Fred, c'est très impressionnant, j'ai hâte de voir les étapes futures.

Sinon ton carrossier a l'air vraiment doué, il bosse dans quel coin?


Hello, question tôlerie, je dois dire que le travail est bien fait, et oui, il est dans le coin. Mais bon, le bon travail doit toujours se payer.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2011 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la suite:

Déception, la réfection du compartiment moteur ne corresponds pas du tout au niveau final que je désire atteindre.
























Ici, on apperçois même encore un petit peu de corrosion superficielle. L’endroit a juste été peint par dessus…

Vu le niveau de finition qui est visé, impossible de laisser tout cela ainsi.



La traverse avant a été traitée à l’anti-gravillon…

…alors que d’origine, cette partie est seulement peinte…




Ici, c’est plutôt un manque de peinture.





Dans ce cas là, il n’y a pas vraiment d’autres solutions, on recommence tout le compartiment moteur…


Grattage des parties à reprendre :











Ici, le peu de corrosion est grattée et traitée :



Pour pouvoir être peinte et ainsi coller au plus près à l’origine, la traverse est complètement nettoyée de l’anti-gravillon et même mise à blanc.







Retour à l’atelier de carrosserie pour que le compartiment moteur, la tôle frontale, ainsi que le bas de la jupe arrière soient repris.


La partie avant :







Le bas de la jupe arrière :



Suite à venir...


A+


Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Sep 2011 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

toujours rageant de devoir refaire ce qui a deja ete fait.....

esperons que tu atteignes le fameux résultat escompté pour ce compartiment moteur Wink

courage pour la suite Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 26 Sep 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

cool, j'adore ce projet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berny
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 1987
Localisation: 74

MessagePosté le: 28 Sep 2011 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Berny a écrit:
Superbe travail Fred, c'est très impressionnant, j'ai hâte de voir les étapes futures.

Sinon ton carrossier a l'air vraiment doué, il bosse dans quel coin?


Hello, question tôlerie, je dois dire que le travail est bien fait, et oui, il est dans le coin. Mais bon, le bon travail doit toujours se payer.

A+

Fred.


Oui c'est logique, le soucis aujourd'hui c'est que même en sortant un bon paquet d'argent pour ce genre de travail tu n'arrives pas toujours à être satisfait, je prends donc des informations Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizzap
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 499
Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève

MessagePosté le: 28 Sep 2011 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:


Pendant ce temps, certaines pièces reviennent du traitement .

Retour du sablage – thermolaquage, le support moteur qui vient prendre appuis sur la traverse frontale :




Salut Fred,

J'aurais quelques pièces à faire thermolaquer, tu as fait faire les tiennes chez qui?

Merci de la réponse et à bientôt Wink
_________________
VW Golf Cab 1,8 Sportline - 1992
VW Passat Breack Tdi 130 - 2005
VW T4 Multivan Syncro Seikel - 1999
Porsche 964 Carrera 4 - 1992
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 28 Sep 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Pizzap,
dommage, je suis passé chez le sableur semaine dernière.

Si pas trop pressé, passe me les poser, je fait faire en même temps que les mienne lors du prochain voyage.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 28 Sep 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on y retourne.

De retours à l’atelier, le remontage peux alors commencer.

D’abords, nettoyage, check, et remontage des faisceaux électriques.

Ici, le compartiment moteur, avec le faisceau moteur et le faisceau phares.

A noter aussi, le renfort de tablier qui a été sablé-thermolaqué.



Pour coller au cahier des charges de la restauration, les faisceaux reprennent strictement leur place originale :

Remontage des insonorisants d’origine :



Remontage des feux arrière neuf, en pièce d’origine VW !

Vous me direz que ce n’est pas possible, car plus livrable !

Exact !

Mais ayant anticipé le problèmes, beaucoup, beaucoup, de pièces ont achetées neuve il y a déjà bien des années, et stockées dans l’attente de la restauration !




La coque fait face au moteur qui ne va plus tarder à sauter à son emplacement d’origine.

On peux aussi appercevoir, les clips de fixation des baguettes (neufs) qui ont déjà été remontés :



Peinture et remontage du master-vac, ainsi que du maître-cylindre qui lui est en occasion-neuf, car déjà changé avant restauration.



Maintenant, le remontage du câble d’accélérateur et du bloc chauffage.

A noter que le cahoutchouc de passage des deux durites dans le tablier est neuf.



Suite à venir...


A+


Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 28 Sep 2011 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Love Love Love
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yan
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 1008
Localisation: Sion

MessagePosté le: 28 Sep 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alala le rêve de pouvoir restaurer une auto de telle manière Love
Le produit blanc qui est mis dans les creux du compartiment moteur et qui donne l'effet granuleux, c'est de l'anti-rouille?
_________________
VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 28 Sep 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yan a écrit:

Le produit blanc qui est mis dans les creux du compartiment moteur et qui donne l'effet granuleux, c'est de l'anti-rouille?


Oui, c'est de l'anti-corrosion.

On a essayé de reproduire au mieux la manière dont c'était appliqué à l'origine.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yan
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 1008
Localisation: Sion

MessagePosté le: 28 Sep 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Wink
_________________
VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 28 Sep 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot et sacrée qualité Love

La crémaillère ne va pas rester comme ça j'espère??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 29 Sep 2011 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

MMmmm, je vois que tu as rentré le moteur essuie-glace et la ventil...

Pas trop galéré avec la peinture neuve? Rolling Eyes

Beau job sinon...
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 29 Sep 2011 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à dire c'est magnifique cette restauration Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 29 Sep 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

un plaisir pour les yeux Cool Cool Cool
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit