Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes-vous intéressé par rouler en formule Vé? |
Oui |
|
80% |
[ 32 ] |
Non |
|
20% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
|
Posté le: 21 Nov 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ah ah ... avec une base pareille, il n'y plus grand chose à développer! _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 21 Nov 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
on va pas réinventer la roue non plus,... mais l'améliorer et la reproduire a plusieurs exemplaires.... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Nov 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
C'est ça:
- Plus de place pour le moteur.
- Plus de tolérance pour les trains modernes ET anciens
- le moins cher possible _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 11 Jan 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
je me permet une intrusion sur ce sujet pour vous signaler qu'il y a une formule à vendre pour pas cher ici :
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=19959
comme 81% des 32 votants au sondage de ce sujet sont intéressées, ce la fait +/- 25 acheteurs potentiels.
Alors qu'attendez vous ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 11 Jan 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
chris a écrit: |
Alors qu'attendez vous ? |
d'avoir un salaire _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marcpierre51
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3 Localisation: Lyon
|
Posté le: 03 Mar 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ou en etes-vous ?
Je restaure un F Vee de construction françaises en 1971 selon la reglementation F Vee de 1969.
Savez-vous qu'il y a un grand meeting europeen à Dijon en France pour le week-end de Paques ?
A bientot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Mar 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
On est toujours dans la paperasserie ;)
as-tu des détails pour ce rassemblement? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marcpierre51
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3 Localisation: Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 04 Mar 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis motivé,
Bien sur si c'est encore possible ! Je pense que c'est un bon moyen pour me former à l'aircooled power !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 04 Mar 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si c'est mon navigateur, mais aucune rubrique n'est accessible. :( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 04 Mar 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
J'suis partant _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 04 Mar 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: |
je ne sais pas si c'est mon navigateur, mais aucune rubrique n'est accessible. :( |
Moi non plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marcpierre51
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3 Localisation: Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 29 Déc 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
c'est tombé a l'eau? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 29 Déc 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | c'est tombé a l'eau? |
Non du tout, une équipe est actuellement sur le projet en parallèle avec celui du Drag. Au fait nous avons mis les ressources sur ce dernier avant la finalisation du châssis "0"
Dans le cadre des études, il y a des moment plus propices à ce genre de développement. Wait & see
Je souhaite vraiment avoir mon châssis à la maison et ne suis pas le seul... Mais avant de faire n'importe quoi des simulations doivent être réalisées. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 29 Déc 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je me rejouis, mais comme l'a dit Julio, on va deja finir le drag _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 30 Déc 2009 17:59 Sujet du message: |
|
|
le but c'est de faire un par personne et non comme le drag 1 modèle unique? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 30 Déc 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | le but c'est de faire un par personne et non comme le drag 1 modèle unique? |
Non c'est pas du tout le même projet, nous devons être plusieurs pour pouvoir organiser des sorties... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 30 Déc 2009 18:03 Sujet du message: Re: Projet Formule Vé |
|
|
ngobet a écrit: | Bonjour,
en rentrant de Bitburg, nous avons parlé de formule Vé à l'intérieur de la Passat avec Marcel et Julio.
A priori, le sujet intéresse pas mal de gens, et même depuis un certain temps...
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'une formule Vé, voici une illustration, tirée du site oldspeed.ch, qui a beaucoup de documentation sur le sujet:
Voici le lien vers la partie du site en parlant: http://www.oldspeed.ch/pages/formule.html
Il y a encore beaucoup de documentation sur le web, nous en parlerons probablement. Ce type de formule a un historique long et de nombreuses personnes célèbres ont commencé grâce au petit budget exigé.
Pour résumer, il s'agit en fait d'une petite monoplace qui utilise le train avant, la boîte et le moteur d'une cox.
Le poids était suffisamment réduit pour que des moteur de 50 chevaux les transforment en petites bombes. Les freins et la boite d'origines sont idéaux, grâce à la réduction de poids.
Alors l'expose les grandes lignes du projet:
-Nous aimerions pouvoir regrouper une 20aines de ces formules Vé pour s'organiser des sorties circuits sympa. Le nombre de 20 est dicté par le prix de location d'un circuit avec un certain roulement de personnes.
-Le cout d'achat de même que l'entretien doit être très bas. Je mets une limite de 2000CHF pour les personnes ayant quelques pièce de cox sur les étagères. Ce chiffre comprendrait donc un chassis tubulaire et une coque.
-Toutes les personnes ayant bricolé des cox dans leur vie ont probablement les pièces nécessaires pour assembler une formule Vé. Il s'agirait de n'utiliser que des pièces d'origine VW. J'essaierai de faire un liste des composants idéaux pour leur disponibilité et leur prix ultérieurement.
-On ne veut pas se prendre la tête
-Les personnes motivées (dont je suis...) fourniront un certain support technique pour la mécanique sur le véhicule, que cela soit pour l'assemblage ou la maintenance et je ne doute pas que des pilotes chevronnés se dévouent pour les conseils de pilotage.
-La largeur du véhicule permet de les charger sur une benne de combi pick-up. Berg la mettait sur la gallerie de sa cox
Donc actuellement, il s'agit de rassembler le plus d'infos (plans, moules, etc...) pour se lancer dans l'assemblage d'une première voiture qui nous permettrait de définir les possibilités de réalisation d'une telle monoplace actuellement de même que le budget nécessaire.
Si cela se passe bien, nous pouvons envisager une production ARTISANALE et restreinte de quelques voitures le tout à un prix "vwspirit".
Je répète encore une fois qu'il s'agit d'utiliser les pièces se trouvant sur les étagères.
Par contre, cela demandera de la patience et un certain investissement de temps pour ceux qui n'ont pas encore les compétences. Cependant, je ne doute pas que cela soit une excellente source d'expérience.
Alors, y'a des intéressés? Vous pouvez répondre au sondage et laisser les commentaires et les idées.
@+
Nicolas |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|