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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 18 Jan 2010 15:39 Sujet du message: Voiles Alu, Inox, Radinox ? (BBS RS) |
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Hello, Hello,
Je m'interroge sur les differents voiles dispo pour nos BBS RM, RS, Schmidt, OZ, turbo etc..
A l'origine c'est de l'alu poli et vernis pour eviter l'oxydation, apres 15 ans, voir bien plus de bons ou mauvais traitements ou pas d'entretien, le vernis s'ecaille, l'alu s'oxyde
Aujourd'hui il est propose de l'alu, de l'inox mais voile plus fin que le voile alu (de ce que j'ai pu voir) ou du Radinox (Schmidt ?)
Qu'elles sont vos avis sur le meilleur choix ? Quelle est la difference entre un voile Inox et un voile qualite Radinox ?
L'avantage de l'alu c'est qu'en cas de choc c'est reparable, alors que l'inox on benne le voile. En cas de choc egalement si l'inox est plus dur que l'alu, y a t'il un risque plus important que ce soit la jante qui se fragilise versus un voile alu ?
En terme de prix je dirai l'alu ? Vos avis ?
Sur du court terme il est vrai que l'inox semble etre un bon choix, mais de ceux qui connaissent bien les metaux/alliages etc..
Quid sur du long terme ? Il y a quand meme un minmum d'entretien sur de l'inox ?
Question poids, j'imagine que pour une voile la masse est sensiblement la meme ? C'est negligeable
Beaucoup de questions, desole mais cela va influencer mon choix
Merci d'avance, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Rockyvwf vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 505 Localisation: 1350 orbe
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Posté le: 18 Jan 2010 15:57 Sujet du message: |
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Moi personnellement je dirai plutot l inox car pour avois vu de voile monteé sur des roue pour le drift sa tien nettement mieux est si tes voile on un coup ben tu les redresse au mayet est c est fini ils ont jamais eu du problème pour l entretient ben tu les nettoies comme des jantes normaux voila pour mon avis personelle _________________ Faut que sa frotte!!!!
www.teamvwf.ch |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Jan 2010 16:06 Sujet du message: |
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Voici pour répondre à tes questions
L'alu poli peut-être laqué mais la brillance n'est pas optimale et jauni avec le temps et risque de s'écaillé. Aujourd'hui nous trouvons donc des voiles alu poli mais non laqué. Il faut donc leur donner assez régulièrement un coup le polissage pour qu'ils retrouvent leur brillance. Un voile alu contre un trottoir est forcément perdant et très souvant bon à jetter . Le gros avantage est sont poids plume.
Nous trouvons donc aujourd'hui des voiles inox, brillant incomparable et surtout inaltérable. Face aux trotoirs il les craind mais dans beaucoup de cas ne fait qu'une légère marque.
La qualité Radinox est le top du top avec un inox de haute qualité et presqu'incassable brillance optimale et également inaltérable.
Comme anecdote un client m'a acheter des voiles Alu et en sortant de sont garage à ramassé un trotoire conclusion voile HS. Il passe donc au Radinox et il remet ça en sortant du garage le trotoir mais cette fois c'est le trotoir qui c'est cassé
Au niveau du poids y a une différence mais insignifiante à moins d'avoir une voiture de course et de chercher les grammes.
@+ Thierry |
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Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: 18 Jan 2010 17:20 Sujet du message: |
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One a écrit: | Voici pour répondre à tes questions
L'alu poli peut-être laqué mais la brillance n'est pas optimale et jauni avec le temps et risque de s'écaillé. Aujourd'hui nous trouvons donc des voiles alu poli mais non laqué. Il faut donc leur donner assez régulièrement un coup le polissage pour qu'ils retrouvent leur brillance. Un voile alu contre un trottoir est forcément perdant et très souvant bon à jetter . Le gros avantage est sont poids plume.
Nous trouvons donc aujourd'hui des voiles inox, brillant incomparable et surtout inaltérable. Face aux trotoirs il les craind mais dans beaucoup de cas ne fait qu'une légère marque.
La qualité Radinox est le top du top avec un inox de haute qualité et presqu'incassable brillance optimale et également inaltérable.
Comme anecdote un client m'a acheter des voiles Alu et en sortant de sont garage à ramassé un trotoire conclusion voile HS. Il passe donc au Radinox et il remet ça en sortant du garage le trotoir mais cette fois c'est le trotoir qui c'est cassé
Au niveau du poids y a une différence mais insignifiante à moins d'avoir une voiture de course et de chercher les grammes.
@+ Thierry |
tu veux pas lui reprendre ses bbs et lui donner des vieilles tôles rouillées |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Jan 2010 17:30 Sujet du message: |
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Jetta Gli a écrit: |
tu veux pas lui reprendre ses bbs et lui donner des vieilles tôles rouillées |
Pas faux |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 19 Jan 2010 10:03 Sujet du message: |
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Merci les gars, bien cool d'avoir tous ces elements de reponses !!
Il est pas un peu gauche ton client ? Il va devoir payer la refection du trottoir a la voirie
En gros idealement donc du Radinox !!
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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