Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 12 Mai 2011 9:14 Sujet du message: [Tiges filetées] inversion des ressorts |
|
|
Salut
Je sais plus qui avait fait se montage mais j'avais lu comme
quoi on obtenait une différence lorsqu'on inversait les ressorts
Sur les tiges filetées.
Quelqu'un sait les changement obtenu par cette inversion?
Merci d'avance _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 12 Mai 2011 15:42 Sujet du message: |
|
|
Aucune différence. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 12 Mai 2011 15:53 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Aucune différence. |
C'était sur une mk2 et le gars a posé des filetées H&R en faisant cette inversion je ne pense pas qu'il a fait sa pour rien...
Peut etre que tu a raison mais il parlait que sa changeait au niveau de la direction, quelque chose comme sa mais je me souviens plus vraiment... _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 12 Mai 2011 16:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé le sujet finalement... J'avais mal lu car le gars a viré les petits ressorts simplement...
Merci ngobet pour ta réponse, poste a supprimé _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 12 Mai 2011 18:54 Sujet du message: |
|
|
Yoop a écrit: | le gars a viré les petits ressorts simplement... |
A+
FRed. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 12 Mai 2011 18:55 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Yoop a écrit: | le gars a viré les petits ressorts simplement... |
A+
FRed. |
bah oui, il parait que -10 -12 cm c'est pas assez bas, alors bon. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:01 Sujet du message: |
|
|
Par contre en virant le petit ressort ça change pas mal. Je roule en général comme ça. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je vire les grands _________________ www.swissimex.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:24 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Par contre en virant le petit ressort ça change pas mal. Je roule en général comme ça. |
et ca donne quoi?? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ADesign New member
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Les Monts-de-Corsier
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo a écrit: | Moi je vire les grands |
GENIAL ^^
et tu creuses la route pour pas toucher le carter ? xD _________________ Ma Golf MKII GTi 16s
VW Golf 1800 Gti 16s 129cv 1988
-> pour du stock de pièces... -__-'plus rouille que blanche ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'enlève carrément l'amortisseur, ca sert à rien, par contre ca frotte un peu après...
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:53 Sujet du message: |
|
|
Selon le type du petit ressort, en l'enlevant on peut aller bien plus bas et on modifie aussi la raideur du combiné fileté. C'est surement de ça qu'il a du te parler |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 12 Mai 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
les petits ressorts ne change rien au comportement de la voiture
ils sont juste la pour garder le ressort principale en place
quand tu soulèves et encore ...
sur ma Golf j'ai du les virés car mes slicks frottaient contre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 12 Mai 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
et en inversant la position du petit et du grand, ca permet d'eviter des fois que l' assiette entre les 2 touche le bord de jante, ou le pneu... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Mai 2011 4:39 Sujet du message: |
|
|
astik a écrit: | les petits ressorts ne change rien au comportement de la voiture
ils sont juste la pour garder le ressort principale en place
quand tu soulèves et encore ...
sur ma Golf j'ai du les virés car mes slicks frottaient contre. |
faux, le petit ressort est pas compressé à fond quand la voiture est sur ses roues, donc ses caractéristiques entrent en compte dans l'amortissement. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 13 Mai 2011 7:06 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | astik a écrit: | les petits ressorts ne change rien au comportement de la voiture
ils sont juste la pour garder le ressort principale en place
quand tu soulèves et encore ...
sur ma Golf j'ai du les virés car mes slicks frottaient contre. |
faux, le petit ressort est pas compressé à fond quand la voiture est sur ses roues, donc ses caractéristiques entrent en compte dans l'amortissement. |
Vous avez tous les deux raison. Le ressort sert à quelque chose quand son tarage rentre en compte du réglage des masses.
La plupart des marques pour du routier dispose de petit ressort qui ne change rien au comportement, et du simple fait que ces petits ressorts sont sur les 4 amortisseurs.
Par contre quand tu achètes un kit fileté d'une ex supertourisme avec un petit ressort supplémentaire sur l'avant gauche, là tu dis qu'il doit bien servir à quelque chose
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 13 Mai 2011 7:57 Sujet du message: |
|
|
sur mes HR le petit ressort est comprimable à la main alors autant dire que lorsque la voiture est au sol ... ceci dit les spires sont plates et de 2 mm d'epais.
mais comme le dit très justement Vince, sur certain model le petit ressort est bien plus consecant donc evidement celui la il sert à quelque chose. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|