Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 05 Juil 2011 9:22 Sujet du message: SmartPhone et datas étranger (roaming) - sunrise attention |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Vais vous raconter une petite mésaventure qui m’est tombé dessus aujourd’hui.
Après deux semaines de vacances, mon téléphone portable à été bloqué par mon operateur Sunrise.
Après appel à celui-ci, il m’informe que ma facture téléphonique est de 4382,20 frs (un peu près 3600 euros).
Utilisation d’internet à l’étranger et croyez moi sur parole je ne suis pas un gros consommateur d’internet mobile.
Alors en cette période de vacances faites bien attention avec ce genre de conneries et je ne lâcherai pas une miette a cette bande de voleurs. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Juil 2011 9:33 Sujet du message: |
|
|
La joie d'un Iphone où tu n'a pas verrouillé les données à l'étranger ? Je comprends ton agacement mais l'opérateur que se soit Orange, Swisscom ou sunrise n'y est pas pour grand chose vis à vis des accords de roaming GSM... Il y a eu plusieurs centaines de cas, pour l'instant seul Swisscom a limité pro-activement le transfert de données à l'étranger...
Il y a depuis des années des avertissements, un article du Temps résume bien les faits et tarifs.
La TSR en fait également un article et dossier
Par expérience, je te te préconise le dialogue avec ton opérateur c'est plus simple...
Bien du courage
Dernière édition par Julio le 05 Juil 2011 9:41; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 05 Juil 2011 9:36 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | La joie d'un Iphone où tu n'a pas verrouillé les données à l'étranger ? |
Nouveau telephone (Motorola Defy) qui se connecte dès qu'il peut a tout ce qu'il peut et voilà le résultat. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 05 Juil 2011 9:43 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | Julio a écrit: | La joie d'un Iphone où tu n'a pas verrouillé les données à l'étranger ? |
Nouveau telephone (Motorola Defy) qui se connecte dès qu'il peut a tout ce qu'il peut et voilà le résultat. |
Oui, perso je prends pas de smartPhone à l'étranger ou je verrouille le 3G. C'est d’ailleurs sunrise qui me l'a rappelé dans un sms de roaming (à travers l'opérateur étranger). |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 05 Juil 2011 9:47 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | Julio a écrit: | La joie d'un Iphone où tu n'a pas verrouillé les données à l'étranger ? |
Nouveau telephone (Motorola Defy) qui se connecte dès qu'il peut a tout ce qu'il peut et voilà le résultat. |
En surfant sur le site en quelques secondes je suis tombé sur le service suivant de sunrise :
sunrise Roaming data alert
La plupart des opérateurs proposent pro-activement ce type de service... |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 05 Juil 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
Itinérance des données
paramètres->résaux mobiles->Itinérance des données (doit être décoché)et plus de problèmes d’ailleurs tu as une icône qui t'indique quand tu fais de l'itinérance de données.
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 05 Juil 2011 11:55 Sujet du message: |
|
|
Sur l'Iphone, il faut faire quoi pour qu'il se vérouille quand on est à l'étranger...histoire de ne pas faire comme Jasmin...
Mais chez Swisscom, le montant par mois est limité à 250.- je crois bien ! |
|
|
|
Michaël_p vwspirit en action
|
Posté le: 05 Juil 2011 12:11 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Sur l'Iphone, il faut faire quoi pour qu'il se vérouille quand on est à l'étranger...histoire de ne pas faire comme Jasmin... |
Réglages Général Réseau Données à l'étranger Off |
|
|
|
abdel77 vwspirit en action
|
Posté le: 05 Juil 2011 12:40 Sujet du message: smartphone |
|
|
sur les autres smartphone il vaut mieux carrement desactiver toutes les connexions car parfois meme en wifi le 3G s'active quand meme _________________ L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une vw y contribue
Golf cab 2H 1991
Polo GTI |
|
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
|
Posté le: 05 Juil 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, dès que je sors de Suisse j'ai réseau indisponible donc je suis tranquille (ou pas?). _________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 05 Juil 2011 16:00 Sujet du message: |
|
|
kushtriiimm a écrit: | Pour moi, dès que je sors de Suisse j'ai réseau indisponible donc je suis tranquille (ou pas?). |
oui tranquile
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 05 Juil 2011 17:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai un client qui a eu un soucis similaire, 22000 CHF de factures en 10 jours !!!
en suisse il y'a sauf erreur aucune loi concernant ce problème.
par contre en europe il y'a une loi qui oblige le provider a annoncer par sms dès le dépassement d'une limite de 50 euro en moins d'un certain labs de temps.
je trouve que c'est un scandale de la part de swisscom, sunrise et orange de s'en mettre plein les poches d'une telle manière...
@Jasmin: lache pas l'affaire et essaye de négocier, c'est toujours de discuter avec les escrots ! _________________ crusty |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 05 Juil 2011 19:21 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | Ozgur a écrit: | Sur l'Iphone, il faut faire quoi pour qu'il se vérouille quand on est à l'étranger...histoire de ne pas faire comme Jasmin... |
Réglages Général Réseau Données à l'étranger Off |
Merci l'ami !
C'était déjà sur OFF d'origine sur le mien ! |
|
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 06 Juil 2011 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bah putin, je suis bien content avec mon natel pourri sans "trukinutilalamode" quand je lis ça... _________________ No brain, no headaches... |
|
|
|
|
Posté le: 06 Juil 2011 17:15 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Bon bah voilà, c'est dans le contrat, et ils sont connus pour ca je ne suis ni le premier ni le dernier c'est automatique, quand on ne sait pas on paye!
Swisscom ont une limite et ils bloquent a 100 balles et demandent via sms si vous voulez activer le service avec plusieurs messages d'avertissement. C'est peut etre un poil plus cher, mais Sunrise de M*rde plus jamais!
Qu'ils aillent se faire encul*r, moi c'est déjà fait, je vais avoir mal au cul un moment. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 06 Juil 2011 20:14 Sujet du message: |
|
|
Il ne te faut pas lâcher, ils vont rentrer en matière. Ayant eu connaissance de plusieurs cas, jamais je n ai vu un client payer l entier de la facture. Si jamais chez orange, avec les abo orange me, c est bloqué à Max 4.- par jour en roaming. |
|
|
|
|