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[Golf 3 Variant] Réglage du rattrapage des freins à tambour

 
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Mickey
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MessagePosté le: 20 Sep 2010 20:19    Sujet du message: [Golf 3 Variant] Réglage du rattrapage des freins à tambour Répondre en citant

Hello,

Voila sur une Golf 3 Variant, j'ai eu la bonne idee de changer les machoires de freins (tambour), en fait je demonte un 1er tambour ou l'on voit tres nettement une disymetrie au niveau de l'usure d'une seule garniture. Sur le 2nd tambour tout est nickel, du coup je demonte rien mais note comment sont montes les ressorts pour modele pour le 1er au cas.... apres comparaison des 2, la disymetrie est liee au fait qu'il manquait un ressort.

Resultat je remonte comme il se doit l'ensemble des ressorts de traction, tige de pousse, etc,.... je vais pour remonter la tambour lui meme, et impossible il manque 1mm de chaque cote, je re-regarde comment tout est monte (merci ETKA), et tout est OK

Ce probleme vous est-il deja arrive, ou avez vous une combine pour assurer le montage ... je vois ou j'ai pu merdouiller !! Si vous avez des idees..

Cdt, Mickey
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reweur
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MessagePosté le: 20 Sep 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

je savait pas qu'il y avait encore des freins à tambour sur golf 3 !!!

sinon, pour ton problème, tu as bien controlé que la pièce qui fait la compensation d'usure est bien placée(coté fin, je crois) pour pas que les machoires soient trop écartées?
j'ai pas de dessin, mais j'imagine que tu vois ce que c'est...

bonne chance!
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YII
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MessagePosté le: 20 Sep 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut régler le mécanisme du rattrapage du jeu. Tu as une pièce entre les 2 mâchoires qui possèdent un filetage permettant d'écarter plus ou moins les 2 mâchoires.

Les mâchoires doivent juste lécher le tambour au remontage. Ensuite cran par cran du frein à main, assure toi de régler les 2 cotés pour diminuer la dissymétrie.
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Mickey
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci a vous deux pour vos commentaires, pistes.

En fait je n'ai pas de systeme de cran pour rattrapage de jeu, ni de notion de filetage, en fait le rattrapage se fait donc au niveau de ce qu'il appele sur Etka tige de pousse ou il y a une piece plate en forme de triangle et qui est maintenu par un ressort, je vais essayer de la positionne en mode 'machoire neuve' c'est a dire ecarte le moins possible, je verrai bien c'est semble t'il la seule alternative que j'ai pour ainsi positionner le tambour....

C'est vrai que sur un variant VW aurait pu metre des disques a l'arriere

Merci a vous, je vous tiens au courant si j'arrive a mes fins ou si je prends l'option 'jerricane d'essence/allumettes' !!

Cdt, Mickey
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive aussi si ton cylindre de roue est grippé d'un côté. Par conséquent, il ne pousse pas sur les 2 garnitures.
Dans ce cas, il faut les changer les 2.
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Mickey
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'arrive a la main a faire varier la course des pistons de chaque cote, donc pas de phenomene apparament comme decrit,... je regarde ce soir la piece qui rattrape le jeu, logiquement je devrai me retrouver avec la course minimum qui corrsponjd a la longueur de la tige de pousse

Bye, Mickey
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Mickey
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MessagePosté le: 22 Sep 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Hello,

Tout est en ordre... Etant donne que je m'etais refere au 2nd tambour (qui n;avait pas lieu de voir le remplacement des machoires/garnitures), j'avais positionne la came de rattrapage dans la meme position ce qui fait que mes machoires neuves etaient un poil ecarte et m'empechait de remonter le tambour. Du coup positionement de la came en mode 'mini' et tout a pu se remonter comme il se doit..... Comme quoi en jouant l'apprenti mecano, on continu d'apprendre, enfin rien ne vaut un modele connu sur lequel on s'est deja fait les dents....


Poste a fermer et merci a tous pour vos pistes

Mickey
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