Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 23 Juin 2010 16:40 Sujet du message: Vente de voiture Suisse à un Français (procédure) |
|
|
Salut à toutes et à tous.
Un français est tombé red amoureux de ma voiture et m’en propose un très bon prix.
Comment dois-je procéder à part annuler la carte grise, le jour où j’encaisse l’argent ?
J’ai jamais vendu à un étranger, c’est la procédure standard ou ya un truc particulier à faire ?
Merci à vous tous. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 23 Juin 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
Hello, il faut lui remplir et signer le formulaire français de cession de véhicule, et bien garder une copie, ou faire en parallèle un contrat de vente "standard". Ceci afin d'éviter les problèmes, si la voiture est par la suite abandonnée sur la voie publique.
A+
Fred. |
|
|
|
|
Posté le: 23 Juin 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, il faut lui remplir et signer le formulaire français de cession de véhicule, et bien garder une copie, ou faire en parallèle un contrat de vente "standard". Ceci afin d'éviter les problèmes, si la voiture est par la suite abandonnée sur la voie publique.
A+
Fred. |
je ne veux pas abuser, mais je le trouve ou ce formulaire au SAN?
Merci _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 23 Juin 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Idealement et pour eviter les embrouilles, tu fais signer l'acquereur une lettre manuscrite que tu auras precedement remplit en indiquant que tu vends en ce jour le vehicule type, blah, blah.... en indiquant bien la date et l'heure pour te degager en cas d'accidents ou autres, tu recuperes bien sur tes plaques et va faire annuler le certificat au service des autos
Normalement l'acquereur Francais doit avoir un certicat de vente et de session, le certificat de vente doit etre remplit par les 2 parties, cela servira quand il immatriculera le vehicule, et le certificat de session garde le meme si vis a vis de la loi en Suisse cela n'a aucune valeure legale
Egalement, lorsque l'acquereur Francois passera l'auto a la douane pour le dedouanement il devra etre indique le montant de la transaction, pour calculer la valeur de dedouanement
Apres l'acquereur Francais devra s'acquite de quelques documents aux doaunes Suisses + Francaises etc pour pouvoir immatricule et rouler avec ....
Gaffe si le vehicule part par la route ou sur remorque, car si par la route (et si il doit parcourir des kms sur Suisse) il doit avoir des plaques provisoires qu'il va recuperer au service des autos, si c'est sur remorque pas de souci en principe....
Voila j'espere avoir pu aider, en esperant ne pas t'avoir fait peur, mais attention tout le monde n'est pas 'clean'
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
|
Posté le: 23 Juin 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
merci c'est cool.
ah ne t'en fait pas j'ai toujours mes dix petit cousins avec moi sur moi.
Promis je ne prendrai pas le pompe _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
SnipeR vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Juin 2010 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ce soir, je te posterais un contrat de vente standard que j'utilise à chaque fois que j'achète mes G60.
C'est juste que j'y ai pas accès depuis le boulot.
Tu pourras faire un copier/coller dans word avec une petite mise en page
Salutations |
|
|
|
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 25 Juin 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Et ca marche aussi quand tu achetes un vehicule autre que G60 ?
Ok, ok _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 25 Juin 2010 15:30 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | Et ca marche aussi quand tu achetes un vehicule autre que G60 ?
Ok, ok | Il doit être certainement valable pour les vraies Golf 2, oui _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
|
Posté le: 25 Juin 2010 16:08 Sujet du message: |
|
|
Tu las dit Senyuki, 112 cv c'est suffisant, inutile d'en avoir 160 !!! Surtout pour etre devant ...bon j'arrete l'intox..!! _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
|
Posté le: 25 Juin 2010 16:22 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | Tu las dit Senyuki, 112 cv c'est suffisant, inutile d'en avoir 160 !!! Surtout pour etre devant ...bon j'arrete l'intox..!! |
174CV au son d'un VR6 c'est mieux _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 25 Juin 2010 16:29 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | Mickey a écrit: | Tu las dit Senyuki, 112 cv c'est suffisant, inutile d'en avoir 160 !!! Surtout pour etre devant ...bon j'arrete l'intox..!! |
174CV au son d'un VR6 c'est mieux | C'est pas une GTi, et ça suce trop pour se que sa avance... _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 25 Juin 2010 16:57 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | Jasmin a écrit: | Mickey a écrit: | Tu las dit Senyuki, 112 cv c'est suffisant, inutile d'en avoir 160 !!! Surtout pour etre devant ...bon j'arrete l'intox..!! |
174CV au son d'un VR6 c'est mieux | C'est pas une GTi, et ça suce trop pour se que sa avance... |
Aux Us oui
_________________ Objects in mirror are losing |
|
|
|
SnipeR vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Juin 2010 17:09 Sujet du message: |
|
|
Voili Voilà Comme promis
Contrat de vente
Entre les soussignés :
Monsieur X, Rue du X, XXXX XXXX téléphone : xxx xxx xx xx
ci-après désigné ″l’acheteur″.
et
Monsieur X, Rue du X, XXXX XXXX téléphone : xxx xxx xx xx
Ci-après désigné ″le vendeur ″.
Il a été convenu et arrêté ce qui suit :
1. Le vendeur vend à l’acheteur la voiture ci-dessous décrite ;
Marque :
1ère mise en circulation :
Châssis no :
Carrosserie :
Couleur :
Kms :
Moyennant un prix de CHF.- payable au contant.
2. La livraison de la voiture a lieu le jour de son payement.
3. La voiture est vendue sans plaques et l’assurance du ″vendeur″ n’est pas transférée à ″l’acheteur″.
4. ″Le vendeur″ garantit expressément :
a : que la voiture vendue est entièrement payée et ne fait l’objet d’aucune réserve de propriété.
b : qu’elle n’est pas accidentée.
5. ″L’acheteur″ déclare bien connaître la voiture et l’acheter dans l’état où elle se trouve. Le tout sans aucune garantie comme convenue avec ″le vendeur″.
6. Acompte versé : CHF.- le x.x.20xx
7. Date de transfert de propriété le x.x.2010
Fait à Genève en deux exemplaires, le x.x.20xx
Le vendeur L’acheteur (les signatures) |
|
|
|
|
Posté le: 25 Juin 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | Jasmin a écrit: | Mickey a écrit: | Tu las dit Senyuki, 112 cv c'est suffisant, inutile d'en avoir 160 !!! Surtout pour etre devant ...bon j'arrete l'intox..!! |
174CV au son d'un VR6 c'est mieux | C'est pas une GTi, et ça suce trop pour se que sa avance... |
c'est pas pire que certaines femmes de nos jours _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 25 Juin 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | Senyuki a écrit: | Jasmin a écrit: | Mickey a écrit: | Tu las dit Senyuki, 112 cv c'est suffisant, inutile d'en avoir 160 !!! Surtout pour etre devant ...bon j'arrete l'intox..!! |
c'est pas pire que certaines femmes de nos jours |
|
|
|
|
|
Posté le: 25 Juin 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
Merci SnipeR _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
|
Posté le: 25 Juin 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Jasmin a écrit: | Senyuki a écrit: | Jasmin a écrit: | Mickey a écrit: | Tu las dit Senyuki, 112 cv c'est suffisant, inutile d'en avoir 160 !!! Surtout pour etre devant ...bon j'arrete l'intox..!! |
c'est pas pire que certaines femmes de nos jours |
|
Mon parton disait à l’époque… »Les femmes qui prennent les virages en travers, (comprendre qui tortillent du cul), c’est comme les Ferrari, ca te coute un bras et t’es même pas sur de les tirer même pas beau temps »……….
ps il avait 3 Ferrari _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
|
Posté le: 26 Juin 2010 7:47 Sujet du message: |
|
|
On va quand meme pas se plaindre de ces dites 'femmes' !!!
C'est bon pour l'higiene et en plus tu repars plus propre que t'es arrive...
Bon j'arrete la 'desole d'avoir ete en mode 'Hors sujet' et peut-etre en dehors des codes de deontolgie du site'.....
NB: Je suis ni macho, et encore moins misogyne, heureusement d'ailleurs
Ceci etant je confirme le VR6 il suce, tout comme l'E30 d'ailleurs, faut bien alimenter les cylindres...
Bon on s'eloigne du sujet initial, bonne vente...
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
|