Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 14 Avr 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
pas vu... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 14 Avr 2010 13:02 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | pas vu... |
En effet pas la même base! Mais merci quand même pour la fouille!
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr VWirus vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 391 Localisation: Bulle
|
Posté le: 15 Avr 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai un 1600 injection mais tout neuf.... et je vais regarder demain car je dois surement avoir ça... _________________ Si ça touche pas c'est que c'est pas assez bas!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 16 Avr 2010 8:55 Sujet du message: |
|
|
Dr VWirus a écrit: | j'ai un 1600 injection mais tout neuf.... et je vais regarder demain car je dois surement avoir ça... |
Merci! La classe!
Je t'ai aussi envoyé un mail pour le train avant!
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
|
Posté le: 16 Avr 2010 9:24 Sujet du message: |
|
|
Alors je voudrais ajouter que la seule vraie différence entre un moteur de cox et un moteur de type 3, c'est le remplissage d'huile par le carter, présenté par la flèche:
Le reste, c'est cosmétique: le numéro du bloc est sur le dessus (peut se refrapper) et le manocontact est sur le radiateur (on peut mettre un bouchon).
Pour les type 3 en double cardan, il y a aussi les supports de moteur de type "bus" qui vont se fixer sur le bloc, de part et d'autre de la pompe à huile.
A noter que tous les blocs dits "universels" conviennent au type 3. Parmi eux, il y a les carters récents Brazil, et les blocs alu. Evidemment, ça ne concerne pas la cylindrée et les tôles moteur, mais rien n'empêche de mettre un 1200 dans un variant. Quel pied ça doit être...
Aleo _________________ Mon bloggg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 16 Avr 2010 9:30 Sujet du message: |
|
|
Donc en somme le 1300 Double admission de Julio pourrait aller? Par exemple dans le but de le refaire en perfo?
Merci Aleo pour tes infos précieuses! Tu pourra voir que je n'ai pas quitté l'idée!
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 28 Avr 2010 6:31 Sujet du message: |
|
|
Uuuuuuup! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lecox6 Tout frais
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 47 Localisation: Morez (39) FRANCE
|
Posté le: 28 Avr 2010 7:46 Sujet du message: |
|
|
Merçi aleo,
j'allais répondre la même chose. Les blocs "récents" sont pour t1/t2/t3, j'émetterai juste une petite réserve à propos de ceux-ci, les blocs neufs que l'on trouve maintenant ne sont pas conformes aux spécifications d’origine de Volkswagen. La précision des usinages non plus. Donc si il faut ré-usiner un bloc neuf pour être certain de ne pas avoir de pépins, autant en trouver un vieu et le rectifier, très souvent ils sont récupèrable.
Pourquoi veux-tu à tout prix un bloc T? Alors que le bloc K est identique. Si tu mets un kit cylindres 1600 et des culasses dble Adm sur un bloc K, tu obtiens un moteur T.
Si le 1300da de julio et un moteur d'époque de 1302/03 alors il ne convient pas. Si le bloc à été changé et qu'il possède une plaque en bas à gauche pour boucher le remplissage comme sur la photo d'aleo alors c'est ok. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr VWirus vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 391 Localisation: Bulle
|
Posté le: 03 Mai 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
hello, je contrôle encore demain, je crois il me reste un.... _________________ Si ça touche pas c'est que c'est pas assez bas!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|