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carcass Tout frais
Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 42 Localisation: vaud
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Posté le: 03 Avr 2010 22:16 Sujet du message: [G2 GTI8s] cale lorsqu'il pleut |
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bonjour à tous,
j'ai un probleme persistant à s'arracher les cheveux, j'ai essayé pleins de chose, apportée a un mecano mais rien n'y fait:
probleme:
-cela arrive exclusivement lorsqu'il pleut, ou que je roule dans une grosse flaque d'eau (ou eventuellement apres lavage)
-le moteur commence à brouter de plus en plus brusquement, ensuite il n'y a plus de compression et elle fini par caler.
-il suffit d'attendre 10/15 mn pour qu'elle reparte (donc j'en deduit que ça seche quelque part), jusqu'au prochain calage quelque kilometres plus loin en cas de pluie, surtout si je roule à plus de 70km/h (donc c'est de la flotte qui doit s'introduire assez loin dans le compartiment moteur)
ce que j'ai fait:
-changé tete et rotor d'allumage (assez usé), cables de bougies et bougies
-demonté et controlé toutes les fiches et raccords que j'ai pu trouvé, nettoyé, traité au WD40, rebranché et ensuite isolé avec de la grosse toile adhesive isolante histoire que l'eau n'y pénètre pas.
-isoler egalement le boitier d'injection et controlé que les ecopes d'evacuation dans les coins soient pas bouchées.
ce que le mecano à fait:
-il a remplacé le tuyau d'arrivé d'air chaud dans la boite à air qui etait effectivement dechiré, il pensait que de l'eau pouvait s'y infiltrer et provoquer les coupures (l'eau part dans le melange air/essence)
hier soir que pars à la station de lavage, et la gicle copieusement (dessus/ dessous)
je repars et elle broute!... je deprime, j'ai plus trop d'idées...
d'avance merci, pour vos tuyaux! |
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Poussin83 vwspirit en action
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 1499 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Avr 2010 7:57 Sujet du message: |
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Change de caisse _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 04 Avr 2010 9:16 Sujet du message: |
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Tu as pensé à tester ta batterie et ton alternateur?
PEut-être que ce dernier arrive en fin de vie _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 04 Avr 2010 10:22 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | ...ton alternateur?
... | +1
il ramasse bien dans le flaques ! _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
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carcass Tout frais
Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 42 Localisation: vaud
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Posté le: 04 Avr 2010 11:18 Sujet du message: |
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non non je changerais pas de caisse!!! (mais j'avoue y penser de plus en plus fort quand je suis en rade au bord de la route...)
bref, la batterie est neuve,
l'alternateur par contre est dans son jus, je vais lui faire prendre une douche histoire de voir si il apprecie.
je vous tiens au courant, merci pour vos reponses! |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 04 Avr 2010 11:26 Sujet du message: |
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ton arrivée d'air est d'origine ? filtre, boite a air ?
si t'as modifié ton filtre ou ta boite a air tu peux aussi avoir de la flotte qui rentre par la.. _________________ crusty |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 04 Avr 2010 13:59 Sujet du message: |
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grime a écrit: | ton arrivée d'air est d'origine ? filtre, boite a air ?
si t'as modifié ton filtre ou ta boite a air tu peux aussi avoir de la flotte qui rentre par la.. |
+1
J'ai vu des voitures avec des bielles pliées comme ça... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 04 Avr 2010 14:29 Sujet du message: |
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ou les cables de bougies !!!!???
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 04 Avr 2010 14:38 Sujet du message: Re: [G2 GTI8s] cale lorsqu'il pleut |
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carcass a écrit: | ...
ce que j'ai fait:
-changé tete et rotor d'allumage (assez usé), cables de bougies et bougies
... |
faut lire avant de proposer une idée _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 04 Avr 2010 14:48 Sujet du message: |
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carcass Tout frais
Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 42 Localisation: vaud
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Posté le: 04 Avr 2010 19:48 Sujet du message: |
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grime a écrit: | ton arrivée d'air est d'origine ? filtre, boite a air ?
si t'as modifié ton filtre ou ta boite a air tu peux aussi avoir de la flotte qui rentre par la.. |
bien vu, mais elle est entierement d'origine. (et le filtre est neuf en passant)
pas encore eu le temps de tremper mon alternateur, vais tester ca demain. |
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Guy vwspirit en action
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 707 Localisation: Sottens, Suisse
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Posté le: 04 Avr 2010 21:25 Sujet du message: |
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peut être les 2 petits charbons de l'alternateur qui chargent la batterie! une fois (lavage moteur) j'ai eu le même problème sur mon ancienne G2. _________________ :) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)
http://www.guymueller.com/ |
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carcass Tout frais
Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 42 Localisation: vaud
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Posté le: 05 Avr 2010 16:13 Sujet du message: |
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j'ai balancé 1 litre d'eau sur l'alternateur qui a supporté sans broncher...
j'en ai aussi balancé sur divers capteurs, ras...
c'est chiant, pour une fois j'aurais préféré qu'elle tombe en rade!
au sujet de la boite à air, comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voici 2 photos du moulin et de l'entrée de la boite, il manque rien?
si onefred traine sur ce topic, ca lui fera surement plaisir de revoir cette vw qu'il m'a vendu il y a quelques années de cela. à part ce soucis de calage bien chiant, je la soigne bien et veut la garder strictement d'origine (ouaih je sais, elle serait mieux un peu plus basse... )
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 10 Avr 2010 7:50 Sujet du message: |
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Salut,
j'ai aussi eu se soucis sur mon valencienne golf
Regarde la prise sur le papillon des gaz, est aussi celle de l'allumeur, souvent l'eau rentre dedans et plus rien...
As tu des retour a l'échappement (sa tabasse bien si c'est l'allumeur qui est HS ) regarde dans la tête de delco, sous la pastille en plastique si tu l'a encore. Au passage si tu as changer que la tête change aussi le doigt d'allumage, il ne dois pas être fissurer pour être a 100 %.
@+ _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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carcass Tout frais
Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 42 Localisation: vaud
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Posté le: 12 Avr 2010 18:35 Sujet du message: |
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merci pour ton aide,
ces derniers temps je me suis pas trop penché sur le probleme car je suis en deplacement pour le taf (avec le vehicule de la boite!)
en meme temps que la tete j'ai aussi changé le rotor (si c'est ce que tu appel un doigt d'allumage), j'ai aussi par precaution appliqué un peu de pate à joint sur la base de la tete histoire que ce soit bien etanche (j'etais un peu surpris que d'origine il y ai pas de joint)
par contre l'histoire de la pastille en plastique je vois pas vraiment ou c'est.
et pour le papillon, c'est bien le contact en bout de course?
je vais voir tout ca ce prochain week end
merci! |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 20 Juin 2010 17:44 Sujet du message: |
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Hello, regarde la prise qui est sur la pipe d'eau de la culasse.
Il y en a deux, une (noire de mémoire) qui commande l'aiguille de température d'eau, et l'autre qui est bleue.
Le bleue commande le boitier et d'une manière général toute l'injection.
J'avais été embêté à l'époque lors du lavage châssis-moteur. J'avais soufflé cette prise, et c'était bon. Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de problèmes par temps de pluie.
Je me dit que peut-être l'étanchéité de cette prise est devenue défectueuse avec les années, raison pour laquelle tu est à présent embêté quand il pleut.
A+
Fred. |
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