Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rennsteig vwspirit en action
|
Posté le: 31 Jan 2011 9:23 Sujet du message: GTI Trophy / bleu Hélios |
|
|
Hello tout le monde.
Voilà, j'ai besoin de renseignement, mais des bons
Quel serait le prix d'une GTI Trophy, couleur bleue Hélios, 150'000km, visite du jour, état "sorite d'usine" = parfaitement d'origine, intérieur et extérieur sans aucun défaut.
Donc, voilà, je répète ma question:
A combien peut être éstimée une GTI Trophy dans cet état, au jour d'aujourd'hui??
Merci d'avance pour vos réponse.
Ps: SVP, des réponses motivées (argumentées) seraient les bien-venues, merci bcp. _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 31 Jan 2011 11:51 Sujet du message: |
|
|
Woaaaw la question...
On partant du principe qu'elle est vraiment neuve... Ca doit se négocier autour des 8-10'000FRS
Après c'est comme tout, il faut une étude de marché, et voir la voiture de ses propres yeux pour faire une évaluation.
Ma GLS que tu as vue de tes yeux a été évalué dernièrement un peu moins cher que le prix que je t'ai marqué. Je te l'accorde, c'est pas une GTI. Mais la seule raison qui peut justifier de gros montant sur une Golf 1 d'occas, c'est justement la somme investie pour la remettre en état.
Une dans son jus (même comme neuve) ne vaut jamais 2 briques. Neuve cette voiture coutait dans les 20'000. Avec 150'000 de plus, on peut pas en demander la même somme. C'est une voiture recherchée, mais largement diffusée dans notre pays, et il y en a encore pas mal en état de marche, et à vendre. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
|
Posté le: 01 Fév 2011 0:12 Sujet du message: |
|
|
Hello,
+1.
Pour info, y'en as une là : Trophy
Dans son Jus, même en parfait état ca reste une voiture de presque 30 ans, faut pas faire monter les enchères !! Je dirais entre 4 et 6000.-
Restaurée, ca peut prendre de la valeure,le pièces rares prennent l'ascenseur, mais faut bien controler la qualité des pièces restaurées (refabrication), et si c'êst fait dans les règles de l'art !
Même restaurée au top, 10'000 max. |
|
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
|
Posté le: 01 Fév 2011 0:46 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: |
Ma GLS que tu as vue de tes yeux a été évalué dernièrement un peu moins cher que le prix que je t'ai marqué.
|
pour moi il y a une grande difference entre une valeur d'evaluation d'assurance, et un prix de vente.
car pour conclure une vente il faut se mettre d accord à 2 pers...
pour moi le prix serait plutot vers les 7000.- |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 01 Fév 2011 1:22 Sujet du message: |
|
|
En très bon état de mécanique (donc suivi) et carrosserie en bon état, je pense que ça vaut autour de 9000CHF. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|
Posté le: 01 Fév 2011 15:22 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | Senyuki a écrit: |
Ma GLS que tu as vue de tes yeux a été évalué dernièrement un peu moins cher que le prix que je t'ai marqué.
|
pour moi il y a une grande difference entre une valeur d'evaluation d'assurance, et un prix de vente.
car pour conclure une vente il faut se mettre d accord à 2 pers...
pour moi le prix serait plutot vers les 7000.- |
Exact, je demande une idée de prix de vente, pas la valeur assurée... _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
|
|
|
|
Posté le: 01 Fév 2011 15:37 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ces quelques réponse, ça me donne déjà une bonne idée.
Maintenant je vous pose une autre question (je sais, je suis chiant...)
Vous avez acheté une trophy (neuve) en 82 ou 83 de couleure bleu hélios. En 2011, vous décidez de la vendre. Vous avez fait 150'000 km, mais entretenue comme une One devrait être entretenue. L'auto est nickel, comme chez le concessionnaire, il y a 30ans!!!
A quel prix vous la vendez??
Voilà. _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 01 Fév 2011 15:57 Sujet du message: |
|
|
rennsteig a écrit: | Merci bien pour ces quelques réponse, ça me donne déjà une bonne idée.
Vous avez acheté une trophy (neuve) en 82 ou 83 de couleure bleu hélios. En 2011, vous décidez de la vendre. Vous avez fait 150'000 km, mais entretenue comme une One devrait être entretenue. L'auto est nickel, comme chez le concessionnaire, il y a 30ans!!!
Voilà. |
On la vend pas... |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 01 Fév 2011 16:21 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | rennsteig a écrit: | Merci bien pour ces quelques réponse, ça me donne déjà une bonne idée.
Voilà. |
On la vend pas... |
+1 une trophy ca ne se vends pas quelque soit l'état _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 01 Fév 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
Pas evident de vendre une auto que tu as achete neuve et que tu as garde 30 ans, il y a une valeur sentimentale, plus qu'une valeur marchande je dirai, l'avantage c'est que tu connais l'historique + carnet !! C'est pas rien pour une caisse de 30 ans
Le juste prix, c'est le prix psychologique, c'est a dire le prix que tu es pret a y mettre, et le prix que le vendeur est pret a te conceder, de toutes facons l'offre et la demande permette d'etablir le prix (le marche se fait tout seul)
Moi je serai vendeur, je souhaiterai qu'elle devienne celle d'un passionne, c'est a dire qu'il ne lui fasse plus de mal en un an qu'elle a 'subit' en 30 ans
En meme temps Une Golf GTI n'est pas non plus une bete rare, qui prendra une valeur dans les annees a venir, on a le cas avec les Cox aujourd'hui, ca reste une voiture populaire et pour certains comme nous de passionnes
J'espere pas avoir pourri le post avec tout mon laius !!
Tcho, Mickey
PS: Je pense que Senyuki, Guiome qui ont de tres beau exemplaires de MKI GTI peuvent facilement te renseigner....d'aitant qu'elles sont Suisses et achete il ya peu de temps _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
|