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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Juil 2010 14:33 Sujet du message: [Golf 1 GTI] Montage d'origine sonde VDO pression d'huile |
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Je suis à la recherche du montage (photos) de la sonde de pression VDO montée d'origine sur le bloc 1600 ou 1800cc des GTI.
Apparemment, il y a eu deux montages, si quelqu'un un un lien ou quelques photos, welcome !
Julien |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 21 Juil 2010 15:20 Sujet du message: |
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Effectivement, il y a deux montages:
Le premier sur la culasse avec la sonde d'origine VW qui déclenche le buzzer en cas de pression insuffisante et le second sur le support de filtre à huile avec la sonde VDO reliée à un mano.
Je recherche un lien qui pourrait illustrer _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 21 Juil 2010 15:54 Sujet du message: |
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Voici déjà une notice en pdf à télécharger ici _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Dernière édition par Minigolf le 22 Juil 2010 9:34; édité 1 fois |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 21 Juil 2010 15:58 Sujet du message: |
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et un schéma de montage ci-dessous
_________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 21 Juil 2010 16:51 Sujet du message: |
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Il est bien ce Minigolf, une vraie encylopédie "V,W,X" |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 21 Juil 2010 17:13 Sujet du message: |
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J'ai que ce volume à la maison _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 22 Juil 2010 6:33 Sujet du message: |
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merci |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 22 Juil 2010 6:33 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | Voici déjà une notice en pdf à télécharger ici |
le lien est down ? |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 22 Juil 2010 9:33 Sujet du message: |
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Non juste un raté dans le lien. C'est corrigé. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 22 Juil 2010 10:58 Sujet du message: |
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Hello Julio, tu as une 1600.
Normalement, la sonde a deux info, une qui reprends les caractéristique de celle d'origine, et celle qui est réservée au mano.
Sur les 1600, tu n'a qu'une seule sonde de pression d'huile qui doit se trouver sur le support de filtre à huile si ma mémoire est bonne.
Les caractéristiques des deux doivent correspondre.
A+
Fred. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 22 Juil 2010 11:08 Sujet du message: |
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Sur ma 1600, j'ai une sonde de pression sur la culasse (sans mano), côté maître-cylindre, et une sonde de température sur le filtre (avec mano) câblée par un fil jaune et vert. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 22 Juil 2010 11:18 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | Sur ma 1600, j'ai une sonde de pression sur la culasse (sans mano), côté maître-cylindre, et une sonde de température sur le filtre (avec mano) câblée par un fil jaune et vert. |
D'après ce que j'ai pu constater, les 1600 GLI-GTI n'avaient effectivement pas toujours la sonde sur la culasse
Sur mon moteur 1600 EM, il y a 2 sondes. Celle sur le filtre à huile donne uniquement un signal pour le buzzer. Celle de la culasse allume la petite lampe _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 22 Juil 2010 11:34 Sujet du message: |
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[quote="ludo88"] Minigolf a écrit: |
Sur mon moteur 1600 EM, il y a 2 sondes. Celle sur le filtre à huile donne uniquement un signal pour le buzzer. |
Cette sonde déclenche aussi la led, ces deux infos sont branchées en parallèle.
Concernant l'emplacement de la sonde de pression d'huile sur les 1600, après consultation de mes archives, j'ai constaté que d'origine, elle est placée en bout de culasse.
A+
Fred. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 22 Juil 2010 12:43 Sujet du message: |
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J'ai pas de 1600 mais 2 x un JJ 1800 |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 23 Juil 2010 16:12 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | J'ai pas de 1600 mais 2 x un JJ 1800 |
Le 1800 est monté dans une caisse de 1600 avec un faisceau de 1600 ?
A+
Fred. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Nov 2010 16:10 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Julio a écrit: | J'ai pas de 1600 mais 2 x un JJ 1800 |
Le 1800 est monté dans une caisse de 1600 avec un faisceau de 1600 ?
A+
Fred. |
Je reviens un peu à la charge car toujours pas clair pour moi C'est effectivement le JJ 1800 monté sur une caisse 1600 avec faisceau de 1600.
Donc pour résumer nous avons :
- 1 sonde sur le coté droite de la culasse (vers le cache culbuteurs)(1)
- 1 sonde "en arrière" du support de filtre à huile (2)
- 1 sonde "en avant" du support de filtre à huile (3)
J'ai vu plusieurs montage sur 1800 avec un "T" et une sonde VDO sur la culasse. Je n'ai pas de problème de branchement des manomètres mais de savoir quelles sondes fait quoi et ou placer ma sonde ronde VDO pour la pression 0-5 bars d'huile...
Je me souviens qu'il y a une histoire de basse et haute pression... De mon point de vue la sonde 3 c'est la température d'huile et là 1 donne le signal (bas) de la pression et qui sonne... Mais je suis pas un spécialiste en électricité d'informations sur automobile et la RTA ne m'indique rien. |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 15 Nov 2010 16:40 Sujet du message: |
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Alors pour ma part, sur le 1800 j'ai mis la sonde VDO 2 pôle sur l'emplacement "1"
Par contre, inconvenient, la pression y est assez basse à point mort... et ça peut allumer ta diode au compteur.
Pour les "2" et "3" il s'agit bien de sonde pression aussi, juste qu'elles se déclanchent à des pressions differentes
L'histoire du T, il est à monter en bas sur la sonde "3", pour la simple raison que la sonde VDO est trop grosse et ne passe pas.
PS: tu n'as pas un montage avec un radiateur d'huile!? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Nov 2010 16:42 Sujet du message: |
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Niko B a écrit: | Alors pour ma part, sur le 1800 j'ai mis la sonde VDO 2 pôle sur l'emplacement "1"
Par contre, inconvenient, la pression y est assez basse à point mort... et ça peut allumer ta diode au compteur.
Pour les "2" et "3" il s'agit bien de sonde pression aussi, juste qu'elles se déclanchent à des pressions differentes
L'histoire du T, il est à monter en bas sur la sonde "3", pour la simple raison que la sonde VDO est trop grosse et ne passe pas.
PS: tu n'as pas un montage avec un radiateur d'huile!? |
J'ai pris la première photo du web avec un moteur c'est pas mon JJ. Ce week-end j'ai vu la sonde sur le point 1 je pense que c'est l'emplacement correct
Et tu as où ta température d'huile ? Au fait il doit y avoir 2 fils qui part de la sonde 1 juste ?
J'aimerai bien voir quelques photos/montages explicites apparemment c'est pas clair et le web (pour une fois) et super pauvre en feedbacks fiables...
Si rien n'existe, je vais une fois faire un topic clair |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 15 Nov 2010 16:49 Sujet du message: |
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Non faux, j'ai que la pression sur la 1!
Par contre, avec radiateur d'huile, y'a pas la sonde n°2, ou 3 comme tu veux!
Et la sonde de température, tu l'as soit sur le support de filtre (partie plate ou sont branché les 2 tuyaux pour le radiateur), soit comme moi, en bouchon de vidange
Je l'ai que sur les mano la Temperature pour ma part, pas de MFA _________________ Parisien Inside
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Nov 2010 16:52 Sujet du message: |
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Niko B a écrit: | Non faux, j'ai que la pression sur la 1!
Par contre, avec radiateur d'huile, y'a pas la sonde n°2, ou 3 comme tu veux!
Et la sonde de température, tu l'as soit sur le support de filtre (partie plate ou sont branché les 2 tuyaux pour le radiateur), soit comme moi, en bouchon de vidange
Je l'ai que sur les mano la Temperature pour ma part, pas de MFA |
Mmmmm j'ai sur ma châssis E avec le JJ avec radiateur d'huile 3 sondes identiques donc 1 culasse, et deux sur le support du filtre à huile. D'ailleurs ma température provient de là... La sonde sur le bouchon de vidange c'est le pire endroit pour prendre une température mais là n'est pas la question
Mettons que je prenne la pression d'huile à l'emplacement 1 il faut 2 informations depuis la sonde à 2 pôles (VDO ronde) l'information pour le beep et la seconde pour le manomètre 0-5 bars juste ? |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 15 Nov 2010 17:25 Sujet du message: |
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Support de filtre pour radiateur avec 2 sondes!? sur de toi là!?
Sinon, si tu mets en position "1", tu prends la sonde VDO à 2 pôles, et tu auras 1 fil (celui d'origine) pour le compteur, et un second à amener pour ton mano
PS: pourquoi si mauvais la T° au niveau du bouchon de vidange!? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
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A3 Sportback 09 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Nov 2010 18:08 Sujet du message: |
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Niko B a écrit: | Support de filtre pour radiateur avec 2 sondes!? sur de toi là!?
Sinon, si tu mets en position "1", tu prends la sonde VDO à 2 pôles, et tu auras 1 fil (celui d'origine) pour le compteur, et un second à amener pour ton mano
PS: pourquoi si mauvais la T° au niveau du bouchon de vidange!? |
Oui certains... Je vais te faire quelques photos...
La température en bas du bloc n'est pas représentative tu n'est pas au cœur du bloc, donc compte un peu plus en réel que ce que t'indique ton mano. |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 15 Nov 2010 18:44 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Niko B a écrit: | Support de filtre pour radiateur avec 2 sondes!? sur de toi là!?
Sinon, si tu mets en position "1", tu prends la sonde VDO à 2 pôles, et tu auras 1 fil (celui d'origine) pour le compteur, et un second à amener pour ton mano
PS: pourquoi si mauvais la T° au niveau du bouchon de vidange!? |
Oui certains... Je vais te faire quelques photos...
La température en bas du bloc n'est pas représentative tu n'est pas au cœur du bloc, donc compte un peu plus en réel que ce que t'indique ton mano. |
Il y a effectivement 2 emplacements pour sondes
Il n'y a pas vraiment d'autre endroit pour placer la sonde de température...
Personnellement, j'ai placé ma sonde de pression sur la culasse mais comme l'a dit Nico, lorsque l'huile est chaude, l'ampoule au tableau de bord vacille au ralenti _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 15 Nov 2010 20:31 Sujet du message: |
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Sur le support de filtre avec radiateur d'huile y'a 2 support de sonde!?
faut que je vérifie ça, j'étais sur que y'en avait qu'une! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 15 Nov 2010 20:36 Sujet du message: |
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Niko B a écrit: | Sur le support de filtre avec radiateur d'huile y'a 2 support de sonde!?
faut que je vérifie ça, j'étais sur que y'en avait qu'une! |
Exacte _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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