Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
|
Posté le: 22 Avr 2010 5:44 Sujet du message: [Aircooled] Prépa moteur 1200 |
|
|
Hello à tous, j'ai une petite question concernant le "boostage" d'un moteur 1200:
Comment améliorer les performances de mon moteur sans changer de cylindrée et sans problèmes pour l'expertise? Je ne cherche pas à avoir 100 cv sous le capot,mais un peu plus de pêche et monter un peu plus vite les côtes!
- Faut-il mettre des doubles carbus et lequels (marque,types)?
- Quelles amélorations a-ton avec un tel montage?
Merci d'avance pour vos conseils. _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Avr 2010 6:28 Sujet du message: |
|
|
Hello, cherches un peu sur ce forum: www.flat4ever.com c'est un peu la bible aircooled !
Tu y trouveras certainement un bonne centaine de préparations sur base 1200
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
|
Posté le: 22 Avr 2010 7:13 Sujet du message: |
|
|
merci, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses intéressantes,mais la plupart changent quand-même de cylindrée.Ce que je ne veux pas faire. _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Avr 2010 7:33 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu sauf erreur un vwtech sur le sujet
Sauf erreur test carbu et echappement
Je check et te redis
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
|
Posté le: 22 Avr 2010 7:43 Sujet du message: |
|
|
Ok merci,j'attends les news! _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 23 Avr 2010 7:38 Sujet du message: |
|
|
Oettinger a écrit: | merci, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses intéressantes,mais la plupart changent quand-même de cylindrée.Ce que je ne veux pas faire. |
En tapant "préparation 1200" j'ai trouvé 3 idées sans changement de cylindrée sur la première page... et il y en a 7 !!!
En gros:
- culasses 1300, carbus, échappement, aac...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 23 Avr 2010 13:24 Sujet du message: |
|
|
-Culasse 1300 double admission, avec un usinage 3 angles, une petit préparation des conduits, attention pas agrandir juste fluidifié, il faut pas (casser) la vitesse des gaz et alignement des pipes aux culasses
- Culbuteur de 1300, rapport 1.1 à la place de 1.0 sur les 1200
- Un carbu 34 PICT et pipe d'admission 1600, ou deux petits carbus simple corps
- Un allumage 009
Et tu devrais avoir quelque chose de sympa _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
|
Posté le: 26 Avr 2010 5:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos idées. _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|