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[Golf 1 GTI] Montage d'origine sonde VDO pression d'huile
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Julio
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MessagePosté le: 21 Juil 2010 14:33    Sujet du message: [Golf 1 GTI] Montage d'origine sonde VDO pression d'huile Répondre en citant

Je suis à la recherche du montage (photos) de la sonde de pression VDO montée d'origine sur le bloc 1600 ou 1800cc des GTI.

Apparemment, il y a eu deux montages, si quelqu'un un un lien ou quelques photos, welcome !

Julien
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Minigolf
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MessagePosté le: 21 Juil 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a deux montages:
Le premier sur la culasse avec la sonde d'origine VW qui déclenche le buzzer en cas de pression insuffisante et le second sur le support de filtre à huile avec la sonde VDO reliée à un mano.
Je recherche un lien qui pourrait illustrer Wink
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Lao Tseu a dit:

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Minigolf
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MessagePosté le: 21 Juil 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici déjà une notice en pdf à télécharger ici
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Dernière édition par Minigolf le 22 Juil 2010 9:34; édité 1 fois
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Minigolf
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MessagePosté le: 21 Juil 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

et un schéma de montage ci-dessous

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Fabou
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MessagePosté le: 21 Juil 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien ce Minigolf, une vraie encylopédie "V,W,X" Wink Mr. Green
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Minigolf
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MessagePosté le: 21 Juil 2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai que ce volume à la maison Mr. Green
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Julio
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MessagePosté le: 22 Juil 2010 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

super merci
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Julio
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MessagePosté le: 22 Juil 2010 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Voici déjà une notice en pdf à télécharger ici


le lien est down ?
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Minigolf
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MessagePosté le: 22 Juil 2010 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non juste un raté dans le lien. C'est corrigé. Wink
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Onefred
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MessagePosté le: 22 Juil 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Julio, tu as une 1600.

Normalement, la sonde a deux info, une qui reprends les caractéristique de celle d'origine, et celle qui est réservée au mano.

Sur les 1600, tu n'a qu'une seule sonde de pression d'huile qui doit se trouver sur le support de filtre à huile si ma mémoire est bonne.

Les caractéristiques des deux doivent correspondre.

A+

Fred.
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Minigolf
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MessagePosté le: 22 Juil 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 1600, j'ai une sonde de pression sur la culasse (sans mano), côté maître-cylindre, et une sonde de température sur le filtre (avec mano) câblée par un fil jaune et vert.
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ludo88
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MessagePosté le: 22 Juil 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Sur ma 1600, j'ai une sonde de pression sur la culasse (sans mano), côté maître-cylindre, et une sonde de température sur le filtre (avec mano) câblée par un fil jaune et vert.


D'après ce que j'ai pu constater, les 1600 GLI-GTI n'avaient effectivement pas toujours la sonde sur la culasse Wink

Sur mon moteur 1600 EM, il y a 2 sondes. Celle sur le filtre à huile donne uniquement un signal pour le buzzer. Celle de la culasse allume la petite lampe Wink
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Onefred
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MessagePosté le: 22 Juil 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ludo88"]
Minigolf a écrit:


Sur mon moteur 1600 EM, il y a 2 sondes. Celle sur le filtre à huile donne uniquement un signal pour le buzzer.


Cette sonde déclenche aussi la led, ces deux infos sont branchées en parallèle.

Concernant l'emplacement de la sonde de pression d'huile sur les 1600, après consultation de mes archives, j'ai constaté que d'origine, elle est placée en bout de culasse.


A+

Fred.
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Julio
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MessagePosté le: 22 Juil 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de 1600 mais 2 x un JJ 1800 Wink
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Onefred
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MessagePosté le: 23 Juil 2010 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
J'ai pas de 1600 mais 2 x un JJ 1800 Wink


Le 1800 est monté dans une caisse de 1600 avec un faisceau de 1600 ?

A+

Fred.
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Julio
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Julio a écrit:
J'ai pas de 1600 mais 2 x un JJ 1800 Wink


Le 1800 est monté dans une caisse de 1600 avec un faisceau de 1600 ?

A+

Fred.


Je reviens un peu à la charge car toujours pas clair pour moi Embarassed C'est effectivement le JJ 1800 monté sur une caisse 1600 avec faisceau de 1600.

Donc pour résumer nous avons :

- 1 sonde sur le coté droite de la culasse (vers le cache culbuteurs)(1)
- 1 sonde "en arrière" du support de filtre à huile (2)
- 1 sonde "en avant" du support de filtre à huile (3)

J'ai vu plusieurs montage sur 1800 avec un "T" et une sonde VDO sur la culasse. Je n'ai pas de problème de branchement des manomètres mais de savoir quelles sondes fait quoi et ou placer ma sonde ronde VDO pour la pression 0-5 bars d'huile...



Je me souviens qu'il y a une histoire de basse et haute pression... De mon point de vue la sonde 3 c'est la température d'huile et là 1 donne le signal (bas) de la pression et qui sonne... Mais je suis pas un spécialiste en électricité d'informations sur automobile et la RTA ne m'indique rien.
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Niko B
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part, sur le 1800 j'ai mis la sonde VDO 2 pôle sur l'emplacement "1"

Par contre, inconvenient, la pression y est assez basse à point mort... et ça peut allumer ta diode au compteur.

Pour les "2" et "3" il s'agit bien de sonde pression aussi, juste qu'elles se déclanchent à des pressions differentes Wink

L'histoire du T, il est à monter en bas sur la sonde "3", pour la simple raison que la sonde VDO est trop grosse et ne passe pas.

PS: tu n'as pas un montage avec un radiateur d'huile!?
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Julio
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Alors pour ma part, sur le 1800 j'ai mis la sonde VDO 2 pôle sur l'emplacement "1"

Par contre, inconvenient, la pression y est assez basse à point mort... et ça peut allumer ta diode au compteur.

Pour les "2" et "3" il s'agit bien de sonde pression aussi, juste qu'elles se déclanchent à des pressions differentes Wink

L'histoire du T, il est à monter en bas sur la sonde "3", pour la simple raison que la sonde VDO est trop grosse et ne passe pas.

PS: tu n'as pas un montage avec un radiateur d'huile!?


J'ai pris la première photo du web avec un moteur Lechouille c'est pas mon JJ. Ce week-end j'ai vu la sonde sur le point 1 je pense que c'est l'emplacement correct Question

Et tu as où ta température d'huile ? Au fait il doit y avoir 2 fils qui part de la sonde 1 juste ?

J'aimerai bien voir quelques photos/montages explicites apparemment c'est pas clair et le web (pour une fois) et super pauvre en feedbacks fiables...

Si rien n'existe, je vais une fois faire un topic clair Laughing
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Niko B
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non faux, j'ai que la pression sur la 1!

Par contre, avec radiateur d'huile, y'a pas la sonde n°2, ou 3 comme tu veux!

Et la sonde de température, tu l'as soit sur le support de filtre (partie plate ou sont branché les 2 tuyaux pour le radiateur), soit comme moi, en bouchon de vidange Wink

Je l'ai que sur les mano la Temperature pour ma part, pas de MFA Wink
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Julio
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Non faux, j'ai que la pression sur la 1!

Par contre, avec radiateur d'huile, y'a pas la sonde n°2, ou 3 comme tu veux!

Et la sonde de température, tu l'as soit sur le support de filtre (partie plate ou sont branché les 2 tuyaux pour le radiateur), soit comme moi, en bouchon de vidange Wink

Je l'ai que sur les mano la Temperature pour ma part, pas de MFA Wink


Mmmmm Méninges j'ai sur ma châssis E avec le JJ avec radiateur d'huile 3 sondes identiques donc 1 culasse, et deux sur le support du filtre à huile. D'ailleurs ma température provient de là... La sonde sur le bouchon de vidange c'est le pire endroit pour prendre une température mais là n'est pas la question Wink

Mettons que je prenne la pression d'huile à l'emplacement 1 il faut 2 informations depuis la sonde à 2 pôles (VDO ronde) l'information pour le beep et la seconde pour le manomètre 0-5 bars juste ?
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Niko B
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Support de filtre pour radiateur avec 2 sondes!? sur de toi là!? Question

Sinon, si tu mets en position "1", tu prends la sonde VDO à 2 pôles, et tu auras 1 fil (celui d'origine) pour le compteur, et un second à amener pour ton mano Wink


PS: pourquoi si mauvais la T° au niveau du bouchon de vidange!? Neutral
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Support de filtre pour radiateur avec 2 sondes!? sur de toi là!? Question

Sinon, si tu mets en position "1", tu prends la sonde VDO à 2 pôles, et tu auras 1 fil (celui d'origine) pour le compteur, et un second à amener pour ton mano Wink


PS: pourquoi si mauvais la T° au niveau du bouchon de vidange!? Neutral


Oui certains... Je vais te faire quelques photos...

La température en bas du bloc n'est pas représentative tu n'est pas au cœur du bloc, donc compte un peu plus en réel que ce que t'indique ton mano.
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Niko B a écrit:
Support de filtre pour radiateur avec 2 sondes!? sur de toi là!? Question

Sinon, si tu mets en position "1", tu prends la sonde VDO à 2 pôles, et tu auras 1 fil (celui d'origine) pour le compteur, et un second à amener pour ton mano Wink


PS: pourquoi si mauvais la T° au niveau du bouchon de vidange!? Neutral


Oui certains... Je vais te faire quelques photos...

La température en bas du bloc n'est pas représentative tu n'est pas au cœur du bloc, donc compte un peu plus en réel que ce que t'indique ton mano.


Il y a effectivement 2 emplacements pour sondes Wink

Il n'y a pas vraiment d'autre endroit pour placer la sonde de température...

Personnellement, j'ai placé ma sonde de pression sur la culasse mais comme l'a dit Nico, lorsque l'huile est chaude, l'ampoule au tableau de bord vacille au ralenti Wink
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Niko B
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le support de filtre avec radiateur d'huile y'a 2 support de sonde!?
faut que je vérifie ça, j'étais sur que y'en avait qu'une! Question
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ludo88
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Sur le support de filtre avec radiateur d'huile y'a 2 support de sonde!?
faut que je vérifie ça, j'étais sur que y'en avait qu'une! Question


Exacte Cool
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