Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jetta Gli vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Déc 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: |
Bref, au pire, une fois qu'on les auras toutes parquées sur les routes (la méthode routier français pas content), on pourra s'asseoir et contempler le bordel. |
terrible on commence quand? |
|
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 14 Déc 2010 22:01 Sujet du message: |
|
|
Non, on jalouse juste vos CT |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 14 Déc 2010 22:02 Sujet du message: |
|
|
Dolby a écrit: | Non, on jalouse juste vos CT |
bah en meme temps, c'est parce qu'il ya des trous dans les lois qu'il faut en profiter, question d'education ... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 14 Déc 2010 22:05 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | Dolby a écrit: | Non, on jalouse juste vos CT |
bah en meme temps, c'est parce qu'il ya des trous dans les lois qu'il faut en profiter, question d'education ... |
Bah il faut trouver un juste millieu entre la france et la suisse, voila tout ! |
|
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 14 Déc 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
Ca fera hausser la cote des PL ^^
Plus sérieusement cette loi serait un veritable coupe-gorge pour le parc d'anciennes auto ! _________________ Objects in mirror are losing |
|
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Déc 2010 22:36 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg92 a écrit: | 215/40R16 a écrit: | Ca fera hausser la cote des PL ^^
|
Tout le monde roulera en G60 après
A+
Ben |
ou en caddy catalysé... |
|
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 14 Déc 2010 22:37 Sujet du message: |
|
|
Le centre patronal à bien réagit
Par contre, je ne comprends pas tout...
Cette loi n'a encore de loin pas passé, on est d'accord?
Alors c'est quoi ces articles de lois? C'est complétement bidon? Il est écrit que c'est valable à partir d'avril 2011??? Je suis vraiment pas doué en politique mais la j'y comprends plus rien... Et le peuple Suisse aura son avis à donner ou pas? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 15 Déc 2010 7:27 Sujet du message: |
|
|
Ouais alors les voitures d'avant 1987 interdite... et pour celle de 88 qui seront certainement jugée les plus polluante par rapport au voiture dites moderne... a combien s'élèvera la vignette...
Bah je suis pas trop anxieux... a mon avis c'est un projet qui risque de tomber à l'eau...
Wait and see…. |
|
|
|
Yvan's vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Déc 2010 7:34 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | Michou a écrit: |
Bref, au pire, une fois qu'on les auras toutes parquées sur les routes (la méthode routier français pas content), on pourra s'asseoir et contempler le bordel. |
terrible on commence quand? |
tout d suite demain matin 7h a lausanne _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
|
|
padutoit vwspirit en action
|
Posté le: 15 Déc 2010 8:23 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Le centre patronal à bien réagit
Alors c'est quoi ces articles de lois? C'est complétement bidon? Il est écrit que c'est valable à partir d'avril 2011??? Je suis vraiment pas doué en politique mais la j'y comprends plus rien... Et le peuple Suisse aura son avis à donner ou pas? |
Pour l'instant, ce n'est qu'un projet du conseil fédéral. Il doit avoir l'aval des chambres fédérales puis, si il passe, une mise en application par les cantons. Chaque canton va devoir déterminer les zones dans lesquelles ces interdictions de circuler seront établies. Puis, une installation de panneaux indicateurs, puis un règlement précis, puis une formation des gendarmes... puis...
Bon tout ça pour dire que ce n'est pas fait.
Et malgré cela, je pense que les véhicules de collection avec la carte grise adéquate trouveront une dérogation pour pouvoir circuler.
De plus, comme cité dans l'article de 24 heures, ces véhicules ne peuvent rouler que 3'000 km par an.
J'ai surtout peur pour les véhicules vieux de 20 à 25 ans, vos Golf one et autres Polo ou Passat première génération.
Ou alors, il faut vite les faire passer en collection.
Mais je pense aussi que rouler tous les jours en "ancienne" deviendra de plus en plus compliqué... _________________ www.lesfousduroi.ch
http://type2358.wordpress.com
http://padutoit.wordpress.com |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 15 Déc 2010 8:25 Sujet du message: |
|
|
padutoit a écrit: | ludo88 a écrit: | Le centre patronal à bien réagit
Alors c'est quoi ces articles de lois? C'est complétement bidon? Il est écrit que c'est valable à partir d'avril 2011??? Je suis vraiment pas doué en politique mais la j'y comprends plus rien... Et le peuple Suisse aura son avis à donner ou pas? |
Pour l'instant, ce n'est qu'un projet du conseil fédéral. Il doit avoir l'aval des chambres fédérales puis, si il passe, une mise en application par les cantons. Chaque canton va devoir déterminer les zones dans lesquelles ces interdictions de circuler seront établies. Puis, une installation de panneaux indicateurs, puis un règlement précis, puis une formation des gendarmes... puis...
Bon tout ça pour dire que ce n'est pas fait.
Et malgré cela, je pense que les véhicules de collection avec la carte grise adéquate trouveront une dérogation pour pouvoir circuler.
De plus, comme cité dans l'article de 24 heures, ces véhicules ne peuvent rouler que 3'000 km par an.
J'ai surtout peur pour les véhicules vieux de 20 à 25 ans, vos Golf one et autres Polo ou Passat première génération.
Ou alors, il faut vite les faire passer en collection.
Mais je pense aussi que rouler tous les jours en "ancienne" deviendra de plus en plus compliqué... |
Tu as très bien résumé la situation |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Déc 2010 8:27 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne nouvelle pour les résidents français qui pourront bientot profiter du déstockage des voitures "vintages" suisses!
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 15 Déc 2010 8:36 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | C'est une bonne nouvelle pour les résidents français qui pourront bientot profiter du déstockage des voitures "vintages" suisses!
@ plus
Chris |
Oui mais pour ça il faudra pouvoir ou vouloir mettre plus que 1000 Euros pour une voiture , OK je |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Déc 2010 8:53 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | ChrisG60 a écrit: | C'est une bonne nouvelle pour les résidents français qui pourront bientot profiter du déstockage des voitures "vintages" suisses!
@ plus
Chris |
Oui mais pour ça il faudra pouvoir ou vouloir mettre plus que 1000 Euros pour une voiture , OK je |
C'est pour ceux qui bossent sur Suisse _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 15 Déc 2010 9:09 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | ChrisG60 a écrit: | C'est une bonne nouvelle pour les résidents français qui pourront bientot profiter du déstockage des voitures "vintages" suisses!
@ plus
Chris |
_________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 15 Déc 2010 9:10 Sujet du message: |
|
|
Connerie !!! Moi je dis: Pourquoi pas alors interdire les vendeurs de marrons chauds qui nous enfument les trottoirs, je suis sûr qu'ils rejettent plus de particules fines en 1 semaine que moi en 1 année... Et pis les chiens, ça chie partout et ça sert à rien en ville... Pis pourquoi pas interdire l'OFROU et OFEV aussi, pour lutter efficacement contre la connerie au rabais ???
T'façon la ville j'y vais pas alors à la rigueur je m'en fous, mais je trouve dégueulasse de toujours persécuter les petits commerces pour favoriser les supermarchés de périphérie... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 15 Déc 2010 9:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La consultation a énervé tout le lobby routier et les partis de droite | C'est bon, l'initiative ne passera pas |
|
|
|
|
Posté le: 15 Déc 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ouais ouais ouais... l'écologie.
Ca me rappelle un petit autocollant rond au bord vert avec un arbre et un gars susPendu au bout d’une branche, bah les 30-40 ans doivent s'en souvenir...
Pour la loi je ne suis pas très très inquiets parce que visiblement ça inquiète ni le TCS, ni l'ACS qui résume bien le problème dans un article ici... avec les touristes ainsi que les frontaliers et la vignette.
Ouais ouais ben pour l'écologie faut continuer a faire des grande messe au bord de la mer ou chacun se déplace en jet pour des sommets qu'apporte rien et que les grande puissance continue a polluer au nom de la sainte économie et ce même ramassis d'ordure vient faire des grande théories et demande au "petite gens" de se responsabiliser, de faire des effort pour l'écologie, les même qui se déplace en voiture de fonction avions hélicoptère pour une certaine tous ça au frais du contribuable...
Enfin je mettrai 100.- de coté dans ma voiture pour payer l'amende quand il y aura leur fameuse zone |
|
|
|
rennsteig vwspirit en action
|
Posté le: 15 Déc 2010 10:47 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | Ouais ouais ouais... l'écologie.
Ca me rappelle un petit autocollant rond au bord vert avec un arbre et un gars susPendu au bout d’une branche, bah les 30-40 ans doivent s'en souvenir...
Pour la loi je ne suis pas très très inquiets parce que visiblement ça inquiète ni le TCS, ni l'ACS qui résume bien le problème dans un article ici... avec les touristes ainsi que les frontaliers et la vignette.
Ouais ouais ben pour l'écologie faut continuer a faire des grande messe au bord de la mer ou chacun se déplace en jet pour des sommets qu'apporte rien et que les grande puissance continue a polluer au nom de la sainte économie et ce même ramassis d'ordure vient faire des grande théories et demande au "petite gens" de se responsabiliser, de faire des effort pour l'écologie, les même qui se déplace en voiture de fonction avions hélicoptère pour une certaine tous ça au frais du contribuable...
Enfin je mettrai 100.- de coté dans ma voiture pour payer l'amende quand il y aura leur fameuse zone |
Tout est dit _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
|
|
|
Posté le: 15 Déc 2010 11:57 Sujet du message: |
|
|
j'étais un peu faché ce matin... |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 15 Déc 2010 14:04 Sujet du message: |
|
|
Vends:
-Passat 35i Syncro
-Golf GTI II 1984
-Type 3 1600L
-...
|
|
|
|
bbgti vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Déc 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | Vends:
-Passat 35i Syncro
-Golf GTI II 1984
-Type 3 1600L
-...
|
d accord 1frs pour le tout!!!! _________________ VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris
http://vw-bus.forum-actif.net
. |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 15 Déc 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
bbgti a écrit: | Coxlover a écrit: | Vends:
-Passat 35i Syncro
-Golf GTI II 1984
-Type 3 1600L
-...
|
d accord 1frs pour le tout!!!! |
Mmmmh on veut attendre encore un peu! |
|
|
|
Berny vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Déc 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
Et ils vont interdire les vols des avions ante-2001 aussi ?
Quelle hypocrisie ... |
|
|
|
|