Pour ceux que ça intéresse voici quelques infos supplémentaire sur cette merveille.
Alors la photo de cette Porsche 911 n°22 a été prise au 24h du Mans 1974. La voiture, engagée par le team Martini-Porsche, était mue par un 6 cylindres de 2142cm3 doté d'un turbocompresseur KKK. Elle pesait que 830kg pour une puissance 450 à 500 ch selon la pression de la suralimentation réglable depuis le cockpit.
Elle était conduite par Gijs van Lennep et Herbert Müller qui prirent la 2ème place finale au général après avoir parcouru 4527,455km. Elle finit derrière la Matra MS 670 B de Pescarolo/Larousse, mais devant une autre Matra MS 670 B, celle de Jabouille/Migault.
Voilà, maintenant vous savez tout.
Elle me fait tellement vibrer celle-là! _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
- La cylindrée est portée à 4.0 au lieu de 3.8 sur la précédente RS, la puissance, elle, fait un bond de 450 à 500 ch (vous avez bien lu!) soit 125 ch/l de rendement sur une atmo...
Petit rapppel, la 997 turbo "phase 1" développait 480 ch à l'aide de 2 turbos.
- Le poids est abaissé à 1360 kg tout pleins faits grâce à l'utilisation de carbonne pour certains éléments de carrosserie, de Lexan pour la lunette arrière et les vitres de custode et d'un dépouillement poussé de l'intérieur.
- Niveau perfs, Porsche annonce le 0 à 100 km/h en 3s9, le 0 à 200 km/h en moins de 12s, une vitesse de pointe de 310 km/h avec un appui aérodynamique de 195 kg à cette vitesse.
- Dernier détail, le prix: un peu plus de 180 000 €, et surtout une production limitée à 600 exemplaires.
_________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Dernière édition par Minigolf le 07 Mai 2011 15:31; édité 1 fois
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
Posté le: 07 Mai 2011 15:25 Sujet du message:
Hummm...
Ce que je trouve magnifique se sont les petits appendices aérodynamiques gris aux extrémités des pare-chocs, similaires aux véhicules de compétitions. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970 Cox 1303 Cabrio 1979 Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
Posté le: 08 Mai 2011 8:55 Sujet du message:
Et oui ils vont tjs de plus en plus loin mais ou s'arrêteront-ils??? Le bruit fait vraiment rêver!!!! _________________ VW un état d'esprit immortel...
Sauf qu'en réalité, ce n'est pas une 993 RS Gulf... mais.... un 964 RS transformée en 993....
Perso, même si le travail est admirable, je crie au scandale de "sacrifier" un 964 RS pour en faire ceci... mais si le proprio en prend du plaisir, alors, c'est tout gagné pour lui.
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