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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Fév 2011 19:07 Sujet du message: [Golf 2 GTI ]Voiture climatisée, quels points à surveiller? |
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Hello!
Une connaissance à moi vends une Golf II GTI pour pas trop chère, et climatisée.
Je ne connais pas du tout ces voitures, de ce fait, je vous demandes quelques informations.
De quoi faut-il se méfier? Ya-t'il des "trucs spéciaux" en plus d'une Golf II "standard"?
Mise à part le faite qu'on trouve plus le gaz de clim...
Savez-vous combien coûte une opération pour mettre à jour la clim et mettre un gaz actuel?
Merci d'avance!
Bonne soirée.
Tim _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 19 Fév 2011 11:11 Sujet du message: |
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timtimkodak a écrit: | Personne? |
tu n'as qu'as contrôler si la clim fonctionne pour le reste c'est comme tu as dis c'est une golf 2 standard. Pour ce qui est du gaz il te faut aller voir chez un garagiste qui propose le remplissage des cartouches de gaz et lui poser la question mais je suis étonné de savoir qu'un autre gaz était utilisé, tu est sur de tes infos? |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 19 Fév 2011 18:56 Sujet du message: |
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sur la mk2, c'etait du fluide frigorifique R12, interdit depuis un certains temps pour des raisons écologiques et remplacé par le R134a dans toutes les autos( avec pour projet de le remplacer encore d'ici qques temps une nouvelle fois pour raisons écologiques officelles, economiques officieuses)
pour convertir, il ne suffit pas de changer le gaz, il faut vider le gaz de toute l'installation et le récupérer (environ 450 gr)et changer au minimum les joints du compresseur et de l'installation ainsi que le déshydrateur car l'huile utilisée n'est pas la meme en R12 (minerale) qu'avec le R134a( ester).
refaire ensuite une charge car seuls les personnes habilités sont aptes a manipuler les gaz et les ustensiles nécessaires a la mise au vide, la récuperation du fluide et le remplissage de l'installation.
il existe cependant un gaz de substitution( R413 de memoire), mais pas forcement simple à trouver.
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Poussin83 vwspirit en action
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 1499 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Fév 2011 19:09 Sujet du message: |
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timtimkodak a écrit: | Personne? |
Es tu intéressé par cette Golf 2 climatisée?? J'ai pas trop comprit là _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 19 Fév 2011 20:05 Sujet du message: |
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Un petit effort sur le respect de la charte et de l'écriture des titre svp, comme ça tout le monde s'y retrouve _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Fév 2011 11:09 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | sur la mk2, c'etait du fluide frigorifique R12, interdit depuis un certains temps pour des raisons écologiques et remplacé par le R134a dans toutes les autos( avec pour projet de le remplacer encore d'ici qques temps une nouvelle fois pour raisons écologiques officelles, economiques officieuses)
pour convertir, il ne suffit pas de changer le gaz, il faut vider le gaz de toute l'installation et le récupérer (environ 450 gr)et changer au minimum les joints du compresseur et de l'installation ainsi que le déshydrateur car l'huile utilisée n'est pas la meme en R12 (minerale) qu'avec le R134a( ester).
refaire ensuite une charge car seuls les personnes habilités sont aptes a manipuler les gaz et les ustensiles nécessaires a la mise au vide, la récuperation du fluide et le remplissage de l'installation.
il existe cependant un gaz de substitution( R413 de memoire), mais pas forcement simple à trouver.
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Hello!
Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé une entreprise qui peut encore fournir le gaz de substitution.
Cependant, j'ai demandé à mon mécano et il ma dit qu'une opération pour passer au R134 coûte environ 300.-, ce qui est plus que correct.
Maintenant, avec le faite qu'elle est la clim, elle prends une meilleure côte? moins bonne côte?
A combien estimeriez-vous une GTI 8s avec 170'000km expertisée mais qui casse pas des briques.. (c'est a dire toute d'origine et 2-3 bricoles a faire pour qu'elle soit top!)
Merci Minigolf pour le retitrage. _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 20 Fév 2011 23:26 Sujet du message: |
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Pas de quoi, c'est compris dans le job _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 20 Fév 2011 23:32 Sujet du message: |
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je suis curieux de savoir comment l'opération complete ( déshydrateur, joints, compresseur, huile, tirage au vide, remplissage, controle) ne peut couter que 300.- alors qu'un compresseur seul coute deja plus de 250 euros????, _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Fév 2011 6:05 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | je suis curieux de savoir comment l'opération complete ( déshydrateur, joints, compresseur, huile, tirage au vide, remplissage, controle) ne peut couter que 300.- alors qu'un compresseur seul coute deja plus de 250 euros????, |
Ben il semblait me dire qu'il n'y avait pas besoin de changer le compresseur justement _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 21 Fév 2011 10:25 Sujet du message: |
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timtimkodak a écrit: | mikka a écrit: | je suis curieux de savoir comment l'opération complete ( déshydrateur, joints, compresseur, huile, tirage au vide, remplissage, controle) ne peut couter que 300.- alors qu'un compresseur seul coute deja plus de 250 euros????, |
Ben il semblait me dire qu'il n'y avait pas besoin de changer le compresseur justement |
si il ne change pas le compresseur, il n'y a que deux solutions:
1- il remplace le R12 d'origine par un gaz de substitution (R413a ou R416)
2- il change les joints, le désyhdrateur et l'huile, remet du R134a, mais ca durera un déjeuner de soleil, très mauvais pour le compresseur d'origine....
renseigne toi donc plus précisément _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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