Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cr34tiv3 Tout frais
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 39 Localisation: Genève
|
Posté le: 25 Oct 2010 22:35 Sujet du message: [Caddy JJ] Souci à l'accélération |
|
|
Bonjour membres de vwspirit !
Alors voilà j'expose mon problème. Peut être que le post à déjà été créé, j'ai cherché sur la forum et trouvé des posts à peu près similaires mais vu que je suis une novice en mécanique et technique voiture...Je préfère réécrire et réexpliquer clairement mon souci !
Donc voila, j'ai un Caddy Pick up de 1988, 1.8 gli, il a 189'000 kils. Je l'ai racheté il a très peu de temps et plusieurs pièces ont été changée niveau moteur et transmission...
J'ai deja eu quelques soucis mineurs dû, surement, à la vieillesse du véhicule. Maintenant que toutes ces broutilles ont été arrangées, j'en ai découvert une nouvelle... : Quand je suis en 3ème vitesse par exemple, qu'il y a un virage assez serré, que je rétrograde en 2ème pour mieux repartir après le virage, lorsque je remet des gaz pour repartir en 2ème et bien ça me fais des monstres accoups !! genre comme si le caddy allait caler..il capote a fond! Je suis alors obligée de remettre le pied sur l'embrayage et redonner un gros coup sur l'accélérateur et la ça va plus ou moins.... ça me fais aussi des fois en 3ème quand je décide de ne pas rétrograder ( en pensant que peut être ça ne fasse pas le même problème qu'en 2eme! ^^)
Voila l'histoire...je sais pas si ça vous parle...j'aimerai vraiment régler ce soucis...et j'espère que ce n'est pas trop grave... On m'a parlé vite fait d'un problème d'injection... ou alors carément un problème de boîte a vitesse.... Je ne sais quoi trop penser...!
Merci d'avance !!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 25 Oct 2010 22:49 Sujet du message: |
|
|
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Sinon, question à la con, ça n'arrive qu'en virage serré au rétrogadage ou ça joue aussi en ligne droite?
Une piste serait le dégeaugeage du réservoir qui fait des coupures à l'injection.
Fait le test avec un réservoir plein pour confirmer.
PS: n'oublie pas de te présenter dans la rubrique "Nouveaux membres" _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cr34tiv3 Tout frais
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 39 Localisation: Genève
|
Posté le: 25 Oct 2010 22:57 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir placé au bon endroit ! Désolée comme d'abb je pensai l'avoir mis "a peu près" au bon endroit !
Ecoute pour ta piste, moi perso c'est ce que je pensais aussi... En tant que NOOB totale mais avec quand même un minimum de logique, j'ai remarqué que ça me le faisait souvent quand le réservoir était presque vide... ( il l'est d'ailleurs souvent ! ) Par contre j'ai bizarrement pas remarqué ce souci après avoir mis une bonne dose de carburant !
Et oui je confirme ça me le fais aussi en ligne droite... c'est assez aléatoire... mais je l'ai remarqué vraiment durant les rétrogradages en courbes...
Du coup ça serait quoi ? ne pas rouler presque à sec ? :)
Merci en tout cas pour la réponse si rapide !
--> et go pour le post de présentation, j'm'y attèle! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
N!x0 New member
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 65 Localisation: Genf
|
Posté le: 25 Oct 2010 23:17 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux que Minigolf, ça le fait aussi avec la G.
Dans les courbes et en ligne droite sur les grosses accélérations (faut vraiment plus avoir de jus là).
Faire le plein me semble être une bonne idée _________________
Honda MXR 600
VW Polo 1.4cl
Husqvarna 510SMR
VW Golf II G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cr34tiv3 Tout frais
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 39 Localisation: Genève
|
Posté le: 25 Oct 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
tout en indiquant que je ne suis même pas encore à la réserve...! Avec mon ancienne voiture je roulai tranquille à ce stade la de la jauge...c'est pour cela que ça ne ma pas paru un problème de le faire la aussi... ! ;-) Mais si le problème est aussi simple que ça ! TANT MIEUX !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
|
Posté le: 26 Oct 2010 12:04 Sujet du message: |
|
|
Hello, je l'ai entendu tourné l'autre jour chez bbgti.
Je pense à ta pompe à essence, elle faisait une chiée de bruit donc regarde pour changer celle qui ce trouve dans le réservoir. J'avais eu ce problème la sur ma Scirocco
en plus elle est pas trop chère env. 100.- CHF
Et fais aussi ton filtre a essence si'il est vieux sa fais pas de mal
A++
Frédo _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 26 Oct 2010 13:18 Sujet du message: |
|
|
Attention, sur les Caddy et Golf 1, la pompe à essence est située juste à la sortie du réservoir, pas dedans _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
|
Posté le: 26 Oct 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Attention, sur les Caddy et Golf 1, la pompe à essence est située juste à la sortie du réservoir, pas dedans |
Il y en as pas 2 comme sur les Scirocco une dans le réservoir et une juste à la sortie justement
moi il me semble qu il y en as 2.
Si quelqu un peut confirmé _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 26 Oct 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est un montage de type Golf 2, après faut voir auprès des spécialistes du Caddy _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
|
Posté le: 26 Oct 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Ca c'est un montage de type Golf 2, après faut voir auprès des spécialistes du Caddy |
Oui sa serai pas mal
Je connais pas vraiment les caddy, bref sa pompe sifflais bien quand elle est repartie... _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cr34tiv3 Tout frais
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 39 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Oct 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
okay merci !
C'est vrai que quand le moteur est en marche elle fait un sifflement assez louche, j'me demandais d'où ça venait... ! Mais a l'oreille ça fait un bruit plutot lié a quelque chose d'electronique....
Mais sinon pour le problème initial du post, j'ai fait le plein, et ça merde plus ! ^^
Alors ça devait être le fait que je roulais toujours avec très peu d'essence dans le reservoir... Mais du coup a chaque fois que je serai sur la réserve ça me fera ce prob... :-s c'est un peu pourri !! _________________ // VW CADDY PICK UP RED 1.8i // |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 26 Oct 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
Hello, sur les Golf 1 et Caddy, pas de pré-pompe immergée.
Au vu de ce que tu dit, je tenterais de changer la pompe à essence.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 26 Oct 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
Dans les virages très longs et très appuyés ,
ca me le fait même avec un peu moins de la moitié du plein
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cr34tiv3 Tout frais
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 39 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Oct 2010 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bon eh bien je vais voir avec mon mécano pour me changer ça ! ^^ un vrai gouffre à fric quand même rhoooo ! _________________ // VW CADDY PICK UP RED 1.8i // |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|