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G40 T3 dans CL T2

 
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F
Tout frais


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Inscrit le: 27 Déc 2009
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MessagePosté le: 22 Jan 2010 15:16    Sujet du message: G40 T3 dans CL T2 Répondre en citant

Salut à tous !

Je me suis fixé comme projet d'avoir une G40 T2, mais au vu la rareté, je me demandais niveau homologation etc. si c'était réalisable de faire un swap moteur+compresseur d'une G40 T3 dans une Polo CL T2 (comme ça on a le meilleur des 2 versions : châssis T2 et compresseur T3 Twisted Evil )?
Est-ce que certains d'entre-vous l'ont déjà fait ? J'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai rien trouvé de concluant par rapport aux règles en Suisse, qui sont quand même assez strictes. Je m'en confie donc à vos conseils, avis etc. merci Smile
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Coxlover
Kalfatoute


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Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 22 Jan 2010 15:26    Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 Répondre en citant

F a écrit:
Salut à tous !

Je me suis fixé comme projet d'avoir une G40 T2, mais au vu la rareté, je me demandais niveau homologation etc. si c'était réalisable de faire un swap moteur+compresseur d'une G40 T3 dans une Polo CL T2 (comme ça on a le meilleur des 2 versions : châssis T2 et compresseur T3 Twisted Evil )?
Est-ce que certains d'entre-vous l'ont déjà fait ? J'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai rien trouvé de concluant par rapport aux règles en Suisse, qui sont quand même assez strictes. Je m'en confie donc à vos conseils, avis etc. merci Smile


Fais un peu des recherches sur vwspirit... Wink

En suisse c'est 20% de puissance supplémentaire qui est homologable...

++
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porci82
Modo suporter


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MessagePosté le: 22 Jan 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

pars la dessus a mon avis, tu aura au moins les pièces spécifiques et un numéro de chassis de G40 T2 (Par contre, pas de CG, reste a savoir pkoi!)

G40 T2
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Fabou
Modérateur


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MessagePosté le: 22 Jan 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas homologable car jamais produit pour VW, qui refusera d'accorder l'autorisation pour une telle modification. Les 20% n'entrent pas en matière.
Châssis non prévu pour cette puissance, les train roulants, les freins etc etc. Ils feront tout pour te mettre des bâtons dans les roues et tu finiras effectivement avec le guidon dans les dents et la selle dans le c*l.

Il en va de même pour une Polo 2 G40 seulement vendue en France et Allemagne. Telle quelle, tu ne pourrais la rouler qu'en plaques U.
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F
Tout frais


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Messages: 43
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 22 Jan 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord donc si je comprend bien même en la montant complètement comme une G40, en ne gardant que la carrosserie de la CL c'est pas possible. Dommage, j'avais vu ce genre de swap dans d'autre pays, ce qui m'avait donné bien envie ! Ma foi tempis ! Merci pour vos réponses Exclamation
La G40 T2 est malheureusement un poil loin de chez moi porci.
Par contre pour les G40 T2, j'ai ouïe dire qu'il y en avait eu 500 pour l'Allemagne ainsi que pour la France et 200 pour la Suisse ?
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Fabou
Modérateur


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Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 22 Jan 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

F a écrit:
Par contre pour les G40 T2, j'ai ouïe dire qu'il y en avait eu 500 pour l'Allemagne ainsi que pour la France et 200 pour la Suisse ?

A ma connaissance, les seules qui sont allées en France étaient sur des camions pour la France Laughing
Pas de G40 T2 pour la Suisse malheureusement
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Senyuki
king of vwspirit


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Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 23 Jan 2010 13:15    Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 Répondre en citant

Coxlover a écrit:
F a écrit:
Salut à tous !

Je me suis fixé comme projet d'avoir une G40 T2, mais au vu la rareté, je me demandais niveau homologation etc. si c'était réalisable de faire un swap moteur+compresseur d'une G40 T3 dans une Polo CL T2 (comme ça on a le meilleur des 2 versions : châssis T2 et compresseur T3 Twisted Evil )?
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En suisse c'est 20% de puissance supplémentaire qui est homologable...

++
Petit correctif.

En Susse c'est 20% de + qui est homologué, après si y'a d'avantage de 20%, tu peux y homologué à Bienne.
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
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F
Tout frais


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MessagePosté le: 29 Jan 2010 18:35    Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Petit correctif.

En Susse c'est 20% de + qui est homologué, après si y'a d'avantage de 20%, tu peux y homologué à Bienne.


Je comprend pas ou tu veux en venir, ça veut dire qu'au final c'est pas impossible à homologuer s'il y a plus de 20%?


Fabou a écrit:
Pas de G40 T2 pour la Suisse malheureusement


Autant pour moi, c'est bien dommage !
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Michou
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MessagePosté le: 30 Jan 2010 1:51    Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Petit correctif.

En Susse c'est 20% de + qui est homologué, après si y'a d'avantage de 20%, tu peux y homologué à Bienne.


Re-correctif, 20% c'est ce qui est admis sans modifications des freins, train roulants...
Si tu fais une modif et non un swap d'un moteur réceptionné, il te faudra faire un test d'émissions (à Nidau ou Dübendorf) si t'es dans les 20%. Si t'es en dehors, il faudra aller au DTC à Vauffelin... Wink
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Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
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F
Tout frais


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MessagePosté le: 30 Jan 2010 12:07    Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 Répondre en citant

Michou a écrit:
Re-correctif, 20% c'est ce qui est admis sans modifications des freins, train roulants...
Si tu fais une modif et non un swap d'un moteur réceptionné, il te faudra faire un test d'émissions (à Nidau ou Dübendorf) si t'es dans les 20%. Si t'es en dehors, il faudra aller au DTC à Vauffelin... Wink


Ok, maintenant c'est claire. Merci pour cette réponse Smile
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Julio
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MessagePosté le: 30 Jan 2010 12:21    Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 Répondre en citant

Michou a écrit:
Senyuki a écrit:
Petit correctif.

En Susse c'est 20% de + qui est homologué, après si y'a d'avantage de 20%, tu peux y homologué à Bienne.


Re-correctif, 20% c'est ce qui est admis sans modifications des freins, train roulants...
Si tu fais une modif et non un swap d'un moteur réceptionné, il te faudra faire un test d'émissions (à Nidau ou Dübendorf) si t'es dans les 20%. Si t'es en dehors, il faudra aller au DTC à Vauffelin... Wink


Juste ! Raison pour laquelle nous avons des homologations DTC par l'entremise de Cagero pour 140cv sur une cox Wink
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Michou
king of vwspirit


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MessagePosté le: 31 Jan 2010 19:06    Sujet du message: Re: G40 T3 dans CL T2 Répondre en citant

Julio a écrit:
Michou a écrit:
Senyuki a écrit:
Petit correctif.

En Susse c'est 20% de + qui est homologué, après si y'a d'avantage de 20%, tu peux y homologué à Bienne.


Re-correctif, 20% c'est ce qui est admis sans modifications des freins, train roulants...
Si tu fais une modif et non un swap d'un moteur réceptionné, il te faudra faire un test d'émissions (à Nidau ou Dübendorf) si t'es dans les 20%. Si t'es en dehors, il faudra aller au DTC à Vauffelin... Wink


Juste ! Raison pour laquelle nous avons des homologations DTC par l'entremise de Cagero pour 140cv sur une cox Wink


Exact Cagero a fait passer une certaine config avec 140ch et certaines modif' châssis, du coup, tout véhicule similaire peut, en passant par la personne qui a payé les tests, rouler légalement.
Sur les cox, on profite de l'ancienneté pour pas avoir à passer des tests de gaz d'échappement, un test de puissance sera, j'imagine, demandé...
Cool
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Julio
BIG MAC


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Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 31 Jan 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui banc homologué
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croquette
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MessagePosté le: 02 Fév 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos 1500 exemplaires ont été produits, 500 en France, 500 en Allemagne et 500 en Angleterre.

Sinon tu peux le faire une fois que ta caisse à passer l'expertise et t'es tranquille pour 2 ans si tu te fais pas chopper Wink
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Polo 86C GT 1990
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F
Tout frais


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Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 06 Fév 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
Sinon tu peux le faire une fois que ta caisse à passer l'expertise et t'es tranquille pour 2 ans si tu te fais pas chopper Wink


Ouais c'est aussi une solution !
En fait je voyais ce projet plutôt comme une méthode d'apprendre la mécanique pendant mon temps libre, tout en réalisant une voiture dont je rêve, mais je me rends compte que ça va être un poil plus difficile que prévu, je vais surement commencé par autre chose style démonter et remonter une G40 T3 'fin on verra. Mais j'abandonne pas l'idée, j'y repenserais quand je m'y connaitrais mieux dans le domaine ! Very Happy
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