Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 27 Jan 2010 20:28 Sujet du message: [Aircooled] Des filetés KUSTOM pour ma 1302 |
|
|
Aujourd'hui je me suis fait un petit jeu de filetés "maison" pour mon daily.
Je pars d'un kit de filetés Raceland pour caddy, qui sont identiques à ceux des golfs 1 en présentant l'intérêt non négligeable de ne pas laisser 2 amortos arrières pour garnir les étagères.
Bien évidemment, je suis également attiré par le côté performance de cette marque, qui n'empiète pourtant pas sur un confort irréprochable dans l'habitacle.
Voilà ce que je vais essayer de fusionner, en haut cox, en bas caddy. Je vais garder la cartouche raccourcie qui se trouve dans le fileté:
J'démonte tout ça. Sur cette photo, il ne me reste qu'à dévisser les bagues pour sortir les amortos:
Voilà qui est fait. La cartouche est montée flottante dans le tube. Sa position est définie par le fond de l'amortisseur en dessous de la fixation sur la fusée et par la bague en haut, qui centre et bloque la cartouche en position. Je vais donc récupérer la butée en bas sur le corps de coccinelle et y greffer le corps fileté.
A gauche, la position de la cartouche dans le corps fileté comme il est livré neuf. A droite, c'est la cartouche du fileté dans le corps de coccinelle. Il se trouve plus à l'intérieur, normal l'amorto de cox est plus long d'origine.
Je mesure cette différence:
Et j'aligne mes 2 corps:
A gauche, j'ai décalé les 2 extrémités de mes 45 mm de différence.
Ce qui fait que j'ai qu'à tirer un trait perpendiculaire à travers les 2 corps pour avoir mes 2 bouts. Je vais couper juste en dessus de la fixation golf sur le fileté.
Voilà...
Je présente avec la cartouche à l'intérieur et la bague:
J'utilise 2 fers en L disposé à 180° pour centrer les 2 tubes à souder. C'est une petite astuce pratique pour souder des tubes concentriques ;) Et je point à 3 endroits à égale distance l'un de l'autre.
Je dégage la cartouche, je protège le filetage et je soude tout le tour en évitant de faire des gros tas à l'intérieur, parce qu'il n'y a presque pas de jeu jusqu'à la cartouche quand elle est montée.
Et voilà:
C'est intéressant de voir que parce que la cartouche est raccourcie, je gagne déjà 5cm par rapport à l'origine.
Et voilà, ma chimère est concrétisée.
Et ma paire pour une photo de groupe. Prochain étape le montage sur la 1302 et feedback sur le confort.
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
radical rid3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 214 Localisation: Grandson (VD)
|
Posté le: 27 Jan 2010 20:42 Sujet du message: filter kustom |
|
|
mdr on dirait une technique MONSTER GARAGE _________________ pas d'airbag ni d'ABS je meurs comme un homme...
-mkII kr
-mkIIg60_rs2 en cours de remontage
-jetta mki 1800 gti(TX)
-mki gti trophy en remontage!!!
-one gti 1.6 rabbit
-one gti 1.6 1978 en cours de resto...
Escrow team members and boss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 27 Jan 2010 21:08 Sujet du message: |
|
|
Yes la classe Nico
Trop bon
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 27 Jan 2010 21:14 Sujet du message: Re: filter kustom |
|
|
radical rid3 a écrit: | mdr on dirait une technique MONSTER GARAGE |
jesse james sort de ce corps... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Momo vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 377 Localisation: région Lausanne
|
Posté le: 27 Jan 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bien vu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 27 Jan 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
superbe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
|
Posté le: 28 Jan 2010 0:23 Sujet du message: |
|
|
Un coup de peinture et c'est réglé !
HS . Pff plus le temps passe... plus je me dis qu'un MIG ainsi que 2 ans de vacances pour apprendre me serait très utile! _________________ Golf 2 G60 Edition One - 1991
http://kfoui.blogspot.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 28 Jan 2010 0:38 Sujet du message: |
|
|
On a fais + ou - la même chose sur la 1303 mais nous on est en weitec
Nous on a coupé la coupelle mis le corps a longueur, glissé un tube fileté avec ces bagues (kit trouvé en Angleterre), mis des cartouches weitec prévue pour la fourmi de vw, et placé les ressort des filetés weitec de l'ex golf 2 du frangin et remis la butée en élastomère de 5 centimètres.
Si il n'y avait pas les barres de directions dans le chemin, en dévissant (et encore pas a fond, il y a moyen de posé le chassis par terre )
Mais bon là elle est réglée au plus haut, c'est à dire le pneu a hauteur de l'aile.
Le tout pour un confort optimal _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 28 Jan 2010 8:16 Sujet du message: |
|
|
Tip top |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 28 Jan 2010 8:39 Sujet du message: |
|
|
joli travail!!!
niveau vieillissement et état de surface la soudure va pas faire rouiller ou autre? l'inox des raceland supporte déjà assez peu le temps, d'où ma question. _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 28 Jan 2010 9:02 Sujet du message: |
|
|
Ben bravo !!!
Question subsidiaire: Le coût approximatif des Raceland par rapport aux filetés de chez Cagero ?
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 28 Jan 2010 9:21 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | On a fais + ou - la même chose sur la 1303 mais nous on est en weitec
Nous on a coupé la coupelle mis le corps a longueur, glissé un tube fileté avec ces bagues (kit trouvé en Angleterre), mis des cartouches weitec prévue pour la fourmi de vw, et placé les ressort des filetés weitec de l'ex golf 2 du frangin et remis la butée en élastomère de 5 centimètres.
Si il n'y avait pas les barres de directions dans le chemin, en dévissant (et encore pas a fond, il y a moyen de posé le chassis par terre )
Mais bon là elle est réglée au plus haut, c'est à dire le pneu a hauteur de l'aile.
Le tout pour un confort optimal |
C'est grâce à toi que je me suis décidé. Envoie les photos de ton montage, c'est toujours sympa d'avoir différentes solutions _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 28 Jan 2010 9:22 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Ben bravo !!!
Question subsidiaire: Le coût approximatif des Raceland par rapport aux filetés de chez Cagero ?
Treuth |
les Raceland ne sont pas chers du tout... Je les ai pour 200CHF. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 28 Jan 2010 9:25 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | niveau vieillissement et état de surface la soudure va pas faire rouiller ou autre? l'inox des raceland supporte déjà assez peu le temps, d'où ma question. |
Tous les filetés qui sont en dessous de 1000CHF ne sont pas en inox. C'est de l'acier galvanisé. Moi ça m'arrange, sinon je n'aurais pas pu souder, l'inox ne se soude pas au mig (...).
Donc je vais mettre un peu de peinture sur ma soudure. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ericox Tout frais
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: Belgique - Wavre
|
Posté le: 28 Jan 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | baloo a écrit: | On a fais + ou - la même chose sur la 1303 mais nous on est en weitec
Nous on a coupé la coupelle mis le corps a longueur, glissé un tube fileté avec ces bagues (kit trouvé en Angleterre), mis des cartouches weitec prévue pour la fourmi de vw, et placé les ressort des filetés weitec de l'ex golf 2 du frangin et remis la butée en élastomère de 5 centimètres.
Si il n'y avait pas les barres de directions dans le chemin, en dévissant (et encore pas a fond, il y a moyen de posé le chassis par terre )
Mais bon là elle est réglée au plus haut, c'est à dire le pneu a hauteur de l'aile.
Le tout pour un confort optimal |
C'est grâce à toi que je me suis décidé. Envoie les photos de ton montage, c'est toujours sympa d'avoir différentes solutions |
Salut Nico,
Je vois que tu n'as pas perdu de temps
voici les photos de notre montage, fait à la va vite une soirée d'hiver
Merci baloo et cocci_fab pour l'aide et la rélexion.
Lors du sablage du train avant je referai la peinture des corps ici c'est juste histoire de dire que cela ne rouille pas.
Coté confort c'est génial, ferme et dur mais pas tape cul bref un réel bonheur.
Les ressorts sont les anciens weitec de mon MK2.
Avec la barre anti rapprochement et les weitec, c’est un réel bonheur de rouler avec.
Et toi nico, le comportement routier ? Déjà tester ton montage sur la route
Manque plus qu'a fabriquer les arrières
Attention, mettre le mancho fileté avant soudure du corps sinon il ne passe plus par le dessus!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 28 Jan 2010 17:37 Sujet du message: |
|
|
Montage sur la poubelle. Purée comme le démontage des amortos d'origine a pas été facile!
En haut c'est parfait
Comme c'est pas le sujet du post, je mettrai les photos ailleurs, mais voici juste une petite comparaison rapide. Je suis de loin pas en bas du filetage, l'été va être beau Je peux pas aller plus bas maintenant à cause de mes jantes, je suis à un bon -12cm
Je n'ai pas encore pu rouler sérieusement à cause de la neige, mais c'est vraiment plus la même voiture. La direction répond, c'est pas dur, bref pas mal du tout. Et en plus c'est vraiment bon pour le moral! Plus besoin de mettre un escabeau pour monter dans la voiture. Le côté négatif, c'est que maintenant je dois penser à mettre les rampes pour monter sur mon lift 4 colonnes... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 28 Jan 2010 17:42 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Pourissage ON:
Tu as vu avec mon frangin pour mes filetés??
Pourissage OFF |
ouais c'est pour demain je pense, je suis toujours au local près de Romont là... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 28 Jan 2010 17:43 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Mister One a écrit: | Pourissage ON:
Tu as vu avec mon frangin pour mes filetés??
Pourissage OFF |
ouais c'est pour demain je pense, je suis toujours au local près de Romont là... |
Ok super
Merci _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 28 Jan 2010 19:25 Sujet du message: |
|
|
Rhaaaaaaaa j'aime, Nico! (pas de blagues douteuses, j'ai mis une virgule entre...)
Elle a carrément plus la même allure!!!
Une vraie gueule de sleeper Vivement ce Printemps!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Jan 2010 0:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|