Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La_fouine vwspirit en herbe
|
Posté le: 27 Déc 2009 15:28 Sujet du message: [Golf 2] Boite automatique, comment ça marche? |
|
|
Salut a tous j ai 2 3 petite question a poser au sujet des boite automatique que je ne connais pas du tout:
la premiere est quel est la durée de vie moyenne d une boite auto en age et en kilometre en gros?
la deuxieme est se que c est compliquer a entretenir?
la troisieme a quoi reconaitre une boite en fin de vie?
Merci d avance _________________ Golf mk1 gls 1979 |
|
|
|
|
Posté le: 27 Déc 2009 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je presise le modele c est sur une golf 2 cl 1800 de 1990 _________________ Golf mk1 gls 1979 |
|
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 28 Déc 2009 19:59 Sujet du message: |
|
|
Voilà un sujet que j'aime bien moi! Je ne roule qu'en boîte auto!
Une boîte auto en bonne santé doit:
- passer les vitesses sans à coups bizarre
- ne doit pas hésiter au passage des rapports
- quand tu lâches ta pédale de frein la voiture doit avancer toute seule (même en côte légère)
- quand tu passes de D à R et inversemment la boîte doit accrocher sans hésiter!
- quand tu passes la marche arrière elle doit reculer et quand tu accèlère le moteur doit monter en régime et la voiture reculer plus vite il ne faut pas avoir la sensation que ça patine!
En plus de cela, il faut contrôler le niveau d'huile de boîte (la jauge se trouve dans le compartiment moteur elle ressemble à la jauge à huile classique! Ne pas confondre!
Le contrôle se fait voiture chaude moteur tournant levier sur P ou N je ne sais plus si le niveau et bon et que l'huile n'est pas noir alors c'est bon.
Si elle fonctionne comme décrit plus haut et que tu n'as aucun des sympthomes elle va aller loin, il faut juste la ménager et ne pas retenir la voiture en côte avec l'accélérateur et éviter les démarrages sur le chapeaux de roues! Tous mes véhicules (voir ma signature) sont en boîte auto et mon Caravelle 2l CU a 210'000 km la boîte et d'origine!
Bonne route et vive la boîte auto c'est le pied! sans le pied gauche _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
|
|
|
Posté le: 28 Déc 2009 23:56 Sujet du message: |
|
|
super! merci pour tout tes bon conseille c est gentil au moin j me ferai pas avoir _________________ Golf mk1 gls 1979 |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 29 Déc 2009 1:35 Sujet du message: |
|
|
ca c'est de la reponse. nikel 441driver. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Poussin83 vwspirit en action
|
Posté le: 06 Aoû 2012 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je remonte un peu le poste! Très intéressant l'explication de notre ami 411driver
Si jamais tu as des boites auto de Golf 2 en stock toi _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
|
|
|
|