vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Compensation des émissions de CO2 - sondage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La compensation des émissions de CO2 c'est :
Pas mon truc, non merci
57%
 57%  [ 12 ]
Bonne idée au vwspirit (de manière facultative)
42%
 42%  [ 9 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juil 2009 14:50    Sujet du message: Compensation des émissions de CO2 - sondage Répondre en citant

De plus en plus de personnes sont sensibles à ce phénomène. Sans vouloir faire le pro-écolo (j'aime bruler de la gomme) je m'interroge quand-même sur l'avis de notre communauté sur nos déplacements pour le plaisir (meetings, rencontres etc...)

Que pensez-vous si à l'avenir nous proposons à nos membres de compenser les émissions de CO2 produites par chacun de vos déplacements à une rencontre officielle du vwspirit ?

Nous pouvons calculer par voiture et par trajet le coût de compensation des émissions de CO2. Les éventuelles compensations versées sont ensuite affectées par à une fondation reconnue à des projets de protection du climat. La fondation s’assure alors que la quantité équivalente d’émissions de CO2 soit économisée.

Je précise que nous n'avons rien à voir avec une association ou une fondation, les dons facultatifs sont réalisés par vos soins en direct. Je donne juste "l'impulsion".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Juil 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voui c'est sûr, pourquois pas encore payer l'usure du bitume Wink

Nous payons déjà tellement de taxe dans notre litre d'essence, je n'imagine pas encore payer une Taxe C02 Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le Drag t'as regardé ce que ça couterai avec les trajets sur la piste compris ??

Je ne comprends pas tellement cette démarche de ta part ? Surtout en faisant du circuit l'été et l'hiver ?

As-tu faits le calcul de savoir à chaque sortie ce que devrait payer ? et sur l'année ?

@+ Thierry


Dernière édition par One le 20 Juil 2009 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juil 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Mais voui c'est sûr pourquois pas encore payer l'usure du bitume Wink

Nous payons déjà tellement de taxe dans notre litre d'essence, je n'imagine pas encore payer une Taxe C02 Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le Drag t'as regardé ce que ça couterai avec les trajets sur la piste compris ??

@+ Thierry


Cool Il y a déjà une taxe CO sur nos combustibles Wink C'est une question de temps un peu comme le recyclage de l'alu Wink

Je vais calculer quelques exemples Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juil 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends comme référence le site recommandé :

Pour 800km avec un minibus à 12L/100 au Diesel cela représente 0.315 t soit un don (et pas une taxe) de CHF 12.-

Source :

My Climate.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 20 Juil 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon le CO2 rejeté par les voitures ne contribue pas au réchauffement climatique, c'est juste une monstre arnaque pour faire gonfler les caisses. C'est comme si vous versiez une citerne d'eau dans l'océan et qu'on vous accuserait d'être responsable de la montée des eau.

Pour information, la nature sans compter les animaux, c'est à dire les végétaux, les milliards de planctons avec leur photosynthèse rejettent 100 fois plus de CO2 que les industries. Donc il faut pas venir nous emmerder avec nous petites voiture qui rejettent une part infiniment petite de CO2.

Les réchauffements et les glaciations sont des cycles naturels, nous le réchauffement on est juste en train de l'accélérer, mais à un pourcentage tellement minime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juil 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Mais voui c'est sûr, pourquois pas encore payer l'usure du bitume Wink

Nous payons déjà tellement de taxe dans notre litre d'essence, je n'imagine pas encore payer une Taxe C02 Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le Drag t'as regardé ce que ça couterai avec les trajets sur la piste compris ??

Je ne comprends pas tellement cette démarche de ta part ? Surtout en faisant du circuit l'été et l'hiver ?

As-tu faits le calcul de savoir à chaque sortie ce que devrait payer ? et sur l'année ?

@+ Thierry


Je lance un débat au bistrot Mr. Green pas une campagne politique Wink C'est pas parceque j'aime rouler et Co que je ne peux pas faire un effort perso.

Je prends la sortie de hier, Nous avons fait 108 km, pour les personnes qui le souhaitent cela représente 0.029 t soit CHF 1.-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Juil 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

200km à 10lt/100 c'est 0.067 t

Donc 2.- ou 7.- selon le portefeuille de compensation

Si nous regardons le vwspirit on tour env 850km à 10lt/100 c'est 11.- ou 32.-

Ben mon Julio, tu me paye la pizza demain et tu auras l'impression d'avoir roulé écolo durant le vwspirit on tour Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juil 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
200km à 10lt/100 c'est 0.067 t

Donc 2.- ou 7.- selon le portefeuille de compensation

Si nous regardons le vwspirit on tour env 850km à 10lt/100 c'est 11.- ou 32.-

Ben mon Julio, tu me paye la pizza demain et tu auras l'impression d'avoir roulé écolo durant le vwspirit on tour Wink

@+ Thierry


C'est une bonne idée ça mais je préfère te payer la Pizza comme ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Juil 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

C'est une bonne idée ça mais je préfère te payer la Pizza comme ça Wink



Moi aussi Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 20 Juil 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi l'écologie ?
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 20 Juil 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je trouve que l'on paye effectivement déjà suffisament de taxe sans en payer encore plus, comme par exemple la taxe en avion non obligatoire: non merci.

Par contre si je peux faire un peu attention, comme rouler au quotidien avec une voiture moins polluante pourquoi pas.

a+

raf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 20 Juil 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien payer une taxe, sur les 60'000kms que je fais par année pour le boulot.
Tu me donnes ton numéro de compte Julio ?
Pipeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 20 Juil 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux bien ton numéro de compte...

avec mon T5 diesel sans FAP du boulot, j ai deja fait 130000km en 2 ans...

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Juil 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas non plus super emballé par cette idee...
je prefere faire des petites actions perso comme eteindre la lumiere,limiter ma consommation d'eau faire le tri, mettre les papiers a la poubelle au lieu du trottoir ou la nature ou ne jamais venir en centre ville avec mon auto( ca evite en plus les coups de portes et les beugnes eventuels Mr. Green, en favorisant la marchea pied ou les transports en communs, que de payer une taxe sur mes emissions de co2..

en france nous avons deja l'ecotaxe sur les autos neuves,en fonction des emissions de co2( a savoir que le seuil pose ici n'est pas du tout en rapport avec l'ecologie, mais uniquement basee sur les emissions produites par les moteur mazout francais, soit 120g/km.)ce qui prouve bien, entre autre argument que c'est une decision purement economique et gouvernementale, favorisant l'automobile francaise diesel.... l'ecologie est a la mode et toutes es taxes posees a droite a gauche au nom de l'ecologie, m'enervent plus qu'autre chose,commes toutes les modes d'ailleurs. tout ca pour se donner bonne conscience... Rolling Eyes
je ne dis pas que le probleme ecologique n'est pas a prendre en compte, mais taper sur les autos n'est pas une solution.
je rejoinds alex la dessus. Wink

je ne dis pas merde a l'ecologie, seulement qu'avant de venir me taper avec les emission de la gti, ya pleins d'autre trucs a taper et auxquels faire attention , et qui seront diablement plus efficaces. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chuckmorris
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: Grandson

MessagePosté le: 20 Juil 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon petit point de vue concernant cette idée de compensation Co2.

Personnellement, je ne serai pas contre si par exemple, une "taxe forfaitaire" était comprise dans le prix d'entrée d'un meeting (2-3 chf), plus pour le geste et affirmer que même si on a une passion pas forcément écologique, on fait un geste symbolique. Au final, l'organisateur s'occupe d'envoyer le don total à une organisation choisie préalablement par ses soins.

Voilà comment je verrai cette histoire de compensation et je pense que ça serait une première dans le monde des concentrations/meetings automobiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dada76
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 695
Localisation: la Broye

MessagePosté le: 21 Juil 2009 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que ça suffit de payer,payer frenos un peu.
On est déjà tous des pollueurs payeur et du co2 il en faut s'en cela on vit pas sur
notre bonne vieille planète.
Pour finir on devra payer 2 balles pour pouvoir poser sa prune autrement la cuvette s'ouvre pas,faut payer 2 balles pour une grillade Ahhh!!! oui ça pollue une grillade...
etc.....

Un peu de bon sens de chacun et on arrivera peut être à quelque chose,mais
pas en nous taxant...
David
_________________
T3 la fin d'un compromis......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 21 Juil 2009 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi suis partager, faire qqu chose pourquoi pas, mais y'en a marre de toujours taper sur les petites gens alors qu'on c'est pertinemment que les plus gros pollueurs s'en foutent royalement..

et que au final celui qui a peut de moyen donc une vielle voiture qui consomme beaucoup vas encore payer une taxe... alors que le gros riche qui ales moyens soit achètent une grosse voiture et paye la taxe, ça change pas grand chose pour lui, soit achètent une voiture peut polluante et paye peu de taxe...

En faite ce qui me dérange c'est que pour finir et comme le disait si bien coluche les pauvre c'est fais pour être très pauvre et les riches très riches... simplement..

pour l'avion je serais curieux de savoir combien de personne prenne la taxe de co2 pour protéger l'environnement quand on sait que certain vont déjà tous pour payer le billet d'avion le moins cher possible je doute que beaucoup se soucie de ça... moi perso je le fais pas...

Maintenant pour en revenir au VW vwspirit pourquoi ne pas faire comme l'aviation et compter une moyenne par pers... et ceux qui veulent peuvent payer et participer et ceux qui ne le souhaite pas ne le font pas... simplement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 21 Juil 2009 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

chuckmorris a écrit:
Voilà mon petit point de vue concernant cette idée de compensation Co2.

Personnellement, je ne serai pas contre si par exemple, une "taxe forfaitaire" était comprise dans le prix d'entrée d'un meeting (2-3 chf), plus pour le geste et affirmer que même si on a une passion pas forcément écologique, on fait un geste symbolique. Au final, l'organisateur s'occupe d'envoyer le don total à une organisation choisie préalablement par ses soins.

Voilà comment je verrai cette histoire de compensation et je pense que ça serait une première dans le monde des concentrations/meetings automobiles.


un petit peu comme l'arc et crozemarie.... ok je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Juil 2009 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le trafic industriel motorisé contribue aux émissions agissant sur le climat dans le domaine de la mobilité. Les personnes en Suisse parcourent avec leur propre voiture 56 pour cent de tous les trajets. Chaque suissesse et chaque suisse parcourt en moyenne chaque jour environ 31 kilomètres en voiture.

Votre participation va à un des projets de protection climatique "myclimate". Ces derniers économisent du CO2 en remplaçant des sources d’énergie fossiles nuisibles au climat par des énergies renouvelables et des technologies de rendement énergétique.

Au-delà de la réduction de CO2, tous les projets contribuent d’autre part à un développement durable dans la région correspondante. Ainsi le climat n’est pas le seul à profiter, la population locale en profite également.

Il ne faut pas parler de taxe mais d'une sorte de don ou geste. Dans le cadre de ce poste c'est un avis qui est donné, je ne fais pas de politique et je ne suis pas un activiste acharné Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 21 Juil 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

c est le grand air de la montagne de Vaulion qui te fais .... sa mdr Laughing Laughing Laughing


ok je sors Arrow
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 21 Juil 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Le trafic industriel motorisé contribue aux émissions agissant sur le climat dans le domaine de la mobilité. Les personnes en Suisse parcourent avec leur propre voiture 56 pour cent de tous les trajets. Chaque suissesse et chaque suisse parcourt en moyenne chaque jour environ 31 kilomètres en voiture.

Votre participation va à un des projets de protection climatique "myclimate". Ces derniers économisent du CO2 en remplaçant des sources d’énergie fossiles nuisibles au climat par des énergies renouvelables et des technologies de rendement énergétique.

Au-delà de la réduction de CO2, tous les projets contribuent d’autre part à un développement durable dans la région correspondante. Ainsi le climat n’est pas le seul à profiter, la population locale en profite également.

Il ne faut pas parler de taxe mais d'une sorte de don ou geste. Dans le cadre de ce poste c'est un avis qui est donné, je ne fais pas de politique et je ne suis pas un activiste acharné Mr. Green


car n'oublier pas que Skippy le grand gourou est la pour nous aider car tout bien que nous détenons et un soucis qui nous retient et skippy est la pour nous enlever tous nos soucis.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 21 Juil 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve bien sur le principe...mais vu le coup d'une journée passion, en général, ça fait déja beaucoup...

a réfléchir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Neetrox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 150
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 21 Juil 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas ? super Tu sors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 21 Juil 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je chauffe ma maison entièrement au bois pas une goutte de mazout brûlé donc selon moi j'ai fais ma BA....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Juil 2009 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
Julio a écrit:
Le trafic industriel motorisé contribue aux émissions agissant sur le climat dans le domaine de la mobilité. Les personnes en Suisse parcourent avec leur propre voiture 56 pour cent de tous les trajets. Chaque suissesse et chaque suisse parcourt en moyenne chaque jour environ 31 kilomètres en voiture.

Votre participation va à un des projets de protection climatique "myclimate". Ces derniers économisent du CO2 en remplaçant des sources d’énergie fossiles nuisibles au climat par des énergies renouvelables et des technologies de rendement énergétique.

Au-delà de la réduction de CO2, tous les projets contribuent d’autre part à un développement durable dans la région correspondante. Ainsi le climat n’est pas le seul à profiter, la population locale en profite également.

Il ne faut pas parler de taxe mais d'une sorte de don ou geste. Dans le cadre de ce poste c'est un avis qui est donné, je ne fais pas de politique et je ne suis pas un activiste acharné Mr. Green


car n'oublier pas que Skippy le grand gourou est la pour nous aider car tout bien que nous détenons et un soucis qui nous retient et skippy est la pour nous enlever tous nos soucis.... Laughing



Made in Taïwan Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit