Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ADesign New member
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Les Monts-de-Corsier
|
Posté le: 09 Mai 2011 21:49 Sujet du message: Reprise du projet! |
|
|
Bonsoir, BONSOIR,
OUI effectivement c'est du grand déterrage... mais pourquoi ?
simple de 1 je veux finir ce que j'ai commencé, et de 2 j'ai pleins de bonnes news =D
De 1 La petite GTI de 88 blanche... abandonnée, elle est là juste pour les pièces et quand je l'aurai complétement dénudée, la coque ira poubelle ^^
Mais alors... comment je continue le projet ? mmmmh simple =D
Golf MK2 GTI 16s Juillet 89 grise anthracite, en bien meilleur état!
et le plus beau... achetée 275.- CHF en Octobre 2010
Bon revenons un peu en arrière pour expliquer la chose...
quelques années en arrière avec beaucoup d'ambition j'ai voulu faire la Gti blanche homologuée sur route (Gr.N) mais voilà l'armée pendant 1ans donc pas le temps du tout de faire la Golf et... entre nous c'était une belle poubelle...
après l'armée remotive mais démotive en voyant l'ENORME boulot dessus.
Je commence alors l'école ESPERA SBARRO en septembre 2010 (j'y suis encore jusqu'au 25 Juin de cette année)
Du coup GROSSE MOTIVE et là j'achète :
et je RECOMMENCE à bosser sur ces "adorables"GOLF
J'ai déjà commencé à la démonter!!! l'extérieur était complet!
Au passage remarque la petite R32 MK4 Edition Collector =P
j'adore cette voiture elle va bien
voilà les quelques trous de rouille qui eux à côté de la blanche ne me font pas PEUR
Bon je commence par attaquer les freins car ils méritent :
Au passage je change les roulements de l'essieu arrière, ils sont en commande
j'espère les avoir ce weekend =D
Remise en état des étriers, nettoyage, dégraissage, antirouille et peinture HT noir
je préfère rester discret pour pas avoir une touche trop "tuning" ^^
Pareil pour l'avant par contre petit souci ces p**** de flexible de frein sont grippé donc pour les remplacer par mes Sparco aviation... je crois que je vais refaire tout le circuit de frein y compris les conduites en cuivre jusqu'au répartiteur de freinage!!! ça sera plus propre et mieux =D
Voici l'étrier arrière droite terminé avec plaquettes neuves Ferodo et flexible Sparco
L'ancienne... qui attend dans l'herbe son tour pour le démontage ^^
Voilà pour les news!!!
je vais continuer presque tous les weekends et essayer de vous mettre des news assez souvent!!! et comme ça si j'ai le moindre souci je pourrai vous posez les questions =D
Ce qui est prévu sur cette Golf :
Remise en état de la coque, pose de l'arceau, simplification du faisceau, coup de frai au moteur, au freins et remise en état/changements des triangles, Berceaux, essieu arrière etc en gros Restauration + préparation =D
et maintenant j'ai 2 moteurs 16s donc je prévois d'en préparer un, je pensai mettre un turbo dessus mais c'est beaucoup de travail pour... ^^ passer en injection électronique à la place du plateau sonde... pompe à essence, arbres à cames, bielles etc
je pense plutôt m'orienter sur une optimisation moteur tout en restant en atmosphérique
Voilà voilà
bonne soirée à tous _________________ Ma Golf MKII GTi 16s
VW Golf 1800 Gti 16s 129cv 1988
-> pour du stock de pièces... -__-'plus rouille que blanche ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ADesign New member
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Les Monts-de-Corsier
|
Posté le: 09 Mai 2011 21:51 Sujet du message: |
|
|
Pour tous ceux qui ne saurait pas de quoi je parle, voir ici ;)
Projet Circuit & Route Golf II 16s _________________ Ma Golf MKII GTi 16s
VW Golf 1800 Gti 16s 129cv 1988
-> pour du stock de pièces... -__-'plus rouille que blanche ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 10 Mai 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ciao,
Jolie boulot et jolie projet en cours.
Vivement la suite
Bonne continuation.
A+++. _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 10 Mai 2011 14:07 Sujet du message: |
|
|
Hello,
sa promet, continue sur ta lancée _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ADesign New member
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Les Monts-de-Corsier
|
Posté le: 10 Mai 2011 17:13 Sujet du message: |
|
|
tonyvr6 a écrit: | Ciao,
Jolie boulot et jolie projet en cours.
Vivement la suite
Bonne continuation.
A+++. |
Yoop a écrit: | Hello,
sa promet, continue sur ta lancée |
Yess merci les gars _________________ Ma Golf MKII GTi 16s
VW Golf 1800 Gti 16s 129cv 1988
-> pour du stock de pièces... -__-'plus rouille que blanche ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ADesign New member
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Les Monts-de-Corsier
|
Posté le: 10 Mai 2011 17:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a surement quelqu'un qui peu m'aider sur mon petit souci avec la Golf...
pour faire très simple je tourne le contact, elle démarre et s'arrête de suite.
je peux le faire 3 à 4 fois et après elle ne démarre plus.
J'ai remis de l'essence dans le réservoir vu que la jauge indiquait 0 mais toujours rien
J'entends bien la pompe à essence s'allumer et j'ai même contrôlé le fusible tout est OK
ça ne vient pas de la batterie car j'ai le contact et elle donne du jus...
J'ai pas encore contrôlé mes bougies mais je pense pas que c'est ça vu qu'elle démarre...
(avant ce jour elle démarrait nickel sans souci...)
Voilà si quelqu'un sait de quoi ça peut venir un grand MERCI _________________ Ma Golf MKII GTi 16s
VW Golf 1800 Gti 16s 129cv 1988
-> pour du stock de pièces... -__-'plus rouille que blanche ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 11 Mai 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
ADesign a écrit: | Je pense qu'il y a surement quelqu'un qui peu m'aider sur mon petit souci avec la Golf...
pour faire très simple je tourne le contact, elle démarre et s'arrête de suite.
je peux le faire 3 à 4 fois et après elle ne démarre plus.
J'ai remis de l'essence dans le réservoir vu que la jauge indiquait 0 mais toujours rien
J'entends bien la pompe à essence s'allumer et j'ai même contrôlé le fusible tout est OK
ça ne vient pas de la batterie car j'ai le contact et elle donne du jus...
J'ai pas encore contrôlé mes bougies mais je pense pas que c'est ça vu qu'elle démarre...
(avant ce jour elle démarrait nickel sans souci...)
Voilà si quelqu'un sait de quoi ça peut venir un grand MERCI |
Essaye de remplacer ton relais de pompe à essence _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ADesign New member
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Les Monts-de-Corsier
|
Posté le: 11 Mai 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
Yoop a écrit: | ADesign a écrit: | Je pense qu'il y a surement quelqu'un qui peu m'aider sur mon petit souci avec la Golf...
pour faire très simple je tourne le contact, elle démarre et s'arrête de suite.
je peux le faire 3 à 4 fois et après elle ne démarre plus.
J'ai remis de l'essence dans le réservoir vu que la jauge indiquait 0 mais toujours rien
J'entends bien la pompe à essence s'allumer et j'ai même contrôlé le fusible tout est OK
ça ne vient pas de la batterie car j'ai le contact et elle donne du jus...
J'ai pas encore contrôlé mes bougies mais je pense pas que c'est ça vu qu'elle démarre...
(avant ce jour elle démarrait nickel sans souci...)
Voilà si quelqu'un sait de quoi ça peut venir un grand MERCI |
Essaye de remplacer ton relais de pompe à essence |
Merci je vais essayer ca ce weekend ;) _________________ Ma Golf MKII GTi 16s
VW Golf 1800 Gti 16s 129cv 1988
-> pour du stock de pièces... -__-'plus rouille que blanche ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ADesign New member
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Les Monts-de-Corsier
|
Posté le: 13 Mai 2011 13:11 Sujet du message: |
|
|
Hello,
ce matin je suis rentré en Suisse car pas de quoi travaillé à l'atelier de l'école... MANQUE d'outils xD
du coup j'en ai profité pour la Golf
J'ai tenté de la redémarrer sans rien touché, elle a fait exactement comme la semaine passé...
j'ai alors tout vidé et nettoyé autour de la pompe à essence aussi, je reessaie et là GRAND miracle elle tourne ROND
J'ai fini de démonter les 4 étriers je vais pouvoir bien les refaire.
Sinon je vais gentiment attaquer le démontage complet de la voiture.
C'est quand même propre
Pompe à essence, j'ai juste aspiré la me*** qu'il y avait autour et la voiture à bien voulu démarrer...
un trou de rouille, je crois qu'on peut racheter les tôle complète des gardes boue non ?!
Une petite différence =P avant/après
[img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/835/img6247m.jpg/]
Voilà je vais aller continuer de bosser dessus bon après midi à tous ;) _________________ Ma Golf MKII GTi 16s
VW Golf 1800 Gti 16s 129cv 1988
-> pour du stock de pièces... -__-'plus rouille que blanche ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|