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[Golf 2 RD] Montage AAC Schrick 'Civilise', que changer?

 
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Mickey
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MessagePosté le: 31 Mai 2010 20:37    Sujet du message: [Golf 2 RD] Montage AAC Schrick 'Civilise', que changer? Répondre en citant

Salut,

Je souhaite pas dans l'immediat mais a terme dirons-nous monter un arbre a came Schrick sur une de mes MKII (Bloc RD) histoire de retrouver des sensations identiques voir mieux qu'un GZ...

L'arbre a cames sera de type civilise, c'est a dire en conservant le ralenti a 950/1000trs/mn sans que ca broute

Mes questions sont les suivantes ==>
- Dois je changer les ressorts de soupapes ou ceux d'origines rempliront largement leurs roles ? D'autres pieces sont-elles a changer ?
- Sinon l'interet de monter une poulie reglable permet comme je comprends de 'regler/paufiner' l'aspect couple vs puissance, est-ce reelement utile enfin je veux dire par la est-ce que la plage sur laquelle on peut regler tout cela est large ou c'est sensible et partir avec la poulie d'origine est ce qu'il y a de plus simple

Je sais que certains me diront qu'il est utile d'ajuster les conduit d'admission, d'echappement donc de travailler la culasse pour beneficier d'une optimisation maximum, mais dans l'immediat je veux voir si le changement sera significatif, si oui l'optimisation sera effectue en temps voulu....

Merci par avance, Mickey

NB: Vos experiences sont les bienvenus, cela s'applique pour un GTI 8s dans mon cas..
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Michou
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MessagePosté le: 01 Juin 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis:

- Si tu reste dans une gamme d'AAC "gentils" (en même temps, un 320° servirait à rien) et un régime similaire, les ressorts de soupape d'origine suffiront amplement.
- Je vois pas l'avantage d'une poulie règlable dans le cas ou tu veux juste "lancer" l'AAC sans autre préparation. La poulie d'origine fera très bien sont boulot.

Mais si tu as l'occas', aligne les conduits, tu le regretteras pas. Cool
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ngobet
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MessagePosté le: 01 Juin 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 8s: montage d'un aac de + de 280 degrés, - de 300, ressorts HD, plannage de la culasse pr arriver à un rv de 11, montage d'un collecteur d'echappement groupe A en diamètre correct, pas la merde qui est sur eBay.
Ça coûte pas cher et t'auras la puissance d'un 16s.
Faut être en poussoirs meca.
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Mickey
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MessagePosté le: 02 Juin 2010 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Et merci a vous deux pour vos commentaires, l'idee pour moi etant de retrouver les sensatiions du GZ a comparer du poussif RD, (j'ai des poussoirs Hydraulique donc ca limite un poil plus l'optimisation), de ce que j'ai vu chez Schrick, il y a un ACC qui pourrait etre ok ==>

272/272/110 avec levee de soupapes a 11,4, Valve Lift at tdc I/E (mm) = 1,6/1,7

sinon il y en a un plus racing ==>

276/276/110 avec levee de soupapes a 11,5 mais le valve lift at tdc I/E = 2,1

Chez Schrick dans le cadre d'un mode 'Street tuning' c'est a dire que l'auto est un ralenti stable, qu'elle passe l'antipole, il recommende dans mon cas '2 soupapes par cylindre avec poussoir hydraulique' il indique de ne pas depasser 1,9 (Valve lift at tdc)

Il est indique au dela de cette valeur (1,9) le moteur devient instable a bas regime et il y a une perte de couple notable a bas regime, ce que je ne suhaite pas sinon cela revient a avoir un moteur pointu.... et peu agreable en utilisation quotidienne...

Avamt d'aligner les conduits, surfacer la culasse etc, je veux etre garant par le simple montage de l'ACC que c'est bien cela qui 'peche' sur le RD vs GZ

Merci pour vos avis, Mickey
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