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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 28 Juin 2011 8:52 Sujet du message: [Golf 2 GTI 8s] - Cliquetement moteur |
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Depuis quelque temps sur ma Golf 2 Gti 8s, j'ai un petit bruit de cliquetement moteur, qui apparaît-disparaît, notamment à froid.
On m'a dit que beaucoup de Golf 2 avait ce symptôme.
De quoi celà peut venir et comment y remédier? Est-ce possible que ce soit à cause d'un détecteur de cliquetis qui serait défectueux?
Merci d'avance pour vos réponses .
A+ Fabio |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 28 Juin 2011 9:15 Sujet du message: |
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Wolfsburg92 a écrit: | J'pense que c'est qu'une histoire de poussoirs...
A+
Ben |
Ok, c'est vrai qu'on m'avait aussi parlé de ce soucis.
Faudrait donc simplement les changer? |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 28 Juin 2011 9:18 Sujet du message: |
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Fab_vw a écrit: | Wolfsburg92 a écrit: | J'pense que c'est qu'une histoire de poussoirs...
A+
Ben |
Ok, c'est vrai qu'on m'avait aussi parlé de ce soucis.
Faudrait donc simplement les changer? |
Tu peux les changer mais c'est pas ultra important si sa cliquette que de temps en temps
A+
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 28 Juin 2011 9:57 Sujet du message: |
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Salut Fabio !
Quel modèle est-ce ? Savoir si c'est une K-jet poussoir méca ou L-jet poussoir hydro.
Si c'est une "moderne" il y a beaucoup de chance pour que ce soit les poussoirs et peut être une huile non adaptée.
S'il faut les changer tu es déjà rodé
@+ |
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Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
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Posté le: 28 Juin 2011 11:27 Sujet du message: |
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Si c'est du cliquetis,tu ne l'entends pas au ralenti...!lorsque tu va rouler et tu mais pleine charge en deuxième ou troisième à bas régime,alors là tu l'entends le cliquetis...trop d'avance à l'allumage par rapport au taux d'octane de ton essence...après,c'est les ptites recherches sympathiques...sur ton L-jetronic,l'avance est gérer par le boîtier...tu as quand-même une avance initiale a régler...essaie aussi des fois de mettre de la 98!Tschuss |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
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Posté le: 28 Juin 2011 16:04 Sujet du message: |
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VW Art a écrit: | Si c'est comme sur la mienne, c'est plutôt au ralenti que le le cliquetis est plus présent, justement ! La première étape, c'est l'huile a changer. Dès que tu change l'huile, le bruit disparait pendant quelques temps mais reviendra ensuite.
Deuxième pas, et comme la dit Ben, c'est les poussoirs | alors rajoute-lui 1dl d'huile ATF dans le moteur...Tschuss |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 28 Juin 2011 16:17 Sujet du message: |
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Moi je miserai sur les poussoirs hydrauliques, enfin en general ca cliquette a froid apres ca disparait..... rien de grave si c'est cela, et pas de quoi s'affoler... c'est l'usure et selon l'huile utilise ca peut jouer, influencer ces bruits
Quelle annee l'auto ?
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 30 Juin 2011 19:02 Sujet du message: |
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ouais les poussoirs a coup sur!!!
Il existe de l additif que tu peux mettre dans l huile 12.- chez Jumbo _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 30 Juin 2011 19:07 Sujet du message: |
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Wolfsburg92 a écrit: | GT1992 a écrit: |
12.- chez Jumbo |
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sa marchais bien sur mon ancienne 16s _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 30 Juin 2011 19:21 Sujet du message: |
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GT1992 a écrit: | Wolfsburg92 a écrit: | GT1992 a écrit: |
12.- chez Jumbo |
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sa marchais bien sur mon ancienne 16s |
Perso...
J'mets pas du Jumbo dans mon moteur... L'huile c'est juste le sang de nos voiture
A+
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 30 Juin 2011 19:26 Sujet du message: |
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Chez Jumbo tu trouve de l huile de qualité....après c est sur qu il ya les truc de KéKé a 5.- le litre mais sa c est tout de la me...
Sinon les additifs sont de marque américaine STP ou un truc du style _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 30 Juin 2011 21:35 Sujet du message: |
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sur la mienne, on entends un tic tic aussi, mais c'est les aiguilles des injecteurs... a signaler quand meme
sinon, il est normal que ca claque une a 2 sec au demarrage, cela doit disparaitre ensuite. mais sinon comme les autres, huile plus ou moins adaptée ou début d'usure des poussoirs. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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