Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jonathann Tout frais
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 41 Localisation: france wattrelos 59
|
Posté le: 23 Jan 2005 15:44 Sujet du message: Golf 8s ou 16 s ??? |
|
|
etant jeune conducteur A 19ans
je vais m'acheter dans quelque temps une mk2 gti mais je ne sais pas 8s ou 16 s
pour la consomation grande difference ?????????
pour la conduite ??????
pour le prix d'achat ??????
pour la puissance grande difference ?????
voila merci pour vos reponses
jo _________________ cherche mazout !! golfgti8s@numericable.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 23 Jan 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que nous avons traité ce sujet mais je ne le retrouve plus alors il y a différentes écoles mais une GTI 8V est déjà bien suffisante et beaucoup moins fragile. De plus la 16V a quelques pièces spécifiques qui font que sont entretien est un peu plus cher...
Niveau conduite si tu ne roule pas fond il y a pas beaucoup de différence, peso, j'adore conduire la 16V de ma femme, je trouve que le rapport, puissance combiné à sa boîte à vitesse est une merveille. Pour te dire je trouve plus "sport" à conduire que ma G60...
Maintenant si nous avions trouvé une 8V nous l'aurions prise car cette motorisation entretenue et non soumise à des sollicitations à froid est increvable et le marché de la pièce est pratiquement inépuisable...
Une belle 8 soupapes, 4 filetés, un bout de jante et une monte en 195 45 15 c’est le paradis !
ABE
Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 23 Jan 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Julio.
En fait à mon avis, il faut voir les occasions qui se présentent, pour une voiture n'ayant pas trop de km (pas plus de 300'000 ) et un entretien suivi.
Le top étant de trouver une première main. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hellboy Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 46 Localisation: belgique
|
Posté le: 23 Jan 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
Surtout le principal la dedans c'est de ne pas te jetter sur la première venue, juste pour info j'ai payé la mienne une 16s kr de 87 avec 180.000km, avec un peu je dit bien un peu de boulot, 400€ et y avais dessus 4 pneus neuf, une nouvelle pompe à eau et un nouveau pare chocs à l'arrière
ps: y avais aussi une sortie remus mais elle à fait 2 heures .... ciao la remus et vive celle d'origine 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
|
Posté le: 24 Jan 2005 4:46 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai absolument rien contre le 16v! mais je te conseille le 8 _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 24 Jan 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
julio as tres resumé ce que je pense aussi et experience personel avec un kr, la boite a vitesse es assez fragile et je vais devoir la changer encore une fois alors je te conseille vraiment une 8v pour commencer. _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pira king of vwspirit
Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 4012 Localisation: Vevey - Lausanne
|
Posté le: 24 Jan 2005 11:30 Sujet du message: |
|
|
dong60syncro a écrit: | Je n'ai absolument rien contre le 16v! mais je te conseille le 8 |
+1 la 8s elle va tres bien pour le debut _________________ A+ Pira |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
|
Posté le: 24 Jan 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
+ 1000... la 8 !!!!! _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 25 Jan 2005 14:08 Sujet du message: |
|
|
Pira of RT a écrit: | dong60syncro a écrit: | Je n'ai absolument rien contre le 16v! mais je te conseille le 8 |
+1 la 8s elle va tres bien pour le debut |
Et pour la suite aussi
+1 8s
_________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MacWorld New member
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 69
|
Posté le: 25 Jan 2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
personnelement j'ai toujours préféré les 16v, sans vouloir offencer personne, je trouve que les 8v ressemblent trop à des moteurs de tondeuse.
de plus le son des 16v est assez spécial à mon gout, essayez de trouver un moteur (appart le vr6) qui a un son aussi beau et qui n'est pas un v8!
en bref personnelement j'irais 16v (: _________________ 2x Jetta 1989 Trophy (Canada seulement, 150 exemplaires toutes avec Recaro BBS et autre)
Quebecois qui fais son touriste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jonathann Tout frais
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 41 Localisation: france wattrelos 59
|
Posté le: 30 Jan 2005 9:57 Sujet du message: merci |
|
|
merci a tous
je crois que je vais me diriger vers un 8s pour commencer apres on verra
mais je conduit la vr6 a mon frere donc je ne crois pas que je vais me faire des frayeur de plus je ne fais pas le con sauf quand je suis en ligne droite
la j'ai envie de taper de dans
et en assurance pas de probleme je payerai 452 € tiers +vol a la macif ( sur le nom de ma mere pas chere lol)
merci a tout le monde reste plus qu'a trouver la bonne occas
vous me conseillez de prendre avec combien de bornes moins de 160 000km
120 000 ????????????
jo _________________ cherche mazout !! golfgti8s@numericable.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludovic vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 468 Localisation: savoie
|
Posté le: 30 Jan 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
moi j ai deux kr est je trouve que cet un moteur fantastique bien que tres creux a bas regime il ne s arrete pas de grimper dans les tours, mais j en est un avec une ligne complet inox et tu sent un peu moins le creux a bas regime, et je trouve l architecture du kr bien penser (un gout personnel) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
papillon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 358 Localisation: Argenteuil
|
Posté le: 31 Jan 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
en fait le kr il y a deux moteurs en 1,il y en a un pour la ville et un pour.. perso je trouve que meme si on est en 3 en ville est que l'ont accelere ca repart trés bien et tu peut meme rouler en 4 en ville... _________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Golfiste 74 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 117 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 31 Jan 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas rouler en 6eme à plein tube ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 01 Fév 2005 9:01 Sujet du message: |
|
|
Macworld,
Essaie un jour la G40, voir la G60, et tu vas voir si le son "spécial" n'est pas plus jouissif que celui du 16V... tu auras l'impression de rouler en V8 justement.
Les connaisseurs confirmeront |
|
Revenir en haut de page |
|
|
capitaine b vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 152
|
Posté le: 01 Fév 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
kompressor1 a écrit: | Macworld,
Essaie un jour la G40, voir la G60, et tu vas voir si le son "spécial" n'est pas plus jouissif que celui du 16V... tu auras l'impression de rouler en V8 justement.
Les connaisseurs confirmeront |
c'est vrai mais je préfère quand même le BOOOOAARRRPPP d'une 16!
sinon, pour le choix 8/16 c'est pas évident, elle n'ont rien à voir l'une et l'autre. une 16 n'est pas une 8 avec plus de chevaux...
le top pour moi est une 8 avec 130, 135 cv mais une 16 avec 155 chevaux c'est génial aussi
bon je sens que je ne t'aide pas fort là
en résumé prend une 8 mais une 16 ça le fait aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
def vwspirit en action
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Geneve
|
Posté le: 01 Fév 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est vrai mais je préfère quand même le BOOOOAARRRPPP d'une 16!
|
AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGHHHHHHHHHHHH!
mais nan c' est pas possible........dis moi pas k'c'est pas vrai????
Le bon bruit du G entre les immeubles ou encore sous un bon p'tit tunnel te fais sentir le vrai...........et ce n'est pas comparable au bleurp d' une 16
(my point of view)
Ca veut pas dire que je n' aime pas les 16 au contraire mais ya des choses ki faut pas dire _________________ Tsais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Fév 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
on est hors sujet, mais perso, le bruit d'aspirateur du G me botte pas!!!
par contre celui plus linéaire d'un KR, je suis fan !!!
Et si vraiment ça te suffit pas, enlève le cache sur la boite a air d'une 16 et la, tu verra les choses différemment!!
voila aussi mon point of view |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 01 Fév 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
Perso moi aussi, quant je croise une Golf qui fait un bruit de "Moulinex" ou "Aspirateur", bof
Rien ne vaut pour ma part un moteur Atmo qui respire. _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 01 Fév 2005 14:49 Sujet du message: |
|
|
Vous yana rien comprendre à la magie du G .
Mais pas la peine de polémiquer, les gouts et les couleurs... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 01 Fév 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Personellement, on ne peut pas trop comparer. Celà n'a rien à voir et chacun ces goûts.
Je roule tous les jours en aspirateur syncro et j'adore aussi le bruit d'un KR qui respire. Il faut dire que ce n'est pas le même style de conduite non plus... 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
def vwspirit en action
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Geneve
|
Posté le: 01 Fév 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
c' est vrai ke le sujet est la 8 ou la 16..........moi j'dit fait PT LA G
Nan sans déconner vas- y trankill au début te choppe pas une G tout de suite sinon tu risque de te mettre au tas sans l'vouloir.
Une seule chose fait pas la même connerie que moi : GARDES TOUTE TES VW!!!!!!!!!! Tu ne fera que les regretter.........snif _________________ Tsais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jonathann Tout frais
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 41 Localisation: france wattrelos 59
|
Posté le: 01 Fév 2005 19:28 Sujet du message: euh pas g |
|
|
heu mon sujet c'etait un peut 8 s ou 16 s pas g 40 ou g 60
mais bon vais pas prendre un g60 a 160 ch des le debut on vas commencer doucement et apres on verra si je suis encore vivant ...
donc vous me conseillez tous une 8s
et je voulais savoir pour le kilometrage vous me conseillez apeu pres ???
je met a peu pres 3000€ pour l'achat en bonne etat qu'en pensez vous
????
et merci pour vos rep
jo _________________ cherche mazout !! golfgti8s@numericable.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Fév 2005 20:11 Sujet du message: Re: euh pas g |
|
|
jonathann a écrit: | et je voulais savoir pour le kilometrage vous me conseillez apeu pres ??? |
moi je dirais que le kilométrage est à peu près égal sur une 8 s...pour 3000 euros, tu dois pouvoir trouver une qui est autour des 150'000 a 200'000 kil a mon avis!
le plus important pour une 8S, c'est l'entretien...
les moteurs sont hyper fiable, mais il faut que le propriétaire soit la moindre attentioné : pas de tirage a froid surtout!
enfin, c'est ce que je pense ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
papillon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 358 Localisation: Argenteuil
|
Posté le: 01 Fév 2005 23:09 Sujet du message: |
|
|
pour 3000€ je pense qu'il trouvera une voiture plutot avec un kilometrage autour de 150 000kms voir meme moins
mais il vaut mieux une voiture avec un peut plus de kms et entretenu qu'une voiture avec peut de kms et a revoir , et une 16s est facil a prendre en main pour un debut _________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|