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[Golf 2 GTI ]Voiture climatisée, quels points à surveiller?

 
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Tim
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 18 Fév 2011 19:07    Sujet du message: [Golf 2 GTI ]Voiture climatisée, quels points à surveiller? Répondre en citant

Hello!

Une connaissance à moi vends une Golf II GTI pour pas trop chère, et climatisée.

Je ne connais pas du tout ces voitures, de ce fait, je vous demandes quelques informations.

De quoi faut-il se méfier? Ya-t'il des "trucs spéciaux" en plus d'une Golf II "standard"?

Mise à part le faite qu'on trouve plus le gaz de clim...

Savez-vous combien coûte une opération pour mettre à jour la clim et mettre un gaz actuel?

Merci d'avance!

Bonne soirée.
Tim
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Tim
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MessagePosté le: 19 Fév 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personne? Embarassed
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kitkat
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MessagePosté le: 19 Fév 2011 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
Personne? Embarassed


tu n'as qu'as contrôler si la clim fonctionne pour le reste c'est comme tu as dis c'est une golf 2 standard. Pour ce qui est du gaz il te faut aller voir chez un garagiste qui propose le remplissage des cartouches de gaz et lui poser la question mais je suis étonné de savoir qu'un autre gaz était utilisé, tu est sur de tes infos?
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mikka
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MessagePosté le: 19 Fév 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mk2, c'etait du fluide frigorifique R12, interdit depuis un certains temps pour des raisons écologiques et remplacé par le R134a dans toutes les autos( avec pour projet de le remplacer encore d'ici qques temps une nouvelle fois pour raisons écologiques officelles, economiques officieuses)
pour convertir, il ne suffit pas de changer le gaz, il faut vider le gaz de toute l'installation et le récupérer (environ 450 gr)et changer au minimum les joints du compresseur et de l'installation ainsi que le déshydrateur car l'huile utilisée n'est pas la meme en R12 (minerale) qu'avec le R134a( ester).
refaire ensuite une charge car seuls les personnes habilités sont aptes a manipuler les gaz et les ustensiles nécessaires a la mise au vide, la récuperation du fluide et le remplissage de l'installation.

il existe cependant un gaz de substitution( R413 de memoire), mais pas forcement simple à trouver.
Wink
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Poussin83
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MessagePosté le: 19 Fév 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
Personne? Embarassed


Es tu intéressé par cette Golf 2 climatisée?? J'ai pas trop comprit là Laughing
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Minigolf
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MessagePosté le: 19 Fév 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit effort sur le respect de la charte et de l'écriture des titre svp, comme ça tout le monde s'y retrouve Wink
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Tim
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MessagePosté le: 20 Fév 2011 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
sur la mk2, c'etait du fluide frigorifique R12, interdit depuis un certains temps pour des raisons écologiques et remplacé par le R134a dans toutes les autos( avec pour projet de le remplacer encore d'ici qques temps une nouvelle fois pour raisons écologiques officelles, economiques officieuses)
pour convertir, il ne suffit pas de changer le gaz, il faut vider le gaz de toute l'installation et le récupérer (environ 450 gr)et changer au minimum les joints du compresseur et de l'installation ainsi que le déshydrateur car l'huile utilisée n'est pas la meme en R12 (minerale) qu'avec le R134a( ester).
refaire ensuite une charge car seuls les personnes habilités sont aptes a manipuler les gaz et les ustensiles nécessaires a la mise au vide, la récuperation du fluide et le remplissage de l'installation.

il existe cependant un gaz de substitution( R413 de memoire), mais pas forcement simple à trouver.
Wink


Hello!

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé une entreprise qui peut encore fournir le gaz de substitution.

Cependant, j'ai demandé à mon mécano et il ma dit qu'une opération pour passer au R134 coûte environ 300.-, ce qui est plus que correct.



Maintenant, avec le faite qu'elle est la clim, elle prends une meilleure côte? moins bonne côte?

A combien estimeriez-vous une GTI 8s avec 170'000km expertisée mais qui casse pas des briques.. (c'est a dire toute d'origine et 2-3 bricoles a faire pour qu'elle soit top!)

Merci Minigolf pour le retitrage.
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Minigolf
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MessagePosté le: 20 Fév 2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi, c'est compris dans le job Wink
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mikka
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MessagePosté le: 20 Fév 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis curieux de savoir comment l'opération complete ( déshydrateur, joints, compresseur, huile, tirage au vide, remplissage, controle) ne peut couter que 300.- alors qu'un compresseur seul coute deja plus de 250 euros????, Méninges
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Tim
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MessagePosté le: 21 Fév 2011 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
je suis curieux de savoir comment l'opération complete ( déshydrateur, joints, compresseur, huile, tirage au vide, remplissage, controle) ne peut couter que 300.- alors qu'un compresseur seul coute deja plus de 250 euros????, Méninges


Ben il semblait me dire qu'il n'y avait pas besoin de changer le compresseur justement
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mikka
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MessagePosté le: 21 Fév 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
mikka a écrit:
je suis curieux de savoir comment l'opération complete ( déshydrateur, joints, compresseur, huile, tirage au vide, remplissage, controle) ne peut couter que 300.- alors qu'un compresseur seul coute deja plus de 250 euros????, Méninges


Ben il semblait me dire qu'il n'y avait pas besoin de changer le compresseur justement


si il ne change pas le compresseur, il n'y a que deux solutions:

1- il remplace le R12 d'origine par un gaz de substitution (R413a ou R416)
2- il change les joints, le désyhdrateur et l'huile, remet du R134a, mais ca durera un déjeuner de soleil, très mauvais pour le compresseur d'origine....

renseigne toi donc plus précisément Wink
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Tim
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MessagePosté le: 21 Fév 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, ben merci beaucoup!
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