Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Juin 2011 16:19 Sujet du message: [Passat 3BG TDI 130] Bruit suspect sifflement grave |
|
|
Hello,
Me revoila avec un probleme moteur...
J'ai un gros sifflement assez grave entre 1500tr/min et 2200tr/min, c'est similaire au sifflement du turbo mais en vraiment plus grave et il est vraiment fort lorsque le moteur est en pleine charge
Je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance car elle marche toujours bien mais à chaque fois que je remonte de Couvet, la monté entre Travers et les Ponts, en tirant bien dessus, il y à un ptit trou arrivé en haut en réaccèlèrant.
Autrement elle ne consomme pas d'huile, le turbo n'à pas de fuite d'huile, et quand je donne des coups de gaz en etant au ralenti, il n'y a aucun bruit...
Si certains d'entre vous ont une idée, exprimez vous ici
Merci d'avance les amis
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 19 Juin 2011 16:32 Sujet du message: |
|
|
T'as controlé sur ton turbo si les ailettes ne sont pas cassées ou pliées.
La dessus c'est la maladie les turbo qui petes. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Juin 2011 16:33 Sujet du message: |
|
|
billyderf a écrit: | T'as controlé sur ton turbo si les ailettes ne sont pas cassées ou pliées.
La dessus c'est la maladie les turbo qui petes. |
Non je n'ai pas controlé.
Comment controler sans le démonter?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 19 Juin 2011 16:43 Sujet du message: |
|
|
VW et ses problèmes de turbo... J'ai eu le cas sur le Touran...
Ca doit couter dans les 3000.- entre le turbo et la dépose-repose...du moins ce qui m'a couté sur le Touran...
Si c'est vraiment le turbo, la meilleur solution est de le faire révisé et pas la même occasion l'améliorer ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gab87 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 509 Localisation: Limoges
|
Posté le: 19 Juin 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
il faut démonter ta durite d'entré d'aire avec avec ton doigt tu la bouge t'ont axe et si il y a trop de jeu ou autre , bhé tu peut change ton turbo, mais mon frère a séché deux 130 et a jamais eu de sifflement comme toi.
si ton turbo est mort tu devrais avoir des taches d'huile au cul de ta passat |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Juin 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | VW et ses problèmes de turbo... J'ai eu le cas sur le Touran...
Ca doit couter dans les 3000.- entre le turbo et la dépose-repose...du moins ce qui m'a couté sur le Touran...
Si c'est vraiment le turbo, la meilleur solution est de le faire révisé et pas la même occasion l'améliorer ! |
Merci pour le 3'000.-
Je me suis dis, si c'est le turbo, mieux vaut le faire reviser avant qu'il explose... _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gab87 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 509 Localisation: Limoges
|
Posté le: 19 Juin 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
le turbo coute 600€ et il faut compter une après midi pour le changer a deux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Juin 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
gab87 a écrit: | il faut démonter ta durite d'entré d'aire avec avec ton doigt tu la bouge t'ont axe et si il y a trop de jeu ou autre , bhé tu peut change ton turbo, mais mon frère a séché deux 130 et a jamais eu de sifflement comme toi.
si ton turbo est mort tu devrais avoir des taches d'huile au cul de ta passat |
On va y mettre le doigt alors
Mais du jeu dans quel sens??
Il n'est pas encore mort mais il peut très bien montrer des signes de faiblesse _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gab87 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 509 Localisation: Limoges
|
Posté le: 19 Juin 2011 16:49 Sujet du message: |
|
|
les signe de faiblesse au turbo 130 c'est perte de puissance et il mange de l'huile
le jeu , si tu le bouge et que tu peut bouger l'axe de 1mm sa sans pas bon |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 19 Juin 2011 17:01 Sujet du message: |
|
|
probleme vu et revu sur ce model... tres certainement une pale du turbo machouillée et bruit seulement en charge.
generalement la suite c'est grosse fumée noire et perte de puissance. _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Juin 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
gab87 a écrit: | les signe de faiblesse au turbo 130 c'est perte de puissance et il mange de l'huile
le jeu , si tu le bouge et que tu peut bouger l'axe de 1mm sa sans pas bon |
Pour le moment rien de tout ça, j'ai fais 1500kil le weekend passé et pas une goute en moins
Je vais controler si y à du jeu alors _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Juin 2011 17:13 Sujet du message: |
|
|
jak a écrit: | probleme vu et revu sur ce model... tres certainement une pale du turbo machouillée et bruit seulement en charge.
generalement la suite c'est grosse fumée noire et perte de puissance. |
C'est Noël avant l'heure c'est cool
On va attendre la suite alors...
Pour le changement c'est juste démonter-remonter ou alors il y à quelques chose de special à faire?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gab87 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 509 Localisation: Limoges
|
Posté le: 19 Juin 2011 17:15 Sujet du message: |
|
|
attend pas trop si sa pète et que sa va au moteur tu a tout gagner |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Juin 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore trouvé ceci
Un gars fait allusion au volant moteur, pieces qui chez moi pourrai étre mis en cause dans mes "tremblements" au démarage mais sans certitude, donc ça pourrai aussi étre lié.
Mais bon, je vais déja controler si il y à du jeu et on avisera ensuite _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Juin 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai plus qu'à commander...
Je viens d'aller controler, pas d'ailette cassée mais 2 bons mm de jeu dans l'axe
Pas bon tout ça un?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gab87 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 509 Localisation: Limoges
|
Posté le: 19 Juin 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
oué pas du tout, il te reste plus cas passer commande |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 19 Juin 2011 19:57 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Bon ben j'ai plus qu'à commander...
Je viens d'aller controler, pas d'ailette cassée mais 2 bons mm de jeu dans l'axe
Pas bon tout ça un?? |
Tu as un jeu gauche droite ou dans le sens de l'axe ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Juin 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Mister One a écrit: | Bon ben j'ai plus qu'à commander...
Je viens d'aller controler, pas d'ailette cassée mais 2 bons mm de jeu dans l'axe
Pas bon tout ça un?? |
Tu as un jeu gauche droite ou dans le sens de l'axe ? |
2mm droite gauche et un peu moins dans le sens de l'axe _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 19 Juin 2011 20:00 Sujet du message: |
|
|
Tu as trouvé ton problème alors..
Tu as quoi comme code moteur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Juin 2011 20:02 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Tu as trouvé ton problème alors..
Tu as quoi comme code moteur ? |
Ouais...
Code moteur je sais pas, tout ce que je peu te dire ce soir c'est que c'est un 1,9L TDI 130 de 2001 _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 19 Juin 2011 20:04 Sujet du message: |
|
|
1377.- ou 1478.- sur 123piecesderechange |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 19 Juin 2011 20:06 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille un bon nettoyage de l'intercooler ainsi qu'au durites de suralimentation lorsque tu poses le neuf car si ton turbo a du jeu il doit y avoir quelques particules de limaille par ci par la |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|