Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
Posté le: 08 Jan 2011 13:26 Sujet du message:
a part le bruit qui n'as pas forcement un interet monumental, est ce vraiment utile pour le moteur?????
le but est d'augmenter le ratio air/essence pour augmenter les perfs je suppose... mais l'apport est il significatif??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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Posté le: 08 Jan 2011 14:58 Sujet du message:
stage_6 a écrit:
met y une ligne , tu verra le bruit après
Je vais retranscrire le rapport effectué par plusieurs membres du forumvr6.com à propos de cette "technique".
Une ligne inox, la suppression d'un cata ou d'un intermédiaire va émettre un son bien plus fort, c'est une certitude. La seule différence c'est que tous ces "artifices" modifient le bruit du VR6, certains aiment (genre ligne Magnaflow) et d'autres comme moi ne sont pas fan, ça ne retranscrit pas le bruit d'origine qui est tellement ...
Sur le VR, la découpe du fond de la boite doit se faire au niveau du longeron, donc presque pas d'air supplémentaire c'est juste qu'un raisonnement intervient et c'est ça le secret du broap . Sur ma Golf 3 j'ai une boite pour broaper fort et une d'origine pour plus de discrétion!
Après je ne parle pas au nom des Golf 2 GTI, je n'y connais rien .
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
Posté le: 08 Jan 2011 15:32 Sujet du message:
sur golf 2 , suivant comment le décata te fais perdre des Cheveaux surtout si c'est un cata d'origine vidé ....
Sur mon ex 16v , j'avais juste un collecteur 4/2/1 inox et un intermédiaire arrière "sport" , j'ai pas gagné 500cv hein , juste un peux de couple et encore , mais le bruit était superbe .
Je disais sa pour taquiner TimTim _________________ -Too Low too Slow-
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
Posté le: 09 Jan 2011 12:14 Sujet du message:
timtimkodak a écrit:
Et tu as encore le collecteur en question?
A part le bruit, le moteur se refroidis beaucoup mieux, le mien ayant tendance a chauffé un peu, surement a cause du clapet qui devait envoyer que de l'air chaud :)
il ya aussi la solutino de placer un calorstat qui ouvre plus tot, vers les 74° au lieu des 85° d'origine, montage souvent fait sur les KR francais. j'en ai avais un sur ma gti 8s, que j'ai remplacé par un standard car elle ne chauffait pas assez du coup. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
Il faut maintenant que je change les joints de portes...
Ceux-ci ayants bien vécu.. Quelqu'un sait ou en trouver?
J'avais entendu dire que chez amag, c'étais 750.- pièce, est-ce vrai?
En fait c'est la gouttière que tu dois changer
Donc niveau prix, oui très cher, et plus dispo _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
J'ai remis la ligne d'origine, mais tellement pourrave que je vais commandé une ligne en inox homologuée.
Alors pour le neuf..
Je me lance dans la restauration de ma 16v. (d'ailleur, si un modo pouvait mettre à la suite du nom de mon topic, "restauration en cours!!" ce serait chouette
En effet, les points suivants vont être fait:
INTERIEUR:
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- Démonter l'intérieur pour passer quelques cables correctement...
- En profiter pour nettoyer la console centrale et réparé le chauffage (seulement la position 3 fonctionne... Et ce n'est pas le bouton, donc je vais changer le pulseur entier je pense.)
- Mettre un manos de temp. d'huile
- Nettoyer complètement la moquette
- Traiter les cuir et les recolorer..
- Mettre les Hauts-Parleur dans les portes
- Changer le tableau de bord
CARROSSERIE:
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- Faire pété une complète!!!
- Trouver les joints gouttières
- Changer les parechoc par des GTI
- Changer la calandre du bas, qui est cassée depuis l'achat de la golf
- Mettre une calandre 4 phares GTI
CHASSIS:
--------
- 4 disques percé rainuré Tarox avec plaquette ferrodo
- Barre anti rapprochement supérieur (j'ai déjà une inférieur)(Si vous avez une adresse, c'est volontier..)
- Barre anti rapprochement arrière
- les 4 filetées Raceland
- Changer les tourelles
MOTEUR:
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Pour le moteur, je ne compte pas faire de grosses modifications.. Pour le moment, jamais arrêté sur le bord de la route, et j'ai fais 40'000km depuis que je l'ai.
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