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VW Art
king of vwspirit


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MessagePosté le: 08 Jan 2011 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

super super super
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Berny
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MessagePosté le: 08 Jan 2011 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait exactement pareil sur la VR6 ... c'est très efficace et ça ne déforme pas le bruit d'origine.
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tonyvr6
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MessagePosté le: 08 Jan 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie le boulot que tu as effectué...

Et pour le bruit Love

A++ super
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stage_6
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MessagePosté le: 08 Jan 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

met y une ligne , tu verra le bruit après Laughing
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mikka
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MessagePosté le: 08 Jan 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

a part le bruit qui n'as pas forcement un interet monumental, est ce vraiment utile pour le moteur?????

le but est d'augmenter le ratio air/essence pour augmenter les perfs je suppose... mais l'apport est il significatif???
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Berny
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MessagePosté le: 08 Jan 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

stage_6 a écrit:
met y une ligne , tu verra le bruit après Laughing


Je vais retranscrire le rapport effectué par plusieurs membres du forumvr6.com à propos de cette "technique".
Une ligne inox, la suppression d'un cata ou d'un intermédiaire va émettre un son bien plus fort, c'est une certitude. La seule différence c'est que tous ces "artifices" modifient le bruit du VR6, certains aiment (genre ligne Magnaflow) et d'autres comme moi ne sont pas fan, ça ne retranscrit pas le bruit d'origine qui est tellement ...

Sur le VR, la découpe du fond de la boite doit se faire au niveau du longeron, donc presque pas d'air supplémentaire c'est juste qu'un raisonnement intervient et c'est ça le secret du broap Mr. Green. Sur ma Golf 3 j'ai une boite pour broaper fort et une d'origine pour plus de discrétion!

Après je ne parle pas au nom des Golf 2 GTI, je n'y connais rien Tu sors.
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stage_6
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MessagePosté le: 08 Jan 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur golf 2 , suivant comment le décata te fais perdre des Cheveaux surtout si c'est un cata d'origine vidé ....

Sur mon ex 16v , j'avais juste un collecteur 4/2/1 inox et un intermédiaire arrière "sport" , j'ai pas gagné 500cv hein Laughing , juste un peux de couple et encore , mais le bruit était superbe .


Je disais sa pour taquiner TimTim Laughing
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Tim
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MessagePosté le: 09 Jan 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as encore le collecteur en question? Mr. Green

A part le bruit, le moteur se refroidis beaucoup mieux, le mien ayant tendance a chauffé un peu, surement a cause du clapet qui devait envoyer que de l'air chaud :)
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MessagePosté le: 09 Jan 2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

ces bon vieux collecteur en fonte Laughing
Nan, je ne l'ai plus , je l'avais acheté chez méca ....
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mikka
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MessagePosté le: 09 Jan 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
Et tu as encore le collecteur en question? Mr. Green

A part le bruit, le moteur se refroidis beaucoup mieux, le mien ayant tendance a chauffé un peu, surement a cause du clapet qui devait envoyer que de l'air chaud :)


il ya aussi la solutino de placer un calorstat qui ouvre plus tot, vers les 74° au lieu des 85° d'origine, montage souvent fait sur les KR francais. j'en ai avais un sur ma gti 8s, que j'ai remplacé par un standard car elle ne chauffait pas assez du coup. Wink
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Tim
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MessagePosté le: 10 Jan 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, je saurai :)

Sinon, j'ai finis de peindre la calandre, mais pas satisfais du résultat, j'ai un peu foiré Mr. Green



Il faut maintenant que je change les joints de portes...





Ceux-ci ayants bien vécu.. Quelqu'un sait ou en trouver?

J'avais entendu dire que chez amag, c'étais 750.- pièce, est-ce vrai?
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VW Art
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MessagePosté le: 10 Jan 2011 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi c'est foiré la calandre ? T'as pas une photo de plus près ?
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Tim
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MessagePosté le: 10 Jan 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

VW Art a écrit:
Pourquoi c'est foiré la calandre ? T'as pas une photo de plus près ?


Non, de plus près on voit les défauts Mr. Green Mr. Green

Elle est foirée car la "station de chauffe" que j'ai utilisé a tellement chauffé le scotch que celui ci a un plus collé a certain endroit, et la peinture a coulé..
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Yoop
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MessagePosté le: 10 Jan 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceux-ci ayants bien vécu.. Quelqu'un sait ou en trouver?

J'avais entendu dire que chez amag, c'étais 750.- pièce, est-ce vrai?



Possible pour ma part jsai que tu peux en trouver à la démol' ou sur vw19 et compte env. 200.- en bon état
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Mister One
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MessagePosté le: 10 Jan 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ses joints neufs sont chers mais pas 750.-
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Tim
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MessagePosté le: 13 Jan 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Okay :)

Petite pièce reçu ce midi:


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MessagePosté le: 14 Jan 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Nouveau filtre pour la 16v:


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Niko B
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MessagePosté le: 14 Jan 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
Okay, je saurai :)

Il faut maintenant que je change les joints de portes...





Ceux-ci ayants bien vécu.. Quelqu'un sait ou en trouver?

J'avais entendu dire que chez amag, c'étais 750.- pièce, est-ce vrai?


En fait c'est la gouttière que tu dois changer Neutral
Donc niveau prix, oui très cher, et plus dispo Neutral
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MessagePosté le: 20 Jan 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, je vais essayer de demander a Amag le prix de ces joints..
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estemike
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MessagePosté le: 20 Jan 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
J'avais entendu dire que chez amag, c'étais 750.- pièce, est-ce vrai?


ça c'était le prix du 6 packs de joints portes... Wink
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MessagePosté le: 21 Jan 2011 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Okay..

Je vais passer chez Amag :)

Sinon, hier j'ai enlever mon bricolage de pot d'échappement.. J'entends par la, la ligne direct que j'avais du collecteur jusqu'au silencieux final.

J'ai fais une tite vidéo du bruit avant de l'enlever:


Link


Actuellement, j'ai juste remis l'intermédiaire d'origine et ça atténue assé..
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TimTim
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MessagePosté le: 21 Jan 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est tout bonnement excellent ce son! Twisted Evil

Et je suppose pas momologué Rolling Eyes Mr. Green
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MessagePosté le: 25 Jan 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, pas homologué :)

J'ai remis la ligne d'origine, mais tellement pourrave que je vais commandé une ligne en inox homologuée.

Alors pour le neuf..

Je me lance dans la restauration de ma 16v. (d'ailleur, si un modo pouvait mettre à la suite du nom de mon topic, "restauration en cours!!" ce serait chouette Mr. Green

En effet, les points suivants vont être fait:

INTERIEUR:
----------

- Démonter l'intérieur pour passer quelques cables correctement...
- En profiter pour nettoyer la console centrale et réparé le chauffage (seulement la position 3 fonctionne... Et ce n'est pas le bouton, donc je vais changer le pulseur entier je pense.)
- Mettre un manos de temp. d'huile
- Nettoyer complètement la moquette
- Traiter les cuir et les recolorer..
- Mettre les Hauts-Parleur dans les portes
- Changer le tableau de bord

CARROSSERIE:
------------

- Faire pété une complète!!!
- Trouver les joints gouttières
- Changer les parechoc par des GTI
- Changer la calandre du bas, qui est cassée depuis l'achat de la golf
- Mettre une calandre 4 phares GTI

CHASSIS:
--------

- 4 disques percé rainuré Tarox avec plaquette ferrodo
- Barre anti rapprochement supérieur (j'ai déjà une inférieur)(Si vous avez une adresse, c'est volontier..)
- Barre anti rapprochement arrière
- les 4 filetées Raceland
- Changer les tourelles

MOTEUR:
-------

Pour le moteur, je ne compte pas faire de grosses modifications.. Pour le moment, jamais arrêté sur le bord de la route, et j'ai fais 40'000km depuis que je l'ai.

il y aura cependant:

- Gros lavage
- Cable de bougie silicone
- 4 bougies platines

Et heu, si vous avez des idées, je lirai avec plaisir!

Alors voici les photos de l'avancement des travaux:

Merci à Senyuki pour les parechoc!

Un gros nettoyage s'impose...





Résultat:


Bon, finis de rigoler...

On s'attaque a l'intérieur!

Et voilà, plus de siège!



Ils vont attendre patiemment...



En démontant, me suis aperçu qu'il me manquait une traverse ici...



(Je veux parler de celle-ci)



Petite photo globale



On enlève la moquette, et la console centrale..





Et j'ai commencé à passé mes cables :)




Voila pour aujourd'hui, j'ai remis les 2 sièges avants, mais mes anciens pour pouvoir aller au boulot demain :)
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TimTim
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MessagePosté le: 25 Jan 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Very Happy

T'as déjà trouvé quelle ligne prendre? Twisted Evil

Vivement qu'il fasse assez bon ici pour que je puisse faire pareil Mr. Green
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MessagePosté le: 25 Jan 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

TimTim a écrit:
Excellent! Very Happy

T'as déjà trouvé quelle ligne prendre? Twisted Evil

Vivement qu'il fasse assez bon ici pour que je puisse faire pareil Mr. Green


Je te rassure, il fait pas encore bon chez moi non plus xD

Je pense une Friedrich.. Pas encore sur :)
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