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kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
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Posté le: 08 Jan 2011 9:12 Sujet du message: 1er meeting G40 type II à Wolfsburg |
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Bonjour à tous,
Ce meeting a eu lieu en septembre dernier, donc toutes mes excuses pour le retard. Voici donc les photos du voyage et du meeting. A noter que, pour moi, l'Allemagne fut aussi une première!
Ce petit photo reportage interessera aussi très certainement tous ceux qui ne sont pas forcément attiré par la G40
Jeudi, 7H15, je quitte mes belles montagnes
8h00, récupération de mon copaïlote, luckymadness
Frontière allemande en vue, le voyage ne fait que commencer…
Ca y est, le panneau de délivrance « NO LIMIT ». Faut pas trop s’emballer car en guise de no limit nous aurons des travaux, de la pluie, une circulation hyper chargée, des travaux, des travaux… Bref, pas d’excès à l’allé ! Je passe sur l’état des chaussées qui impose de rouler non pas avec une polo orientée piste mais avec une limousine orientée pullman ! Bonjour le shaker.
1ère arrêt sur une aire d’autoroute allemande, on se croirait aux states !
11h00 que nous roulons, voici enfin l’hôtel. Accueil et qualité des chambres irréprochables, surtout eu égard au prix. Et un peu plus tard une belle auto arrive…
Le premier réveil en Allemagne offre une vision plutôt surprenante. C’est ça le paradis ? Si oui alors je veux bien me mettre à croire en dieu ! C’est comment son prénom à dieu ? Polo !? De son nom G40 !? Arf
Petite douche en compagnie des premières polo rencontrées sur place. Petite parenthèse, tous les gens que nous avons rencontré ou croisé, sans exception, ont été vraiment supers sympa. Quand on vit cela on peut comprendre que Ribery n’ait pas envie de chanter la marseillaise (même si je ne cautionne pas).
Arrivée au premier point de rendez-vous, des G40 type II de partout, dont cette première restaurée dans un état quasi neuf, au moindre boulon prêt !
Une petite type II, qui n’est pas une vraie G40 mais malgré tout très belle même si elle peut sembler un peu « tuning ». La planche de bord est celle d’une type III et l’affichage est le digital de la Golf II match ! Sacré taf…
Celle-ci, scotchée par terre, est équipée d’un G60. Je n’ai pas été convaincu par l’utilité d’un tel montage…
L’objet de fascination par excellence, l’objet de culte pour lequel je serai prêt à me damner, j’ai nommé, la polo cup type II
Que l’on aime ou pas, cette voiture est bien dans l’esprit de l’époque et surtout, la qualité du travail est remarquable !
Un petit convoi jusqu’à l’étape suivante : les photos au château
L’entrée du musée
Quelques vieilles cox et dérivés plus ou moins artistiques
Quelques autres vieilles VW
Du prototype jamais commercialisé. Bien dommage pour certaines !
Une G60 synchro avec quelque 250cv si mes souvenirs sont bons
Une polo GT qui affichait fièrement 340000kms
Là, on commence à attaquer la partie vraiment intéressante.
Tout d’abord le prototype de la polo G40 diesel. 800cc, 40cv, 2l au cent. L’écologie avant l’heure. On nous a même laissé libre de monter dedans, ouvrir, fermer…
Encore mieux comme prototype.
La polo SPRINT, 4 cylindres à plat refroidi par eau, 2000cc, 1 seul compresseur G60 (ils voulaient en mettre 2 mais n’y sont pas arrivé !!!), moteur à l’arrière et propulsion. Une vraie concurrente à la 5 turbo mais avec 4 places.
Et voici enfin le graal, la voiture grâce à laquelle tout à commencé. La polo du record de vitesse. Comme vous pouvez le constater on nous a laissé les clefs. La seule consigne était de ne pas partir trop loin ! Malheureusement le parking était un peu petit et mal éclairé pour pouvoir exploiter la bête. Mais quel souvenir et quel son ! De plus les allemands s’en moquaient, nous nous la sommes partagé entre 5 français pendant presque une heure !!!
Vous n’y avez pas cru j’espère !? On a eu les clefs mais la voiture n’était pas en état de fonctionner car vidée de tous ses fluides…
Mais le meilleur est à venir.
VW a créé il y a quelques années une branche VW CLASSIC PARTS, qui nous permet d’acheter la plupart des pièces que l’on ne trouve plus en concession. Voici un échantillon de ce qu’ils nous proposaient. Il faut savoir que toutes les concessions qui ont ETKA ont accès à VW CLASSIC PARTS mais elles l’ignorent.
Mais il y a mieux que ça encore ! Si si, c’est possible. Les ingénieurs qui ont développé le compresseur G !!!!!
Ils étaient 5, dont une femme, à avoir travaillé pendant 3 ans sur le développement puis ensuite ils ont travaillé sur les évolutions et fiabilisations.
ET voici ce qu’ils avaient emmené dans leurs bagages, les prototypes et évolutions des compresseurs. Il faut savoir que les 500 premiers G ont assemblé par leur service, ensuite, les autres ont été monté sur la chaine de production mais tous ont été fabriqué par VW.
La spirale rouge est celle des tous 1er compresseurs. La spirale brute est celle d’un G60, sortie du moule, avant usinage.
Les compresseurs avec une drôle de poulie sont des prototypes débrayables. Ils s’enclenchent uniquement passé un certain régime moteur grâce à un système électro-hydrolique.
Ensuite nous avons eu droit à une conférence de plus d’une heure.
Sur la 1ère photo vous pouvez donc voir 4 des 5 ingénieurs avec, au milieu, Sébastian, un des organisateurs de l’évènement.
Ca y est, c’est terminé enfin pas tout à fait. Il y a eu la visite de l’usine (photos interdites) et cela a été vraiment impressionnant. La technicité, les volumes de production, la propreté…
Mais j’ai gardé le meilleur pour la fin… Sans oublier le petit train qui nous promène pendant 6 kms dans l’usine. Un train composé d’une locomotive, une golf 5 VR6 décapotée et 3 wagons de douze personnes chacun.
Pour le dernier repas nous nous sommes retrouvé assis prêt d’une personne d’une certaine classe. De fil en aiguille j’apprends qu’il a acheté sa G40 neuve en 1985, il avait alors 33 ans et qu’il est venu avec. Elle a aujourd’hui 480000kms. Le premier compresseur a cassé à 280000kms et la boite à 320000. A part ça, rien de spécial. Et vous savez ce qu’il fait dans la vie ce monsieur ? Il est ingénieur chez VW, il s’occupe du développement des boites de vitesses. Mais ça c’est son passe temps, car sont métier c’est ingénieur pour les moteurs de la Bugatti Veyron !!! |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 08 Jan 2011 9:44 Sujet du message: |
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Très beau reportage, merci. Ca fait plaisir de voir tant de rareté.
A+
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 08 Jan 2011 10:01 Sujet du message: |
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Yes merci pour ce superbe exposé
Trop bon
@+ Thierry |
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tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
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Posté le: 08 Jan 2011 10:35 Sujet du message: |
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Franchement bravo pour ce magnifique reportage
Encore bravo _________________ VW un état d'esprit immortel... |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 08 Jan 2011 10:44 Sujet du message: |
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ça c'est une superbe sortie VW et nickel le reportage |
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kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Jan 2011 11:19 Sujet du message: |
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Trop top cet sortie et merci pour ces photos...
Ca me donne envie d aller faire un tour par la bas pour voir toute ces bêtes _________________ Mk2 gti kr 86 |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 08 Jan 2011 11:45 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | ça c'est une superbe sortie VW et nickel le reportage |
superbe
ahhhhhhhhhhh la type 2, quel bonheur cette fourmi.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 08 Jan 2011 11:49 Sujet du message: |
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La grande classe
Merci beaucoup pour toutes ces photos et ces explications _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
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Posté le: 08 Jan 2011 16:09 Sujet du message: |
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Tiens des copains!
Sinon superbe reportage, belles photos !
Juste un peu surpris par l'état de certains modèles, pas toujours très propres ... |
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Poussin83 vwspirit en action
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 1499 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Jan 2011 17:27 Sujet du message: |
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Le Corrado cabrio _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
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sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
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Posté le: 09 Jan 2011 22:36 Sujet du message: |
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Merci de nous faire partager ce reportage, et quand je vois tout ça, j'ai envie de posséder une Polo 2 86c G40, mais il me semble qu'elle n'était pas vendue en Suisse
Me contenterai de ma GT!! _________________ VW Polo GT 1984 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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combideluxe1969 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 395 Localisation: Grez Doiceau en belgique
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Posté le: 10 Jan 2011 16:11 Sujet du message: |
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genial le reportage,
la version large était comme tu le dit, dans l'esprit d'époque,
celà dit, il ne doit pas en avoir beaucoup encore en circulation,
la mec peut être fier d'en avoir une
il y avait aussi Reiger qui e proposait
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kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
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Posté le: 10 Jan 2011 20:56 Sujet du message: |
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Je connais ce kit RIEGER. Un ami c'est tué avec sa G40 type II équipée de ce même kit (sauf ailes arrières) il y a quelques années...
Merci pour vos commentaires |
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Mortiiis Tout frais
Inscrit le: 15 Fév 2011 Messages: 45 Localisation: Valais
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Posté le: 15 Fév 2011 15:27 Sujet du message: |
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Bravo pour ce reportage, cool |
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