Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 08 Oct 2010 15:30 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | Pfff si il arrive prêt à peindre? ça va... |
ah juste pour la peinture ... effectivement sa doit suffire alors _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 08 Oct 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
Yvan's a écrit: | Niko B a écrit: | Pfff si il arrive prêt à peindre? ça va... |
ah juste pour la peinture ... effectivement sa doit suffire alors |
Bon si vous voulez en faire plus, on peut discuter _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 08 Oct 2010 16:41 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: |
Et franchement on voit pas la différence entre le cache thermolaqué et le support de silentbloc seulement sprayé |
Evidemment, par contre y'en a juste un qui va tenir dans le temps, l'autre pas.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 09 Oct 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
Distribution faite hier dans l'après-midi avec mon mécano
Il a fait le tour et m'a dit que c'était vraiment super, je suis content
Je vais essayer d'avancer encore un maximum la semaine prochaine, mais il y a encore pas mal de boulot avant le remontage du moteur _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Oct 2010 18:13 Sujet du message: |
|
|
il te reste un mois pour qu'elle soit prete pour le passage au banc... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 10 Oct 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | il te reste un mois pour qu'elle soit prete pour le passage au banc... |
ça va être juste
Sinon, aujourd'hui, mon père et moi avons fait un peu d'avance...
Peinture de la boîte à vitesse
Sinon, mon père à réussi à sortir les 2 goujons du collecteur d'échappement
Et voici, si j'arrive à adapter le tout, le nouveau carbu, plus fiable, sans toutes ces dépressions...
_________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 10 Oct 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
yes la classe
t'as pu ravoir la peinture??? _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 10 Oct 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
Yvan's a écrit: | yes la classe
t'as pu ravoir la peinture??? |
Oui, on a pu la ravoir _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Oct 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
C'est ce truc qui est sensé être plus performant? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 10 Oct 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | C'est ce truc qui est sensé être plus performant? |
Oui pourquoi? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 10 Oct 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
Les collecteurs VW étaient équipés sur certain modèle à carbu d'un chauffage incorporé.
Ce qui est une belle aberration. Le collecteur d'admission étant en plus monté directement sur le collecteur d'échappement
J'ai donc amélioré, pour rendre la fluidité de l'air meilleure
Avant
Pendant
Après
Voilà, à suivre _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 10 Oct 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
Ouch je pense pas que j'aurais joué de la meule à cet endroit, surtout si la voiture reste destinée à un usage routier. Car si les ingénieurs ont imaginés ce système de réchauffage c'est bien dans le but de faciliter le fonctionnement du moteur par température froide et de diminuer la consommation. Sans ça il risque d'avoir une chié d'essence qui condense sur les parois du collecteur et le fonctionnement par des température basse risque d'être problématique sans enrichissement du mélange.
En tout cas je reste admiratif du travail effectué pour cette restauration, bonne continuation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 11 Oct 2010 6:34 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Ouch je pense pas que j'aurais joué de la meule à cet endroit, surtout si la voiture reste destinée à un usage routier. Car si les ingénieurs ont imaginés ce système de réchauffage c'est bien dans le but de faciliter le fonctionnement du moteur par température froide et de diminuer la consommation. Sans ça il risque d'avoir une chié d'essence qui condense sur les parois du collecteur et le fonctionnement par des température basse risque d'être problématique sans enrichissement du mélange.
En tout cas je reste admiratif du travail effectué pour cette restauration, bonne continuation |
en meme temps la voiture ne va pas rouler par des température basse et c est notre mécano qui a dit de meuler cette merde donc on lui fait confiance. _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Oct 2010 9:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | en meme temps la voiture ne va pas rouler par des température basse |
Elle est bonne celle-ci _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Oct 2010 9:14 Sujet du message: |
|
|
Oui si jamais le réchauffage de la pipe ça ne sert pas pour quand il fait froid, mais pour éviter le gel du carbu du à la dépression dans un démarrage à froid et ça ça arrive même à 35°.
Mais bon ça veut juste dire que ça va être plus dur de démarrer, peut-être...
et de toute façon, il n'y a pas moyen d'avoir des bourrins à travers ce truc. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 20 Oct 2010 19:39 Sujet du message: |
|
|
A suivre... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 20 Oct 2010 21:26 Sujet du message: |
|
|
Hé joli , bon courage pour la suite et n'oublie pas de nous montrer l'avancements des travaux _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 20 Oct 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ce couvre culasse tout moche??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 21 Oct 2010 6:07 Sujet du message: |
|
|
yep c est la classe sa fait plaisir sa va bientot tourner et heureusement qu on s est pas fait chier pour le mettre en place _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 21 Oct 2010 6:44 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | c'est quoi ce couvre culasse tout moche??? |
C'est le vieux, en provisoire, on voit bien qu'il est pas vissé.
C'est pour pouvoir arroser d'huile le dessus de la culasse au dernier moment, avant de demarrer, parce-que tourner à sec jusqu'à ce que l'huile monte pour la première fois, c'est pas trop le top
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 21 Oct 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | mikka a écrit: | c'est quoi ce couvre culasse tout moche??? |
C'est le vieux, en provisoire, on voit bien qu'il est pas vissé.
C'est pour pouvoir arroser d'huile le dessus de la culasse au dernier moment, avant de demarrer, parce-que tourner à sec jusqu'à ce que l'huile monte pour la première fois, c'est pas trop le top
|
je me doutais bien, j'avais juste envie de charrier
beau job en tout cas; _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Oct 2010 10:19 Sujet du message: |
|
|
Hyper propre le boulot
J'espère que tu n'auras plus de problème avec celui-la. _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 22 Oct 2010 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires
Hier soir, par -10° :
Remontage du carbu, des durites d'essence, durites de flottes, câble d'embrayage, gaz, compte tours...
Ce weekend : Montage de l'échappement
Il y a encore pas mal à faire mais j'attends encore des pièces _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 23 Oct 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
Elle tourne
Mais vous allez pas me croire, on a eu des problèmes de pression d'huile
Pas une goutte d'huile à la sortie du filtre... Grosse panique
Après plusieurs essais, on décide à tout hasard de changer le filtre par un autre neuf... 2 secondes plus tard, 6 bars de pression...
Un filtre NEUF De chez AMAG... Je suis dégouté
Je commence à me demander s'il n'y a pas eu des problèmes avec certains filtres ce qui expliqueraient enfin mes problèmes de cet été... Enfin bref...
Sinon, il nous a fallu pas mal de temps pour trouver le réglage de l'allumage. Maintenant, elle tourne super bien
Il manque encore quelques pièces que je dois recevoir la semaine prochaine et je pourrai enfin aller faire un petit tour et passer chez mon mécano pour faire les réglages allumage et carbu avec la nouvelle config
Un grand merci à mon père qui a fait un gros boulot aujourd'hui
................................................................................
Modifications pour adapter le collecteur GTI sur l'échappement de la GX
Moteur en place, lors du premier essai
A suivre... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion
Dernière édition par ludo88 le 23 Oct 2010 22:58; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|