Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
|
Posté le: 26 Juil 2010 19:02 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Joli travail.
Beau travail sur l'essieu...
Comment applique tu les vinyls sur les cotés? quelle type de colle ?
Les vinyls sont neufs ? Mechatechnic?
Et les cartons du coffre, refait ou neuf ?
Bonne continuation et merci pour les photos, ca va bien m'aider.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
Posté le: 26 Juil 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
L'essieu est thermolaqué. Les simili prédécoupés sont effectivement de chez mecatechnic. Sinon les panneaux sont doublés avec du simili que j'ai trouvé chez un sellier. Le tout est collé à la colle de contact appliquée au pinceau (pas de spray en bombe).
Merci pour les félicitations et je mettrais encore des photos autant que faire ce peut.
A+. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
Posté le: 26 Juil 2010 19:47 Sujet du message: Photos |
|
|
Bonsoir,
Pour les photos antérieures à mon début d'exposé ( ), vous pouvez me demander si vous en avez besoin. J'ai déjà quelques photos du remontage de certaines pièces qui n'ont pas été publiées.
Merci à tous.
A+.
J.-D. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 30 Juil 2010 23:37 Sujet du message: |
|
|
Superbe job,félicitations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
|
Posté le: 01 Aoû 2010 14:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu avance vite... Bravo...
Ca donne super avec ces BBS La Classe.
Elle est bientot finie, courage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
Posté le: 01 Aoû 2010 17:35 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi.
J'aurais bien aimé trouver des BBS ( ). Celles-ci, se sont des "copies", des Lenso BSX. Mais ça ressort pas mal.
Slt. A+.
J.-D. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 01 Aoû 2010 17:46 Sujet du message: |
|
|
carinejd a écrit: | Merci à toi.
J'aurais bien aimé trouver des BBS ( ). Celles-ci, se sont des "copies", des Lenso BSX. Mais ça ressort pas mal.
Slt. A+.
J.-D. |
Très belle restauration.
Si jamais pour des BBS, tu peux regarder ICI.
Bonne continuation.
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 01 Aoû 2010 18:45 Sujet du message: |
|
|
Beau !
Je trouve juste dommage l'usage de répliques sur une si belle resto ! _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
Posté le: 01 Aoû 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aurais bien voulu, mais CHF 1'900.-- pour des occasions BBS rénovées alors que les Lenso sont 1'000 ballles neuves, question porte-monnaie, y'a pas photo... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 01 Aoû 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
carinejd a écrit: | Moi, j'aurais bien voulu, mais CHF 1'900.-- pour des occasions BBS rénovées alors que les Lenso sont 1'000 ballles neuves, question porte-monnaie, y'a pas photo... |
C'est vrai, mais cela reste des répliques...
Mais je comprends tout à fait.
PS: 1700.- à discuter... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
Posté le: 03 Aoû 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Hier, mise en route du moteur après 2 ans d'arrêt. Après quelques rectificatifs au niveau du serrage des tuyaux d'essence, démarrage au quart de tour (). Elle tourne comme une horloge. Aujourd'hui, montage du pare-choc avant et des indicateurs de direction, début de pose du ciel de toit.
http://www.facebook.com/album.php?aid=27724&id=100000199717554&l=812bc7d71d |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 04 Aoû 2010 10:00 Sujet du message: |
|
|
Superbe remise en route.
Par contre ça serait sympa qu'on puisse voir les photos directement sur ton post et non sur Facebook (après tout tu veux peut-être garder aussi un minimum de vie privée, non?)
voici un tutoriel très bien fait qui t'expliquera comment faire _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
Posté le: 04 Aoû 2010 11:56 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Superbe remise en route.
Par contre ça serait sympa qu'on puisse voir les photos directement sur ton post et non sur Facebook (après tout tu veux peut-être garder aussi un minimum de vie privée, non?)
voici un tutoriel très bien fait qui t'expliquera comment faire |
Bon, OK, je vais essayer. En même temps, sur Fessebouc, j'ai rien à cacher. Ce que je ne veux pas que les autres voient, je le mets pas.
Merci pour vos remarques et pour la gestion de ce forum de grande qualité. Salutations. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
|
Posté le: 04 Aoû 2010 22:02 Sujet du message: |
|
|
Désolé je me suis brouté.
Est-ce qu'un modo peux me supprimer cette bourde....
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 05 Aoû 2010 14:19 Sujet du message: |
|
|
_________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 05 Aoû 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | |
vui c'est moi qui ai supprimé son "broutage"... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
Posté le: 10 Aoû 2010 17:21 Sujet du message: Avancement des travaux |
|
|
Bonsoir.
Voici la suite.
Pose du pare-choc arrière et du joint de hayon (CHF 120.- chez VW), pose de nouveaux klaxons (CHF 70.- pièce chez VW), pose du support de plaque avant et suite de la pose du ciel de toit (chiatique et merdatoire). Quand on me dira que mon ciel de toit est moche, je pourrais argumenter en disant que je l'ai au moins posé moi-même.
Voilà, à bientôt.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 10 Aoû 2010 19:50 Sujet du message: |
|
|
T'as réussi à trouver un pare-choc arrière VW pour finir ? _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
Posté le: 10 Aoû 2010 20:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, une bonne occas, grâce à OneFred, que je remercie au passage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
|
Posté le: 11 Aoû 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, j'ai posé la lame avant et j'ai continué la pose de mon ciel de toit.
J'ai aussi commencé la pose de mes phares arrière. Là, petit soucis. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne ? Il y a de sérieux bugs électriques.
Quand j'allume les phares, le moteur de l'essuie-glace arrière se met en marche. J'ai compris qu'il fallait brancher les deux platines de phares pour que tout fonctionne correctement. Néanmoins, j'ai des ampoules de nazes et je les ai retirées. Du coup, c'est quand je freine que l'essuie-glace se met en marche, quelqu'un a une idée du problème ?
J'ai aussi découvert une fuite du système d'échappement située au niveau du tuyau qui relie le collecteur à la soupape de recyclage des gazs d'échappement, complètement pourri. La pièce n'est bien évidement plus livrable chez VW. J'en ai commandé un chez VW Classics parts, on verra si ça joue... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 11 Aoû 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
Magnifique cette One, bonne chance pour la suite de la restauration. Quand à ton problème électrique, c'est surement que les ampoules des feux de stop viennent prendre leur masse par le moteur électrique de l'essuie glace. Remplaces les ampoules manquantes et assures toi que la masse des platines de feux soit bonne et le problème devrait disparaitre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|