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[Golf 2 KR] Changer le pignon de 5ème?

 
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kuku-KR
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MessagePosté le: 23 Juin 2010 19:00    Sujet du message: [Golf 2 KR] Changer le pignon de 5ème? Répondre en citant

J aimerais savoir si c est possible de changer le 5ème rapport pour avoir une plus longue allonge (vitesse max) et lequel??? si vous l'avez fait quelque conseil me ferait plaisir.

Merci a tous
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Mickey
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MessagePosté le: 23 Juin 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Jamais fait l'operation mais mettre une 5 eme plus longue ne garantira pas une vitesse de pointe plus importante, car quand tu es a 210 ou 220km/h pour aller grapiller les derniers tours il faut avoir des 'watts', comprends par la qu'avec la resistance engendree par different facteurs aerodynamiques, il se peut que tu n'arrives pas a atteindre le regime max a moins que tu es une bonne descente pour aider a prendre des tours, le seul avantage je pense, c'est vis a vis du regime moteur par exemple a 130km/h ou tu auras peut-etre gagner 500 trs ou plus selon le pignon choisi, pour moi je vois pas l'interet a faire ce genre d'operation...

Cdt, Mickey
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Mikael
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MessagePosté le: 24 Juin 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Slt,

Jamais fait l'operation mais mettre une 5 eme plus longue ne garantira pas une vitesse de pointe plus importante, car quand tu es a 210 ou 220km/h pour aller grapiller les derniers tours il faut avoir des 'watts', comprends par la qu'avec la resistance engendree par different facteurs aerodynamiques, il se peut que tu n'arrives pas a atteindre le regime max a moins que tu es une bonne descente pour aider a prendre des tours, le seul avantage je pense, c'est vis a vis du regime moteur par exemple a 130km/h ou tu auras peut-etre gagner 500 trs ou plus selon le pignon choisi, pour moi je vois pas l'interet a faire ce genre d'operation...

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L'intérêt serait d'avoir moins de bruit et moins de consomation sur autoroute...
Après la vitesse max c'est pas très important à mon avis...
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kuku-KR
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MessagePosté le: 24 Juin 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Mickey a écrit:
Slt,

Jamais fait l'operation mais mettre une 5 eme plus longue ne garantira pas une vitesse de pointe plus importante, car quand tu es a 210 ou 220km/h pour aller grapiller les derniers tours il faut avoir des 'watts', comprends par la qu'avec la resistance engendree par different facteurs aerodynamiques, il se peut que tu n'arrives pas a atteindre le regime max a moins que tu es une bonne descente pour aider a prendre des tours, le seul avantage je pense, c'est vis a vis du regime moteur par exemple a 130km/h ou tu auras peut-etre gagner 500 trs ou plus selon le pignon choisi, pour moi je vois pas l'interet a faire ce genre d'operation...

Cdt, Mickey


L'intérêt serait d'avoir moins de bruit et moins de consomation sur autoroute...
Après la vitesse max c'est pas très important à mon avis...


Oui exactement pour l autoroute avoir une faible conso et pour revenir a mickey je suis a 240 au rupteur donc j ai de la marge et comme je v mettre un aac et collecteur je pense qu avec une 5ème plus longue ca devrai aller surtout que je v souvent en allemagne ca serait sympa de voir jusqu a cmb je peux aller ac une prepa gentille Mr. Green
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MessagePosté le: 24 Juin 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

240 au rupteur ??? Faut vraiment que je refasse mon moteur moi Laughing
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MessagePosté le: 24 Juin 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un KR, pas un PL.... Wink
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MessagePosté le: 24 Juin 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il marche ton KR !! Apres c'est l'etagement qui differe entren 4eme et 5eme tu as presque meilleur temps de changer l'arbre de 'pont' comme cela tu gardes le meme etagement des vitesses sachant qu'apres comme t'as plus de watts, ca pose pas de pb ...enfin c'est peut etre pus facile, je dis ca comme cela, je suis pas expert..
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Mikael
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MessagePosté le: 26 Juin 2010 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma GZ j'ai mis une boite longue 4T et comme c'est monstre coupleux comme moulin ça pose pas de problème. Et 120km/h à 3000 tr/min au lieu de 3800 tr/min si mes souvenirs sont bons...
Après pour une KR je peux pas te dire le résultat....
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kuku-KR
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MessagePosté le: 04 Juil 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello a tous pas d autre idée merci a tous ceux qui m ont repondu
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Minigolf
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MessagePosté le: 04 Juil 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

En général on cherche plutôt à raccourcir les rapports de boite et le pont pour rester dans les tours avec ce genre de motorisation, donc c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de réponses.

Par contre merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation et d'écrire dans un langage correct.

Petit rappel au sujet des règles d'écriture dans le forum
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kuku-KR
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MessagePosté le: 04 Juil 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
En général on cherche plutôt à raccourcir les rapports de boite et le pont pour rester dans les tours avec ce genre de motorisation, donc c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de réponses.

Par contre merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation et d'écrire dans un langage correct.

Petit rappel au sujet des règles d'écriture dans le forum
Wink


ok désolé pour l écriture je vais faire un effort et merci pour ta réponse..
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Mikael
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MessagePosté le: 04 Juil 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde me disait qu'il ne fallait pas mettre une boite longue sur la mienne etc... mais en faite le moteur (en tout cas le GZ) est tellement coupleux que ça dérange vraiment pas. Essaie de regarder s'il n'existe pas une boîte qui reste courte dans les premiers rapport et plus longue ensuite comme une G60 mais qui irait sur la tienne.
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MessagePosté le: 04 Juil 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Tout le monde me disait qu'il ne fallait pas mettre une boite longue sur la mienne etc... mais en faite le moteur (en tout cas le GZ) est tellement coupleux que ça dérange vraiment pas. Essaie de regarder s'il n'existe pas une boîte qui reste courte dans les premiers rapport et plus longue ensuite comme une G60 mais qui irait sur la tienne.


mais je pensais garder la mienne et juste changer la 5ème et celle de la g est-elle longue la 5??? merci de ta reponse

et pour le couple je sais qu il y en a beaucoup car en 5 à 40 elle avance nikel bon pas comme une 3 mais ca avance bien ca broute pas
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Mikael
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

kuku-KR a écrit:
Mikael a écrit:
Tout le monde me disait qu'il ne fallait pas mettre une boite longue sur la mienne etc... mais en faite le moteur (en tout cas le GZ) est tellement coupleux que ça dérange vraiment pas. Essaie de regarder s'il n'existe pas une boîte qui reste courte dans les premiers rapport et plus longue ensuite comme une G60 mais qui irait sur la tienne.


mais je pensais garder la mienne et juste changer la 5ème et celle de la g est-elle longue la 5??? merci de ta reponse

et pour le couple je sais qu il y en a beaucoup car en 5 à 40 elle avance nikel bon pas comme une 3 mais ca avance bien ca broute pas


Oui avec une G t'es à 3000 tr/min à 120 km/h.
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kuku-KR
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MessagePosté le: 06 Juil 2010 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
kuku-KR a écrit:
Mikael a écrit:
Tout le monde me disait qu'il ne fallait pas mettre une boite longue sur la mienne etc... mais en faite le moteur (en tout cas le GZ) est tellement coupleux que ça dérange vraiment pas. Essaie de regarder s'il n'existe pas une boîte qui reste courte dans les premiers rapport et plus longue ensuite comme une G60 mais qui irait sur la tienne.


mais je pensais garder la mienne et juste changer la 5ème et celle de la g est-elle longue la 5??? merci de ta reponse

et pour le couple je sais qu il y en a beaucoup car en 5 à 40 elle avance nikel bon pas comme une 3 mais ca avance bien ca broute pas


Oui avec une G t'es à 3000 tr/min à 120 km/h.


ok et tu sais si y a beaucoup de truc a prévoir pour une installation pareil
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Mikael
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MessagePosté le: 06 Juil 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

kuku-KR a écrit:
Mikael a écrit:
kuku-KR a écrit:
Mikael a écrit:
Tout le monde me disait qu'il ne fallait pas mettre une boite longue sur la mienne etc... mais en faite le moteur (en tout cas le GZ) est tellement coupleux que ça dérange vraiment pas. Essaie de regarder s'il n'existe pas une boîte qui reste courte dans les premiers rapport et plus longue ensuite comme une G60 mais qui irait sur la tienne.


mais je pensais garder la mienne et juste changer la 5ème et celle de la g est-elle longue la 5??? merci de ta reponse

et pour le couple je sais qu il y en a beaucoup car en 5 à 40 elle avance nikel bon pas comme une 3 mais ca avance bien ca broute pas


Oui avec une G t'es à 3000 tr/min à 120 km/h.


ok et tu sais si y a beaucoup de truc a prévoir pour une installation pareil


Aucune idée! Je sais pas si les pignons iraient mais je pense pas.
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MessagePosté le: 07 Oct 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

me voila de retour j ai reflechi et j aimerais savoir si une boite de vr6 irais dessus merci d avance
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MessagePosté le: 07 Oct 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Boite à cable, donc bon courage pour la modif... Confused
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MessagePosté le: 07 Oct 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

me voila de retour j ai reflechi et j aimerais savoir si une boite de vr6 irais dessus merci d avance
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MessagePosté le: 07 Oct 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Sur ma GZ j'ai mis une boite longue 4T et comme c'est monstre coupleux comme moulin ça pose pas de problème. Et 120km/h à 3000 tr/min au lieu de 3800 tr/min si mes souvenirs sont bons...


tu te souviens bien mikael, c'est ce que j'ai sur la mienne, 90km/h a 2800 tours et 120 a 3800. Wink
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MessagePosté le: 07 Oct 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

kuku-KR a écrit:
me voila de retour j ai reflechi et j aimerais savoir si une boite de vr6 irais dessus merci d avance


idem que la boite de G, c'est à cable...

puis changer qu'un rapport de 5 eme c'est comme chier dans un violon...

une boite c'est tout un étagement si tu mets une rapport plus long après la 4 tu vas tomber plus bas dans les tours... et c'est nul... tu peux aussi changer le rapport du pont qui allongera tout tes rapports...

bah moi aussi ma KR tirait un poil court... 240 Rolling Eyes
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MessagePosté le: 07 Oct 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
kuku-KR a écrit:
me voila de retour j ai reflechi et j aimerais savoir si une boite de vr6 irais dessus merci d avance


idem que la boite de G, c'est à cable...

puis changer qu'un rapport de 5 eme c'est comme chier dans un violon...

une boite c'est tout un étagement si tu mets une rapport plus long après la 4 tu vas tomber plus bas dans les tours... et c'est nul... tu peux aussi changer le rapport du pont qui allongera tout tes rapports...

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C est koi le rapport de pont désolé je suis pas un mécano c est chère et est ce compliqué
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MessagePosté le: 07 Oct 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
kuku-KR a écrit:
me voila de retour j ai reflechi et j aimerais savoir si une boite de vr6 irais dessus merci d avance


idem que la boite de G, c'est à cable...

puis changer qu'un rapport de 5 eme c'est comme chier dans un violon...

une boite c'est tout un étagement si tu mets une rapport plus long après la 4 tu vas tomber plus bas dans les tours... et c'est nul... tu peux aussi changer le rapport du pont qui allongera tout tes rapports...

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