Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 02 Fév 2011 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bein voilà un peu de quoi alimenter la belle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
|
Posté le: 02 Fév 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
Vraiment top ce poste et surtout cette one _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 02 Fév 2011 20:24 Sujet du message: |
|
|
Superbe ce montage !!!
Continue à nous faire rêver… _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 03 Fév 2011 7:17 Sujet du message: |
|
|
Jolie boulot... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Fév 2011 7:20 Sujet du message: |
|
|
Yes c'est bon ça
J'ai récupéré ton pont court si jamais il est chez moi
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 03 Fév 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
Yes merci Thierry
Tu peux à l'occase vérifier le nombre de dents sur la couronne et l'arbre ?
Ce week end, commencement de la torche electrique...
Alors le noir c'est la masse... le rouge le plus... heu...
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Fév 2011 18:43 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Ce week end, commencement de la torche electrique... |
Demande un coup de pouce à grime, c'est un spécialiste en torche électrique _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 04 Fév 2011 12:42 Sujet du message: |
|
|
Arf c'est vrai que je n'ai malheureusement pas encore de fil de bâtiment pour la commencer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 19 Juil 2011 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bon ce n'est pas tout de faire des butées en E36 Hellaflush à Pouilly !
Voilà un peu de news sur le projet et sur la partie électrique, c'est ce que j'aime le plus.
Changement des parties foutues avec les années, ici la torche d'origine entre l'alternateur et le démarreur / batterie
On voit que c'est bien cuit avec les années...
Donc on prend du matos Bosch, de la gaine thermo, des embouts à souder à l'étain, de la gaine noire pour faire "komalorigine"
D'un coté...
De l'autre
Une fois fini
Et une fois mise en place
On continue avec la nouvelle partie:
sonde de température d'eau, avec les mêmes spec de filetage pour le remettre au même endroit du thermocontacteur de l'injecteur de départ à froid
(du coup aussi enlevé + faisceau )
sonde de température d'air, mise dans le trou du coude d'origine k-jet prévu pour le retour du tiroir d'air additionnel (enlevé aussi donc), et tourné de 180°
Petite vue sur les 4 gaines des 4 injecteurs, groupé par deux types de couleur pour l'injection semi-séquentiel, à savoir les cylindres 1-4 et 3-2, et pour reconnaitre de l'autre coté de la gaine noire la dite en question.
Une fois en place sur la rampe d'injecteur
et en utilisant le cache d'origine pour grouper le tout.
Sur la même photo, encore un capteur, celui du papillon.
Celui utilisé au début provenant de la 325i (il est beau ton bihèm madame ) était bien un contacteur de pleine charge.
Celui-ci est bien un potentiomètre à trois files, masse, + et signal. J'ai du faire une petite entretoise en alu pour éviter de modifier l'axe du papillon et orienter au mieux le connecteur.
Le trou dans la pipe d'admission prévu pour le 5ème injecteur est utilisé pour la dépression, avec un "T" reliant le régulateur de pression d'essence en bout de rampe et de l'autre coté la sonde de dépression dans le boitier, la programmation étant de type régime - dépression.
Encore quelques sondes et capteurs mais tout ce bazar va... au module d'origine...?
Au non au relais-bord. C'est la philosophie du projet, "civilisée et d'origine"
Une fois mise en place. Ca va c'est assez discret.
Et un autre câble relie le relay-bord au boitier, avec la touche VWM ! Si si c'est du VWM
Sinon au bord de la route j'ai trouvé quelques merdiers qui pourront me servir.
Mon ancien levier de vitesse home-made relevé et débattement raccourci. Je modifierais ce qui a merdé (bon au bout de 6 mois d'utilisation quand même) et présenterais la prochaine fois cette étape.
De quoi bloquer les roues arrières, mais je vais opter pour de l'alu je pense...
Un petit hublot pour dire "kikoo LOL"
Un pont court 4.25 (existant à 4.86) dans le but de revenir un jour aux...
Thérèse
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 19 Juil 2011 11:31 Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab, du superbe travail! T'es au top VincE
A bientôt |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 19 Juil 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
La classe! _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
|
Posté le: 19 Juil 2011 11:58 Sujet du message: |
|
|
superbe
Tu nous fais toujours autant baver devant ta "brouette"
vivement la suite _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Juil 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 19 Juil 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
c'est le moment de faire de l'avance, depuis le temps qu'elle prends la poussière..
non sans dec,... terrible le job, jusque dans les plus petits détails.. comme d'hab...
_________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 19 Juil 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
joli boulot, comme d'hab!
pas mal les jantes que tu prepares...
mais il faut faire tout ca pour depasser les citronopipo? _________________ mk1 collection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 19 Juil 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
Y a bon ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 19 Juil 2011 15:16 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars !
@ ChirsG60: ça ne va pas être une bête de course, elle est loin d'être une radicale.
Mais il y aura de quoi s'amuser Et puis avec ce qui va suivre, elle pourra accueillir un moulin plus sévère dans l'avenir.
@ Jetta Gli: selon lesquelles oui
La suite tout bientôt, promis ce ne sera pas dans 6 mois
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 19 Juil 2011 15:47 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Merci les gars !
@ ChirsG60: ça ne va pas être une bête de course, elle est loin d'être une radicale.
Mais il y aura de quoi s'amuser Et puis avec ce qui va suivre, elle pourra accueillir un moulin plus sévère dans l'avenir.
@ Jetta Gli: selon lesquelles oui
La suite tout bientôt, promis ce ne sera pas dans 6 mois
@+ |
Tu nous prévois une rigidification en règles?
Beau boulot en tous cas
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 19 Juil 2011 16:10 Sujet du message: |
|
|
ça c'est des postes qui font plaisir à voir ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 19 Juil 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
Salut mon Vince! Quelle belle avance et comme dirait Didier: C'est pas parce que ça fonctionne que ça doit être moche!
J'aime ton petit faisceau...
2011 est l'année des BBS E30 et E50... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 19 Juil 2011 16:31 Sujet du message: |
|
|
Fait plaisir de voir la brouiette évoluer à nouveau!
Belle Thérèse
A+
Jim |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 19 Juil 2011 21:14 Sujet du message: |
|
|
c est beau a voir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
choco vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 429 Localisation: Cremieu 38
|
Posté le: 20 Juil 2011 0:11 Sujet du message: |
|
|
Jolie taff
Petites questions concernat ta poulie de villebrequin: ca pose pas de probleme au niveau de la DA et de la pompe a eau ? et y a t'il un gain quelquonc ? _________________ www.flooders.keuf.net |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|