vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Moteur Type 3 1600cm3
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je cherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 14 Avr 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Youpie pas vu... gneu
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 14 Avr 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Youpie pas vu... gneu


Mr. Green

En effet pas la même base! Mais merci quand même pour la fouille! Wink

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr VWirus
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 391
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 15 Avr 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un 1600 injection mais tout neuf.... et je vais regarder demain car je dois surement avoir ça...
_________________
Si ça touche pas c'est que c'est pas assez bas!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 16 Avr 2010 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dr VWirus a écrit:
j'ai un 1600 injection mais tout neuf.... et je vais regarder demain car je dois surement avoir ça...


Merci! La classe!

Je t'ai aussi envoyé un mail pour le train avant! Mr. Green

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 16 Avr 2010 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je voudrais ajouter que la seule vraie différence entre un moteur de cox et un moteur de type 3, c'est le remplissage d'huile par le carter, présenté par la flèche:



Le reste, c'est cosmétique: le numéro du bloc est sur le dessus (peut se refrapper) et le manocontact est sur le radiateur (on peut mettre un bouchon).
Pour les type 3 en double cardan, il y a aussi les supports de moteur de type "bus" qui vont se fixer sur le bloc, de part et d'autre de la pompe à huile.

A noter que tous les blocs dits "universels" conviennent au type 3. Parmi eux, il y a les carters récents Brazil, et les blocs alu. Evidemment, ça ne concerne pas la cylindrée et les tôles moteur, mais rien n'empêche de mettre un 1200 dans un variant. Quel pied ça doit être... super

Aleo
_________________
Mon bloggg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 16 Avr 2010 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en somme le 1300 Double admission de Julio pourrait aller? Par exemple dans le but de le refaire en perfo?

Merci Aleo pour tes infos précieuses! Tu pourra voir que je n'ai pas quitté l'idée! Mr. Green

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 28 Avr 2010 6:31    Sujet du message: Répondre en citant

Uuuuuuup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lecox6
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 47
Localisation: Morez (39) FRANCE

MessagePosté le: 28 Avr 2010 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi aleo,
j'allais répondre la même chose. Les blocs "récents" sont pour t1/t2/t3, j'émetterai juste une petite réserve à propos de ceux-ci, les blocs neufs que l'on trouve maintenant ne sont pas conformes aux spécifications d’origine de Volkswagen. La précision des usinages non plus. Donc si il faut ré-usiner un bloc neuf pour être certain de ne pas avoir de pépins, autant en trouver un vieu et le rectifier, très souvent ils sont récupèrable.
Pourquoi veux-tu à tout prix un bloc T? Alors que le bloc K est identique. Si tu mets un kit cylindres 1600 et des culasses dble Adm sur un bloc K, tu obtiens un moteur T.


Si le 1300da de julio et un moteur d'époque de 1302/03 alors il ne convient pas. Si le bloc à été changé et qu'il possède une plaque en bas à gauche pour boucher le remplissage comme sur la photo d'aleo alors c'est ok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr VWirus
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 391
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 03 Mai 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je contrôle encore demain, je crois il me reste un....
_________________
Si ça touche pas c'est que c'est pas assez bas!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je cherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit