Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 11 Oct 2010 10:39 Sujet du message: [aicooled] quelqun pour decranter ma cox ? |
|
|
Hello !
Tout est dit, je recherche quelqun qui peut me decranter ma cox
Merci et a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 11 Oct 2010 10:53 Sujet du message: Re: [aicooled] quelqun pour decranter ma cox ? |
|
|
nicolas8 a écrit: | Hello !
Tout est dit, je recherche quelqun qui peut me decranter ma cox
Merci et a+ |
Je n'ai aucune idée de comment ça se fait, mais si tu as besoin de bras, je suis pas très loin. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Oct 2010 10:57 Sujet du message: |
|
|
C'est hyper facile ça prend juste un moment, petite recherche sur internet ou même sur le forum et t'auras ta réponse.
Aucun outil spécifique nécessaire, sauf refaire une géométrie après si tu veux faire ca bien.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 11 Oct 2010 10:58 Sujet du message: Re: [aicooled] quelqun pour decranter ma cox ? |
|
|
cab_1776 a écrit: | nicolas8 a écrit: | Hello !
Tout est dit, je recherche quelqun qui peut me decranter ma cox
Merci et a+ |
Je n'ai aucune idée de comment ça se fait, mais si tu as besoin de bras, je suis pas très loin. |
Toujours la pour filer un coup de main, t'es super Jerome !
A la limite, si quelqun qui s'y connait vient aussi on se fera moins ch*** et on apprendra les 2 en meme temps comment on fait ca
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:00 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | C'est hyper facile ça prend juste un moment, petite recherche sur internet ou même sur le forum et t'auras ta réponse.
Aucun outil spécifique nécessaire, sauf refaire une géométrie après si tu veux faire ca bien.. |
Tu viens nous aider Leo ?
Et tu es sur pour la geometrie ? A l'arriere, il n'y a pas que le carrossage qui change ?
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:03 Sujet du message: |
|
|
Pas trop le temps.. et je trouve que tu devrais la laisser à cette hauteur haha..
Non ca modifie aussi le pincement, les trous sur la plaque étant oblongs sur la longueur.
Mais en te documentant tu y arriveras sans trop de problèmes sérieusement, la première fois je l'ai fait sur une place de parking chez mes parents en plein centre de Genève... j'étais pas encore trouillard à l'époque... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:04 Sujet du message: Re: [aicooled] quelqun pour decranter ma cox ? |
|
|
nicolas8 a écrit: | cab_1776 a écrit: | nicolas8 a écrit: | Hello !
Tout est dit, je recherche quelqun qui peut me decranter ma cox
Merci et a+ |
Je n'ai aucune idée de comment ça se fait, mais si tu as besoin de bras, je suis pas très loin. |
Toujours la pour filer un coup de main, t'es super Jerome !
A la limite, si quelqun qui s'y connait vient aussi on se fera moins ch*** et on apprendra les 2 en meme temps comment on fait ca
A+ |
Il me semble qu'il y a quelques années(ou plus...) il y avait un article dans le vw mag qui expliquait comment faire.
Autrement, il me semble qu'un collègue de boulot l'avais déjà fait sur sa cox. Je vais me renseigner et je te redis. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:09 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Pas trop le temps.. et je trouve que tu devrais la laisser à cette hauteur haha..
Non ca modifie aussi le pincement, les trous sur la plaque étant oblongs sur la longueur.
Mais en te documentant tu y arriveras sans trop de problèmes sérieusement, la première fois je l'ai fait sur une place de parking chez mes parents en plein centre de Genève... j'étais pas encore trouillard à l'époque... |
Ralala... Ca t occupe trop les 2 roues
Ok, alors je vais regarder ca
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:10 Sujet du message: Re: [aicooled] quelqun pour decranter ma cox ? |
|
|
cab_1776 a écrit: |
Il me semble qu'il y a quelques années(ou plus...) il y avait un article dans le vw mag qui expliquait comment faire.
Autrement, il me semble qu'un collègue de boulot l'avais déjà fait sur sa cox. Je vais me renseigner et je te redis. |
Je t appel dans la semaine et on s organise
Merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:46 Sujet du message: Re: [aicooled] quelqun pour decranter ma cox ? |
|
|
nicolas8 a écrit: | cab_1776 a écrit: |
Il me semble qu'il y a quelques années(ou plus...) il y avait un article dans le vw mag qui expliquait comment faire.
Autrement, il me semble qu'un collègue de boulot l'avais déjà fait sur sa cox. Je vais me renseigner et je te redis. |
Je t appel dans la semaine et on s organise
Merci ! |
Yes, normalement j'ai congé jusqu'à lundi.
Je viens de remettre la main sur un article du vw tech. Bon, sa a l'air assez chaud, mais pas impossible. Il y a apparement 3 styles de réglage. La plus basic(et la plus simple...) permet un rabaissement d'environ 6cm(source vw tech). Tu ne crois pas que c'est trop? Il me semble que tu est déjà un peu rabaissé à l'arrière, non? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:51 Sujet du message: |
|
|
Je recrante la 1302 cet aprem _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:54 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Je recrante la 1302 cet aprem |
Tu nous fais un petit roman-photo...
De ce que j'ai vu dans le vw tech, cela a l'air moins compliqué sur 1302-1303 que sur 1200. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
Non c'est l'inverse. 1200 c'est vraiment facile, pas de bras obliques. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:10 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Si tu ne trouve personne ou tu n'y arrives pas tou seul, je te la fais...
A+ _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
vwoaz a écrit: | Hello,
Si tu ne trouve personne ou tu n'y arrives pas tou seul, je te la fais...
A+ |
Attend Jérome je vais t'amener la mienne y a du boulot pour longtemps.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:32 Sujet du message: Re: [aicooled] quelqun pour decranter ma cox ? |
|
|
Dans l'ordre
Cab_1776: ouai 6 cm ca fait beaucoup et je ne sais pas si elle est deja rabaissée derriere bon, on pourra quand meme tenté la chose, ce sera pas la 1ere fois qu on fait une soirée bricolage jusqu'a pas d'heure
Ngobet: pendnant que tu es encore chaud du au recrantage de la 13-2 viens vite decranter la mienne pis c est une 1300 les gars oui je sais, ca ne change rien
Vwoaz: super, je te redirais si on y arrive pas avec Jerome
Ludo: ca fait combien de temps qu elle ne roule pas ?!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:38 Sujet du message: Re: [aicooled] quelqun pour decranter ma cox ? |
|
|
nicolas8 a écrit: | Ce sera pas la 1ere fois qu on fait une soirée bricolage jusqu'a pas d'heure |
Ouai, mais cette fois on commencera un peu plus tôt... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:43 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet hyper facile de décranter sur une 1200!
Y a 4-8 boulons à enlever... Tu risque pas grand chose et c'est bon
pour la satisfaction personnelle!
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:54 Sujet du message: Re: [aicooled] quelqun pour decranter ma cox ? |
|
|
cab_1776 a écrit: | nicolas8 a écrit: | Ce sera pas la 1ere fois qu on fait une soirée bricolage jusqu'a pas d'heure |
Ouai, mais cette fois on commencera un peu plus tôt... |
Ouai, bonne idée ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | C'est en effet hyper facile de décranter sur une 1200!
Y a 4-8 boulons à enlever... Tu risque pas grand chose et c'est bon
pour la satisfaction personnelle!
@+ |
Okey, bon au pire je t'appele et tu viens nous montrer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:59 Sujet du message: |
|
|
Mais elle roule d'ailleurs elle a toujours roulé juste pas dans le mode que je souhaite c'est tout...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 11 Oct 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo637 a écrit: | Mais elle roule d'ailleurs elle a toujours roulé juste pas dans le mode que je souhaite c'est tout...... |
ok
D'ailleurs faudrait que je la voye en vrai, elle a une couleur qui pete |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Oct 2010 14:34 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Ludo637 a écrit: | Mais elle roule d'ailleurs elle a toujours roulé juste pas dans le mode que je souhaite c'est tout...... |
ok
D'ailleurs faudrait que je la voye en vrai, elle a une couleur qui pete |
Oui surtout sur le capot avant... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Oct 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | nicolas8 a écrit: | Ludo637 a écrit: | Mais elle roule d'ailleurs elle a toujours roulé juste pas dans le mode que je souhaite c'est tout...... |
ok
D'ailleurs faudrait que je la voye en vrai, elle a une couleur qui pete |
Oui surtout sur le capot avant... |
Mais oui pas de soucis tu la verra un jour quand elle sera terminée....
Merci qui pour le capot avant hein.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
|
Posté le: 11 Oct 2010 17:11 Sujet du message: |
|
|
Alors pour commencer si tu as pas de douille de 36 et une force herculienne pour enlever les tambours, dessert complètement tes câbles coté frein à main en mémorisant bien le réglage pour le refaire à la fin. Ce qui te permettra de plus de débattement de l'arbre de roue.
Tu débloque les écrous de roues et tu met l'arrière sur chandelles en calant bien tes roues avant. Une fois les roues enlevées tu marque avec une lame de scie un repaire la position de tes lames par rapport au moyeu pour retrouver ton réglage de géométrie vu que les trois trous d'extrémité des lames sont ovales.
Tu peux commencer à demonter les 4 boulons du couvercle de la de torsion de chaques cotés et les 3 boulons coté arbre en faisant attention de pas abimer la durite rigide de frein.
Maintenant il faut débander la lame, met ton cric à l'extrémité par ce qu'elle descend d'un coup et ça peut faire bizarre, et en faisant levier avec un gros tournevis tu la sors un petit peu.
Une fois détendue tu vas marquer son angle sur la corne de châssis pour pouvoir la remettre à sa position en temps voulu et surtout si la barre cranté sort de son logement de l'intérieur. Car la barre n'a pas le même nombre de dents à l'int comme à l'ext (40 et 44). Ce qui aussi permet un réglage fin. Mais si tu sors tout et que tu as pas fait de repaires c'est bonbon pour retrouver sa position de départ et tu n'arrive plus a avoir les deux cotés de la même hauteur. Peut être un avantage si tu as une tres grosse petite copine...
Tu vas aussi marquer la position des dents par rapport à la lames pour retrouver aussi une fois la hauteur d'origine.
La grosse dificulté maintenant c'est de sortir cette lames sans la barre, si tu vois que tout sort essaie de renfoncé la barre avec un maillet mais vu que tu as fais les repaires c'est pas trop grave.
Le tout en image
Maintenant à toi de choisir ton droppage en sachant qu'un cran à l'extérieur rabaisse moins qu'un intérieur.
Et tu remonte.
De rabaisser l'arrière t'avance les roue donc le repaire que tu as fait au début tu le décale de la même distance des deux cotés, sachant que 1mm vaut environ 8 degrés la bonne règle de trigo va t'aider. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|