vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Passat 3BG TDI 130] Bruit suspect sifflement grave
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:19    Sujet du message: [Passat 3BG TDI 130] Bruit suspect sifflement grave Répondre en citant

Hello,

Me revoila avec un probleme moteur...

J'ai un gros sifflement assez grave entre 1500tr/min et 2200tr/min, c'est similaire au sifflement du turbo mais en vraiment plus grave et il est vraiment fort lorsque le moteur est en pleine charge

Je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance car elle marche toujours bien mais à chaque fois que je remonte de Couvet, la monté entre Travers et les Ponts, en tirant bien dessus, il y à un ptit trou arrivé en haut en réaccèlèrant.

Autrement elle ne consomme pas d'huile, le turbo n'à pas de fuite d'huile, et quand je donne des coups de gaz en etant au ralenti, il n'y a aucun bruit...

Si certains d'entre vous ont une idée, exprimez vous ici super

Merci d'avance les amis Mr. Green

A++
Glenn
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'as controlé sur ton turbo si les ailettes ne sont pas cassées ou pliées.
La dessus c'est la maladie les turbo qui petes.
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

billyderf a écrit:
T'as controlé sur ton turbo si les ailettes ne sont pas cassées ou pliées.
La dessus c'est la maladie les turbo qui petes.


Non je n'ai pas controlé.

Comment controler sans le démonter??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ça Neutral

ça ressemble beaucoup à mon probleme
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

VW et ses problèmes de turbo... Rolling Eyes J'ai eu le cas sur le Touran... Confused

Ca doit couter dans les 3000.- entre le turbo et la dépose-repose...du moins ce qui m'a couté sur le Touran... Wink

Si c'est vraiment le turbo, la meilleur solution est de le faire révisé et pas la même occasion l'améliorer ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gab87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 509
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

il faut démonter ta durite d'entré d'aire avec avec ton doigt tu la bouge t'ont axe et si il y a trop de jeu ou autre , bhé tu peut change ton turbo, mais mon frère a séché deux 130 et a jamais eu de sifflement comme toi.

si ton turbo est mort tu devrais avoir des taches d'huile au cul de ta passat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ozgur a écrit:
VW et ses problèmes de turbo... Rolling Eyes J'ai eu le cas sur le Touran... Confused

Ca doit couter dans les 3000.- entre le turbo et la dépose-repose...du moins ce qui m'a couté sur le Touran... Wink

Si c'est vraiment le turbo, la meilleur solution est de le faire révisé et pas la même occasion l'améliorer ! Smile


Merci pour le 3'000.- Rolling Eyes Mr. Green

Je me suis dis, si c'est le turbo, mieux vaut le faire reviser avant qu'il explose...
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gab87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 509
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo coute 600€ et il faut compter une après midi pour le changer a deux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

gab87 a écrit:
il faut démonter ta durite d'entré d'aire avec avec ton doigt tu la bouge t'ont axe et si il y a trop de jeu ou autre , bhé tu peut change ton turbo, mais mon frère a séché deux 130 et a jamais eu de sifflement comme toi.

si ton turbo est mort tu devrais avoir des taches d'huile au cul de ta passat


On va y mettre le doigt alors Mr. Green

Mais du jeu dans quel sens??

Il n'est pas encore mort mais il peut très bien montrer des signes de faiblesse
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gab87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 509
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

les signe de faiblesse au turbo 130 c'est perte de puissance et il mange de l'huile


le jeu , si tu le bouge et que tu peut bouger l'axe de 1mm sa sans pas bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 19 Juin 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

probleme vu et revu sur ce model... tres certainement une pale du turbo machouillée et bruit seulement en charge.
generalement la suite c'est grosse fumée noire et perte de puissance.
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

gab87 a écrit:
les signe de faiblesse au turbo 130 c'est perte de puissance et il mange de l'huile


le jeu , si tu le bouge et que tu peut bouger l'axe de 1mm sa sans pas bon


Pour le moment rien de tout ça, j'ai fais 1500kil le weekend passé et pas une goute en moins

Je vais controler si y à du jeu alors
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

jak a écrit:
probleme vu et revu sur ce model... tres certainement une pale du turbo machouillée et bruit seulement en charge.
generalement la suite c'est grosse fumée noire et perte de puissance.


C'est Noël avant l'heure c'est cool Evil or Very Mad

On va attendre la suite alors...

Pour le changement c'est juste démonter-remonter ou alors il y à quelques chose de special à faire??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gab87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 509
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 19 Juin 2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

attend pas trop si sa pète et que sa va au moteur tu a tout gagner gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore trouvé ceci

Un gars fait allusion au volant moteur, pieces qui chez moi pourrai étre mis en cause dans mes "tremblements" au démarage mais sans certitude, donc ça pourrai aussi étre lié.

Mais bon, je vais déja controler si il y à du jeu et on avisera ensuite
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

gab87 a écrit:
attend pas trop si sa pète et que sa va au moteur tu a tout gagner gneu


Ouais je sais... idées noires
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai plus qu'à commander...

Je viens d'aller controler, pas d'ailette cassée mais 2 bons mm de jeu dans l'axe Shocked

Pas bon tout ça un??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gab87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 509
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 19 Juin 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked oué pas du tout, il te reste plus cas passer commande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 19 Juin 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Bon ben j'ai plus qu'à commander...

Je viens d'aller controler, pas d'ailette cassée mais 2 bons mm de jeu dans l'axe Shocked

Pas bon tout ça un??


Tu as un jeu gauche droite ou dans le sens de l'axe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Mister One a écrit:
Bon ben j'ai plus qu'à commander...

Je viens d'aller controler, pas d'ailette cassée mais 2 bons mm de jeu dans l'axe Shocked

Pas bon tout ça un??


Tu as un jeu gauche droite ou dans le sens de l'axe ?


2mm droite gauche et un peu moins dans le sens de l'axe
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 19 Juin 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as trouvé ton problème alors..

Tu as quoi comme code moteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Tu as trouvé ton problème alors..

Tu as quoi comme code moteur ?


Ouais... Rolling Eyes

Code moteur je sais pas, tout ce que je peu te dire ce soir c'est que c'est un 1,9L TDI 130 de 2001
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 19 Juin 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

1377.- ou 1478.- sur 123piecesderechange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 19 Juin 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille un bon nettoyage de l'intercooler ainsi qu'au durites de suralimentation lorsque tu poses le neuf car si ton turbo a du jeu il doit y avoir quelques particules de limaille par ci par la Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Juin 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
1377.- ou 1478.- sur 123piecesderechange


Cher Shocked

J'ai trouvé ça

C'est mes références, 717858
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit