Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
Posté le: 15 Sep 2009 19:56 Sujet du message: Golf Mk6 R
Voilà, une page se tourne, la fin du VR6 dans la Golf...
Pour des raisons économico-écologiques, la Golf R (bah oui, ça fait comme un vide de l'appeler Golf R tout court...) opte pour un 4 cylindres High End, le bien connu bloc 2.0 TSI (nouvelle version) qui revendique 270ch. Conso 8.4l/100. 0 à 100km/h en 5.5s (mieux que S3, FRS) à confirmer ! 320nm à 2'500tr/min. 4motion "new generation" . Sinon on remarquera les feux à LEDs, le pare-choc avant type Scirocco R, le pare-choc arrière type R32, les jantes en 18" ou 19". L'intérieur reste simple avec une sellerie spécifique (pas de baquets en vue !).
Posté le: 05 Jan 2010 11:18 Sujet du message: Golf R
C'est vrai que le bruit du 6 cylindres de la R32 fait défaut. Mais je demande à tester cette nouvelle Golf R avant de me prononcer.
En fait ma femme piaffe d'impatience depuis qu'elle a revendu sa GTi l'année passée _________________ Pitt
http://www.PittDesign.ch
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
Posté le: 20 Jan 2010 12:27 Sujet du message:
En effet, pour des questions de normes antipoll, le R36 est déjà retiré de la gamme Passat en France, donc c'est certainement pas pour le refoutre sous le capot de la Golf.
C'est vrai qu'on regrettera le son du 6 cylindres, mais l'utilisation du 2.0 turbo par VW répond aussi à certains impératifs techniques et stratégiques:
d'une part celà permet de réduire la consommation et donc les taxes liées aux rejets de CO2, mais surtout (et plus intéressant) d'alléger le train avant de la Golf, pour une meilleur répartition des masses.
On estime entre le 2.0 turbo et le V6 un gain de poids de 70 kg, ce qui n'est pas négligeable.
Un plus donc pour les prestations dynamiques
... même si pour moi le compromis idéal reste le 5-cylindres turbo de la TT RS qui conjugue un son démoniaque et une confortable puissance de 340 ch _________________ Lao Tseu a dit:
Posté le: 20 Jan 2010 18:19 Sujet du message:
Bonsoir à tous, alors j'ai eu le privilège de tester la nouvelle golf R aujourd'hui. Tout d'abord la voiture de test était une 5 portes, deep black, jantes en 19p, DSG, cuir noir et Gps, bref le top pour moi sauf la couleur...un petit Rising blue
Au démarrage, malgré ce que je pensais ( je viens d'une golf 4 R32 ) le bruit est bien présent et trés joli, même au ralenti ( ça ne vaut pas un 3.2 mais bon... ). La prise en main est trés facile, la position de conduite assez basse ( par rapport à mon Tiguan ) les sièges sont les mêmes que sur les golf 5 et golf 6 GTI, donc bien enveloppants, le petit volant avec méplat est magnifique avec ses inserts noirs brillants, sinon le reste de lîntérieur est assez banal mais bien sur trés bien fini.
La tenue de route est bluffante, les 4 roues motrices sont trés rassurantes, surtout sur virages appuyés . Enfin le moteur, que j'ai trouvé un poil creux à bas régime devient rageur à partir de 4000tr/mn puis à 6000.... une vraie fusée ( merci au mode sport de la DGS ), le bruit devient magique, peu de quoi envier un V6. le freinage est est plus que suffisant, attention aux dents fragiles lors d'un freinage appuyé . Enfin, le plus douloureux, le tarif, la voiture testée vaut plus de 63 000 CHF, bon les options présentes font parties des plus couteuses, mais c'est que ça demande à réfléchir avant de signer le bon de commande... mais pour le VW, on ne compte pas. _________________ tiguan sport & style tdi 140
golf gti sprint 83
Posté le: 20 Jan 2010 18:51 Sujet du message:
ninodelsol a écrit:
Bonsoir à tous, alors j'ai eu le privilège de tester la nouvelle golf R aujourd'hui. Tout d'abord la voiture de test était une 5 portes, deep black, jantes en 19p, DSG, cuir noir et Gps, bref le top pour moi sauf la couleur...un petit Rising blue
Au démarrage, malgré ce que je pensais ( je viens d'une golf 4 R32 ) le bruit est bien présent et trés joli, même au ralenti ( ça ne vaut pas un 3.2 mais bon... ). La prise en main est trés facile, la position de conduite assez basse ( par rapport à mon Tiguan ) les sièges sont les mêmes que sur les golf 5 et golf 6 GTI, donc bien enveloppants, le petit volant avec méplat est magnifique avec ses inserts noirs brillants, sinon le reste de lîntérieur est assez banal mais bien sur trés bien fini.
La tenue de route est bluffante, les 4 roues motrices sont trés rassurantes, surtout sur virages appuyés . Enfin le moteur, que j'ai trouvé un poil creux à bas régime devient rageur à partir de 4000tr/mn puis à 6000.... une vraie fusée ( merci au mode sport de la DGS ), le bruit devient magique, peu de quoi envier un V6. le freinage est est plus que suffisant, attention aux dents fragiles lors d'un freinage appuyé . Enfin, le plus douloureux, le tarif, la voiture testée vaut plus de 63 000 CHF, bon les options présentes font parties des plus couteuses, mais c'est que ça demande à réfléchir avant de signer le bon de commande... mais pour le VW, on ne compte pas.
Merci pour cette belle analyse, ça peu QUE nous donner envie _________________ Mon ex Passat 3BG break
Posté le: 23 Jan 2010 13:57 Sujet du message:
C'est dommage qu'ils n'aient pas fait la Scirocco en intégrale car j'aime pas trop la carrosserie de la MK6 et 270cv sur une traction je reste sceptique malgré cette nouvelle génération de différentiels. Mais il reste la S3 qui me fait réver tant sur la mécanique que l'esthétique :) _________________ Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix
Mouais..ca fait assez "Scirocco" à mon goût.
C'est du "déjà vu", même si le futur de la game sportive est clairement deffini..faudra que on s'y habitue..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum