Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 02 Mai 2010 12:06 Sujet du message: [Golf G60] Problème ventilateur et consommation batterie |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec ma G60, j'ai mis une nouvelle batterie car la mienne était fatiguée après 5 mois d'immobilisation, et j'ai remarqué que le ventilo ne fonctionne pas. Le prob c'est que quand je débranche le relais dans le porte-relais et que je branche le ventilo MOTEUR ARRETE, j'entends commes des arcs électriques dedans et j'ai pu voir qu'il essayais de tourner !
Je sais que mon relais est HS car je l'ai contrôlé, et comme j'ai une consommation de batterie, je me dis que c'est le ventilo qui est "en tension" tout le temps, un problème dans le circuit électrique.
Vous avez déjà eu ce problème ? Le thermocontact qui est en court-circuit ? Car en pontant la prise du thermo contact, les 2 vitesses du ventilo fonctionnent. |
|
|
|
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 02 Mai 2010 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir trouvé (mieux se réveiller le dimanche matin ça aide ). A froid (moteur éteint, température ambiante 20°), normalement si on mesure la résistance du thermocontacteur, la liaison entre l'entrée et la sortie première vitesse devrait être infinie puisque température = 20°. Même chose pour la deuxième vitesse.
Or j'ai une parfaite liaison (0.01 ohm) entre l'entrée sur le thermocontact et sa sortie première vitesse, et maintenant j'ai vraiment le ventilo qui s'enclanche à chaque fois que je rebranche la prise du thermocontact.
Donc je vais voir ça et je vous tiendrais au courant (si d'autres personnes rencontrent ce soucis elles devraient tomber sur ce sujet) ! |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 04 Mai 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Content que tu aies résolu ton problème. Par contre merci de lire et de respecter la charte (j'ai édité ton titre pour l'occasion) _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
|