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Gros Rabaissement : contraintes et solutions
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m.k.r
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MessagePosté le: 10 Déc 2004 14:26    Sujet du message: Gros Rabaissement : contraintes et solutions Répondre en citant

Salut

Bon au lieu de pourrir le post a Spiff (mille excuses Embarassed ) je crée donc ici un post pour vos techniques et experiences pour coller dans le sol vos VW...... c est a dire la marque des suspensions , le rabaissement obtenu (des photos ce serait bien) le comportement , les contraintes et les solutions le tout en precisant la taille des jantes , pneus et l ET.....
Voila je crois que c est tout et si sa peut aider kelkes un d entre nous..... Wink
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Dernière édition par m.k.r le 10 Déc 2004 17:57; édité 1 fois
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m.k.r
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MessagePosté le: 10 Déc 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc logique , je me lance:

il y a 2 , 3 ans sur mon mk2 8s avec un kit filetés Koni descendu a fond (-85mm) avec roupettes en 14p GTi d origine (185/60/14) le pneu gauche frotté l aile en appui sur les manoeuvres sur la gauche donc exit les extensions et repliage de l ourlet apres c etait bon. (desole pas de photos numeriques) Mais apres plusieurs avertos des centres autos et 12 mois sans aucuns problemes j ai fait explosé un cardan gauche en 3 bouts , j etais en appui cote droit sur un rond point , ptite sortie en faisant cirer la 2eme changement d appui sur cote gauche et pouf plus rien il me manquait un bout de cardan 15cm de long et vla la flippe d avoir fait sauter la boite......

Seul solution , un cardan et remonter d un bon centimetre....
Donc je voudrais bien la "procédure" pour raccourcir un cardan car j ai l intention de reiterer l incrustation de mon spoiler dans le sol Twisted Evil Twisted Evil

J en profite egalement pour lancer une petition contre ces satanés dos d ane et les pentes de garage dont l entree est trop abrutes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessagePosté le: 11 Déc 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

héhé pour la petition je suis là +1... c'est vrai que c'est pas facile tous les jours:

Mais voilà les dos d'âne ca ralenti le traffic surtout si un de nous se présente sur cette montagne... ya tout le monde qui gueule... mort de rire... Laughing Laughing

Pour les cardans, sauf erreur, il y a possibilité d'en commander des plus courts dans les entreprises de nénovations... je ne suis pas sur alors si qqun peut cette remarque... Wink
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m.k.r
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MessagePosté le: 13 Déc 2004 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien te croire que c pas facile tous les jours Evil or Very Mad Evil or Very Mad
(au passage tres belle Golf II Wink ) et si kelkun peut confirmer pour les cardans avec un prix et une adresse et ce serait le bonheur...
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yanncox
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MessagePosté le: 13 Déc 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cab est posé à -70 devant et -50 derrière



J'ai des filetés à l'avant et un système d'amortos à cran à l'arrière(tt les centimètres), je suis en 185/60/14 avec un ET38, je frotte nulle part même à 5 dans la voiture en utilisation normale.
Le seul bémol c'est que si j'ai une personnes assez lourde coté passager et que je tourne à gauche,mon cardan vient titiller le dessous du longeron mais seulement si je conduit un peu fort, sinon ça va,je roule tout les jours avec et sinon confort ça va 8)
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m.k.r
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MessagePosté le: 16 Déc 2004 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour des cardans raccourcis ?? Crying or Very sad
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MessagePosté le: 16 Déc 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

m.k.r a écrit:
Personne pour des cardans raccourcis ?? Crying or Very sad


Si tu attends le printemps je te tiens au courant Wink

@+ Thierry
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Type11
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MessagePosté le: 16 Déc 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'ai un train avant retreci de 6 cm, un SwayAway, des fusée decalé Homemade, et je touche nul part; meme pas peur des ralentisseur grace au fusée decalé... comment çà c pas possible sur une golf??? ah bon
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m.k.r
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MessagePosté le: 16 Déc 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tres Belle Cox mon ami Type11 ( t bien rabaissé mon saloupio ) Twisted Evil Twisted Evil

et mes cardans et moi attendons le printemps , l ami One Very Happy
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Rom's
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MessagePosté le: 18 Déc 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

tien v'la un sujet cool 8)

je vais éviter d'en créer un autre alors !

question qui tue Laughing :

quelle marque de filetés pour un confort d'utilisation ? je veux que ce ne soit plus le chassis qui absorbe les bosses Crying or Very sad a force je le sens mal ...
donc un truc pas tape cul serait le bienvenue...


avez vous une marque ? pas a prix exhorbitant non plus... 600 euros max !

weitec ? raceland ? d'autres?

merci les gars ! 8)
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MessagePosté le: 18 Déc 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi rapport qualité prix et restant confortable c'est weitec sans hésité

@+ Thierry
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MessagePosté le: 19 Déc 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mes amortos en corps filletés Raceland depuis 4 mois et aucun soucis Wink

Par contre, j'ai quelques questions:

1) Qu'est ce que c'est des fusées décallées? Ca change quoi?

2) Pourquoi vouloir mettre des cardans plus courts?

3) Je ne sais pas à combien je suis rabaissé, mais, pensez-vous que ca soit trop et que je risque de casser mes cardans?

---> Ma caisse:


Merci pour vos réponses Wink
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Rom's
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MessagePosté le: 20 Déc 2004 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

elle est tape cul avec les raceland ou pas ?
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m.k.r
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MessagePosté le: 20 Déc 2004 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sympatik ta Polo....

-Je ne pense pas que tu sois "trop" rabaissé kelkes centimetres de moins et ce sera parfait Twisted Evil Twisted Evil

-Des cardans plus court pour soulager la pression exercé sur la boite par le cardan (un peu comme ci tu avais une barre trop grande entre 2 points)

- Pour les fusées décalées si je me trompe pas c "réservé" aux Air-cooled et je connais pas le principe.
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estemike
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MessagePosté le: 20 Déc 2004 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une fusée décalée, c'est comme une fusée normale, mais décalée. Laughing Laughing

en fait l'endroit ou vient fixer la roue sur la fusée est décalé vers le haut de quelques centimètres. Ce qui te permet de rabaisser ton véhicule air-cooled sans toucher à la suspension Wink
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MessagePosté le: 20 Déc 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rom's a écrit:
elle est tape cul avec les raceland ou pas ?


Tape cul dans les 2 premières semaines puis ca s'est adoucit Wink

Maintenant je suis même agréablement surpris de voir que ma caisse se comporte sainement malgrés le rabaissement conséquent de ma Polo sur la photo.
Moi je trouve ces amortos de bonnes qualités même si tout le monde les dénigrent...
Disons simplement que je ne les garderais pas 10 ans quoi... Mais sinon, ces amortos sont fabriqués dans le même usine Belge que les KW ... Donc, c'est quand même pas merdique je pense Wink

P.S. Ou trouve-t-on les cardans racourcis? Ca s'adapte facilement ou alors il faut tout adapter? Merci :)
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Sébi
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MessagePosté le: 20 Déc 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques téléphones, je viens de trouver une boite qui raccourcirait les cardans Laughing , le gars super sympa m'a tout de suite dit que quand il courrait en slalom ya 15ans en vw, il fesait déja cela.... Alors en fait, il raccourcit le long sans problème mais pour se qui est du court, il part sur la base d'un long car c'est un tube plein et la soudure ne serait pas assez résistante pour un court. Donc il faut lui donner 2 long. Le prix serait de 100frs par cardan mais suivant le nombre il est pret à faire un geste. Pour ceux qui sont intéresser, prière de se faire connaitre pour voir le nombre approximatif de cardans à modifier.
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vincE
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MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello sebi, je serais très intéressé pour cette modif. Laughing
je te tiens au jus pendant l'entre deux fêtes.

@+
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silverstone
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MessagePosté le: 21 Déc 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tite question.

Une Golf 1 peut être rabaissée de combien sans avoir à retoucher les cardans?
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vincE
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MessagePosté le: 21 Déc 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

silverstone a écrit:
Tite question.

Une Golf 1 peut être rabaissée de combien sans avoir à retoucher les cardans?


jusqu'à -6cm tu n'as aucune raison de t'inquiéter. (cardans, passage du cardans droite etc...)
après tu peut être à -9 comme moi (par rapport à l'amortos lui-même) et j'ai juste eu à changer le cardans droite au bout de 2 semaines, et depuis début septembre, aucun soucis. Laughing
tu peux avoir toutes les emmerdes comme tu peux rien avoir...

@+
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yanncox
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MessagePosté le: 22 Déc 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

silverstone a écrit:
Tite question.

Une Golf 1 peut être rabaissée de combien sans avoir à retoucher les cardans?


sur un one cab avec les pneu et jantes origine c'est -9 cm mais à ce niveau là ton cardan frotte sur le dessous du longeron Evil or Very Mad
sinon je suis à -7 de vant et ça va.

Par contre votre histoire de cardan raccourci me tracasse Question
Si le cardan est plus court les voie doivent être rétrécie donc gros boulot pour tout ça car raccourcir les trinagles et tout, enfin là je reste perplexe Question Question Question
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MessagePosté le: 22 Déc 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

yanncox a écrit:
silverstone a écrit:
Tite question.

Une Golf 1 peut être rabaissée de combien sans avoir à retoucher les cardans?


sur un one cab avec les pneu et jantes origine c'est -9 cm mais à ce niveau là ton cardan frotte sur le dessous du longeron Evil or Very Mad
sinon je suis à -7 de vant et ça va.

Par contre votre histoire de cardan raccourci me tracasse Question
Si le cardan est plus court les voie doivent être rétrécie donc gros boulot pour tout ça car raccourcir les trinagles et tout, enfin là je reste perplexe Question Question Question


Sur une golf 1 y a pas besoin de rétrécir les cardans car le problème se situe simplement au passage du longeron et en rétrécicant le cardan ca ne changera rien du tout !

Par contre le raccourcissement des cardants intervient sur les golfs 2 qui comme sur la mienne tape lorsque tu rabaisses trop ! Et encore selon les golf 2 y a rien besoin de faire car ca ne tape pas !

Il faut essayer pour savoir Wink

@+ Thierry
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yanncox
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MessagePosté le: 22 Déc 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci Laughing Laughing Wink
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BugPack



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MessagePosté le: 25 Déc 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté ça pour ma ptite one :



Filetés H&R, amortisseurs Bilstein raccourcis de 30mm 8)

Sinon personne n'a fait de modifs au niveau des longerons sur sa one ? moi j'y couperai pas je crois Embarassed
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yanncox
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MessagePosté le: 26 Déc 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

BugPack a écrit:


Sinon personne n'a fait de modifs au niveau des longerons sur sa one ? moi j'y couperai pas je crois Embarassed


les allemands le font(d'après ce que j'ai vu) assez souvent mais perso je suis carrossier de formation et les longerons chez moi j'y touche pas Rolling Eyes
Mais bon chacun fait ce qu'il veux, mais les allemands qui le font ça doit être sur des "show car" car je doute de la longévité de la modif et de la voiture aussi Crying or Very sad
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