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Guy vwspirit en action
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 707 Localisation: Sottens, Suisse
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Posté le: 16 Aoû 2010 19:54 Sujet du message: [Golf 1 GTI] Problème electrique |
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Bonjour tout le monde,
Voilà des nouveaux problèmes pour ma ptite titine! J'avais toujours des problème d'allumage à chaud, mais niveau mécanique j'avais tout changé, Starter, batterie, alternateur.
C avait l'air d'y aller, jusqu'à la semaine passé quand mon père est resté sur l'autoroute entre Genève et Lausanne en panne. Il croyait problème d'essence puisque avant de s'arrêter elle a eu des coups pareils à ceux que l'on ressent quant on reste à sec! Seulement le contact fonctionnait! lumières, air, essuie glace...tout parfaitement sauf allumage. Pas d'étincelle! Après avoir attendu 30 min le dépanneur, il essaie une dernière fois et voilà que...elle s'allume sans problèmes!
Même chose ce matin pour moi. 30 minutes sans jus! pas d'allumage et après 25 minutes allumée. Dépanneur et moi en train de regarder le moteur enfin reparti, et après 5 minutes, il s'est éteint tout seul sous nos yeux. On a donc pensé à la masse-moteur complètement foutue! petit fil électrique entre le - de la batterie et le bloc moteur et allumée premier coup! sans le fil, impossible!
Hyper content d'avoir trouvé le truc, j'ai donc trouvé un câble masse en occase mais super bien et avec tout le cautchu. J'ai donc enlevé le mien et surprise il était absolument nu sans le cautchu (sec et cassé). J'ai pensé donc que le fait d'être nu il fesait contact un peut par tout et donc mettait à terre quand elle roulait! changé! et plus de problèmes.
Il y a donc un dernier ptit problème. J'ai le clignotteur droit postérieur qui ne marche plus. Normalement dès qu'un ne marche pas, le seul fonctionnant du côte clignotte rapidement. Pas le cas, Sur le tableau de bord le témoin de la flèche reste allumé! Par contre j'ai le feux droit qui s'allume en même temps!! un bordel! ;) Même chose des fois avec l'essuie glace, avec es feux allumé, très peut de puissance!, et si je met la flèche droite ils reviennent à la normalité de la vitesse, Hier soir quand j'ai éteint la bagnole chez moi, j'ai tiré le frein à main et la radio s'est allumé!
idées? et excusé moi si je vous ai cassé les c avec mes histoires.....salutations les passionnés!
_________________ :) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)
http://www.guymueller.com/ |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 16 Aoû 2010 20:23 Sujet du message: |
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A mon avis il doit y avoir des masses corrodées a quelques endroits vérifie sous le tableau de bord, il y a une borne en étoile avec toutes les masses qui se branchent dessus
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
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Guy vwspirit en action
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 707 Localisation: Sottens, Suisse
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Posté le: 16 Aoû 2010 21:16 Sujet du message: |
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C'est ou exactement cette pièce? sous le tableau de bord à droite du coin fusibles? sous le volant? c'est de facile accès?
Merci et demain j'y jette un coup d'oeil. _________________ :) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)
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fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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Posté le: 16 Aoû 2010 21:54 Sujet du message: |
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Salut,
Effectivement je pense aussi à un problème de masse.
Le fait d'avoir une mauvaise masse du moteur à surement fait brulé une cosse de masse, et cela affecte tout les autres consommateurs.
Voilà l'emplacement du pont de masse principal sous le volant, derrière la boitier de fusible .:
Controle aussi toutes les masses, même le petit fil brun sur le couvre culasse..
PS.: Tout les fils BRUN sont des masses.
Bonne chance. |
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