vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Moteur G60 dans Golf mk1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 25 Juil 2009 17:07    Sujet du message: Moteur G60 dans Golf mk1 Répondre en citant

Salut à tous,

Cette idée me trotte dans la tête donc j'en viens aux fins connaisseurs de ce forum pour savoir si il est possible d'insérer un moteur G60 dans une Golf mk1 sans de grosses modifications qui seraient irréversibles par exemple les support dans le compartiment moteur.

Niveau boîte-tringlerie ça risque de poser problème?

Ainsi qu'au niveau législation, je pense aller à l'OCN pour des infos mais en attendant certains d'entre-vous savent si il est nécessaire de modifier le système de freinage ou autre et évidemment si c'est POSSIBLE légalement de passer de 95cv à 160cv. Laughing

Merci d'avance de toutes vos réponses

Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 25 Juil 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible sans passer par le DTC, avec les frais qui vont avec... Wink

Tu as le droit d'augmenterla puissance de 20% !
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 25 Juil 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et niveau chiffres tu pense que ça donnerais quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 25 Juil 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, la seule voiture que je connaît avec cette modif ne circule qu'en plaques de garage...

De ce que je sais, impossible à homologuer...

a+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Juil 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage de la France : t'as de le droit de faire absolument tout ce que tu veux surtout si tu connais le gars du contrôle technique...

MAIS !!!!!!! tu n'as pas le droit de te faire prendre.... Lechouille Twisted Evil
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 26 Juil 2009 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

sinon niveau technique pur, tu dois modifier un des supports moteurs, mais c'est pas irreversible non plus. Wink

c'est un projet que je voulais également faire, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai gardé toute la mécanique de la passat que j'ai mis en pièce.

par contre je vais pas le faire pour des raisons de temps... et trop d'autre projet en cours...

en tout cas si tu le fais, c'est cool... Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 27 Juil 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

onlyvw a écrit:
l'avantage de la France : t'as de le droit de faire absolument tout ce que tu veux surtout si tu connais le gars du contrôle technique...

MAIS !!!!!!! tu n'as pas le droit de te faire prendre.... Lechouille Twisted Evil


c'est bien la première fois qu'il y a un avantage... ok je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 27 Juil 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, la seule voiture que je connaît avec cette modif ne circule qu'en plaques de garage...

De ce que je sais, impossible à homologuer...

a+

Fred.


je dirais comme fred... vu qu'un tel véhicule n'a pas été construit par le constructeur... tu vas avoir des problème d'homologation mais a mon avis moyenant un certain cout cela doit être possible..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SnipeR
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 192
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Juil 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est homolageable au DTC... C'est qu'une question de prix de temps et d'envie...Bon.. surtout de prix quand même.

Faut juste leur fournir une voiture exactement identique afin qu'il puisse faire leurs crash tests, mesurer les déformations, etc, etc....

Jak du forum swiss-g60 à une golf I G60, avec laquelle il tourne sur circuit.... Mais sur circuit uniquement...

Un pur jouet Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Juil 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
onlyvw a écrit:
l'avantage de la France : t'as de le droit de faire absolument tout ce que tu veux surtout si tu connais le gars du contrôle technique...

MAIS !!!!!!! tu n'as pas le droit de te faire prendre.... Lechouille Twisted Evil


c'est bien la première fois qu'il y a un avantage... ok je Arrow


non non sors pas , j'adhère total Wink Laughing
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 28 Juil 2009 11:34    Sujet du message: g60 Répondre en citant

SnipeR a écrit:
Tout est homolageable au DTC... C'est qu'une question de prix de temps et d'envie...Bon.. surtout de prix quand même.

Faut juste leur fournir une voiture exactement identique afin qu'il puisse faire leurs crash tests, mesurer les déformations, etc, etc....

Jak du forum swiss-g60 à une golf I G60, avec laquelle il tourne sur circuit.... Mais sur circuit uniquement...

Un pur jouet Smile


oui jak est aussi sur le vwspirit Laughing

alors pour ce qui est de l'homologation,c'est super cher!!!

ensuite pour le montage et technique je donne volontier tout les renseignements par MP
j'ai aussi fais le schema électrique pour simplifier la torche au max. Wink
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 28 Juil 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, la seule voiture que je connaît avec cette modif ne circule qu'en plaques de garage...

De ce que je sais, impossible à homologuer...

a+

Fred.


si si c'est possible a homologuer mais ça coute très cher! Wink
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

jak a écrit:
Onefred a écrit:
Hello, la seule voiture que je connaît avec cette modif ne circule qu'en plaques de garage...

De ce que je sais, impossible à homologuer...

a+

Fred.


si si c'est possible a homologuer mais ça coute très cher! Wink


non pas possible a homologuer en suisse mème au dtc il refuse categoriquement.
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

le dtc c'est le DEGAT TOTAL CLUB???

ok j'ai compris je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est le "Dans Ton C.." Laughing
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'on ait des législations pareilles...



Un G40 serait homologuable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evernew
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 105
Localisation: catalogne nord

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas tres dur a faire !

tu reprend les support moteur de mk1 ( partir d'une base 1600 ou 1800 sinon les support moteur ne sont pas les meme )pour la boite soit tu t'enerve et tu passe en comande cable/hydro soit plus simple tu met une de kr qui va nickel niveau etalonage.

le reste n'est que de l'electricité ...


et du bonheur !

un ami en a fait une il y a 2 ans de cela, juste avec une poulie 68mm/courroie qui va avec et une eprom sa tourne deja copieusement bien Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 19:31    Sujet du message: mk1 g60 Répondre en citant

salut,un conseil laisse tranquil ta one!! j'ai essayé,mais j'ai abandonné!! de plus c'est de la folie!! reflechis bien car pas mal de modifs et cerise sur le gateau il faut l'homologué!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit